Sony dévoile la (les !) PlayStation 5 et une flopée de jeux

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/12/sony-devoile-ses-playstation-5-et-une-flopee-de-jeux/
On s’attendait à des annonces à gogo côté jeux et nous avons été servis. Je m’attendais un peu moins à ce que Sony dévoile la machine au passage, surtout en deux éditions ! Le design se fait railler sur Internet, mais personnellement, je suis loin de détester. Et comme il est tard, je vais juste vous faire un récapitulatif des…

16 « J'aime »

Vous me pardonnerez les fautes hein, j’ai terminé ça à 4h30 du mat’.
Enjoy…

7 « J'aime »

@Cafeine
Stray, c’est feu HK Project qui avait fait parlé de lui quand l’un des dev a balancé un gif en 2016.
C’est dev a Montpellier par 2 mecs (et on me dit dans l’oreillette qu’ils sont 5-6 maintenant.

C’est le truc que j’attend lenplus nivezu indé depuis ce fameux gif, et on peut trouver de vieille video de test visuel/ behaviour du chat sur leur blog.
https://hk-devblog.com/

Comme il est tres sporadiquement mis a jour, je suis bien content de revoir le jeu (avec un vrai titre de plus)

1 « J'aime »

Bon vu que j’ai fait l’impasse sur la 4 je prendrai sûrement la 5.
En espérant une rétro-compatibilité pour les 2 ou 3 jeux pas encore sortie sur PC.
Mais quand je vois que quasiment tout ce qui est annoncé sortira aussi sur PC ça me fait hésiter…
Heureusement y a Demon’s soûls :heart:

Voila, vous pouvez vous arreter la. Ca sort sur PC, ca suffit.

Deathloop, oh maman, ca a la peche dis donc! :love_letter:

2 « J'aime »

Génial sur tous les gros titres comme horizon 2 et spidey 2

Mais je suis très content de revoir du Astrobot.
Par contre le fait que se soit préinstallé sur la console ça donne le sentiment (j’espère à tord) que ce ne sera peut être pas un « vrai » jeu complet mais une grosse démo.
Du coup 0 présentation de hardware PSVR. (au moins des nouveaux moves serait bien en gardant le casque compatible (qui ne ferait pas tache d’un point de vue design blanc/noir)

Ratchet était très impressionnant avec les changements d’environnement rapide.

Plein de titre qui donne très envie, j’ai hâte de savoir la date et surtout le prix. (et quelle va être la différence de prix entre les 2 modèles)

Ha mais clairement, ya une patte Arkane indéniable la dessus. Je l’attends avec impatience.

1 « J'aime »

Merci pour le résumé, j’ai matté en direct et franchement , on a eu du gameplay .
Et je pense que le GAP technique graphiquement ne pourra pas etre fait sur cette generation Les Technos n’ont pas assez évolué.
God fall ne m’a pas hypé au teaser, et la idem.
Horizon 2 on en parle pas c’est day one.
Ca manque d’un RPG et d’un jeu de combat en lineup

Et moi je suis hype pour la console. Mais je n’arrive pas à me decider sur full online ou non.

1. je deteste me lever pour changer un jeu
    2°) je revends jamais mes jeux
    3°) j’achete d’occasion.

bref je pense que cela sera avec le bluray.

Mais si on compare avec la conf de microsoft, pour l’instant y a pas photo et c’est par KO.

En y repensant ça manque quand même cruellement d’annonce JRPG.

Par contre GTA V… faut le laisser mourrir le pauvre, 3 generations, c’est plus de l’acharnement a ce niveau mais de la necrophilie…

1 « J'aime »

J’aimerai me tromper mais je dis bullshit pour la partie graphisme de certains titres (Horizon notament). J’ai du mal a croire que ça tourne en temps réel 60fps, même en 1080p. C’est juste trop beau pour être vrai.

Ahhh mais oui, j’avais un doute quand j’ai vu le trailer.

Tellement trop bien de les voir dans une conf Sony. :nerd_face:

1 « J'aime »

pkoi ?
si c’est pas du 60fps tous les jeux dans cette generaiton, aucun interet . Donc pour moi les jeux tournerons en 60fps , et certains en 4K

Autant les pads sont plutôt jolis, la console elle même ne va pas forcément aller avec les meubles, à moins de la caser entre deux tourelles de portal. On peut la poser à l’horizontal par contre? Ou il faudra un pied spécial à 39.99€?

Oui tu peux la poser à l’horizontale. Ce qui, je trouve, atténue la protubérance causée par le lecteur BR qui me gène sur la version verticale

on dirait qu’il y a un pied rond , donc à 40€ :o

Je suis plus hypé par la Game Gear Micro :nerd_face:

1 « J'aime »

Je suis proxytaffé donc je peux pas regarder les vidéos :stuck_out_tongue: ou être trop libre sur le net. Par contre que j’y pense, je peux m’ouvrir les vannes vu que j’ai accès au FW, brb.

1 « J'aime »

Ça a l’air d’être le même que celui nécessaire pour la poser à la verticale, donc peut-être qu’ils ont arrêté d’être mesquins sur ce point :slight_smile: