Sony et moi

Tondre des pelouses ? B)

Ben c’est illegal de se faire payer juste de la main à la main pour tondre une pelouse. Faut payer la TVA là dessus aussi.

C’est quand même énorme, ce post! Le sujet de base est complètement éludé, mais ça reste très interessant car on se rend compte du décalage de certains privilégiés avec la réalité.

Cette spéculation sur les consoles me fait bien marrer : les petits malins qui réussissent à fourguer des consoles plus chères que le tarif magasin/public à des idiots (je n’exagère pas) ont bien raison. Ces abrutis ne peuvent pas attendre 2 mois (c’était le cas de la PS3 aux US) pour jouer à quelques jeux? Il faut quand même avoir de gros moyens pour se payer l’objet tant désiré, qui donne une si grande frustration qu’on se sent obligé de se faire baiser par un vendeur peu scrupuleux.

Cela dit, comme en bourse, ça reste du jeu spéculatif et certains perdent. Les “petits étudiants” (trop fort, Clad) qui ont parié sur cette pénurie de PS3 en Europe se font niquer, et c’est bien fait pour leur gueule. Je vais pas pleurer, ces personnes en question ont eu les moyens de se commander 10 PS3, ce sont des businessman, une petite perte leur fera pas de mal. Désolé Clad, mais quand j’étais étudiant et même maintenant que ça fait 8 ans que je travaille, je vois pas comment j’aurais trouvé 5 ou 6000 euros pour acheter 10 PS3. D’autant plus pour un pari aussi risqué. Ils l’ont dans leur cul, à croire que les européens ont été un peu plus rationnels que les américains sur ce coup là.

Bref, pour résumé, cette nouvelle économie parallèle a ses réussites et ses échecs. Ce qui est un peu navrant, c’est l’existence même de cette économie parallèle : je me suis toujours pas remis de la vente d’un perso WOW 500 euros par un pote, je me demande encore qui peut payer une telle somme pour un truc pareil, quid du plaisir du jeu? Cette nouvelle réalité me fait bien gerber et les plantages de quelques uns me feront toujours bien plaisir.

Bon, et la PS3, elle pète alors? B)

Autant on peut parler de spéculation pour ce qui est de la revente de consoles, mais pour WoW le gars qui revend son perso avec 100jours de played à 500€ c’est pas de la spéculation du tout… et c’est même pas un bon coup pour se faire de l’argent facile : 0.2€/h c’est digne d’un salaire de pays sous développé. Il aurait donné des petit cours il se serait fait autant d’argent en 15h. B)
Alors c’est sûr qu’il faut être bête pour acheter un perso de WoW car c’est pas ça le jeu mais pour celui qui vend le prix de l’heure est vraiment risible…

Oui mais ce n’est pas un travail B)

Ou alors jouer à wow est assimiler à bosser, ça en devient limite triste.

Off-topic END.

Comment peux-tu comparer 1h a jouer a WoW avec 1h a creuser dans une mine ???

Raisonnement absurde quand on sais que 98% des joueurs de WoW PAYENT pour jouer (et non l’inverse). Les 500€ c’est juste un petit profit, une cerise sur le gateau pour le mec qui se tire après s’etre bien amusé. (et une belle enculade pour l’abruti qui ne sais pas quoi faire de son fric et qui désire payer un mec qui s’est amusé a sa place)

Je ne savais pas qu’on pouvait jouer à Wow sur la PS3… étonnant.

Et sinon, elle a aussi une manette à détection de mouvement, paraît-il?

[quote=“jeckos150, post:47, topic: 44461”]Et sinon, elle a aussi une manette à détection de mouvement, paraît-il?[/quote]Le “aussi” est de trop, car ce n’est pas du tout comparable à la wiimote. Ca s’apparente plus au systeme présent dans certaines cartouches GBA genre yoshi gravitation.

Pour l’instant ca sent plus le gadget qu’autre chose

Gamekult nous offre un bon dossier sur la PS3.

Et Gameblog aussi tant qu’on y est. B)

je prends la responsabilité du mitard !

je n’ai pas lu tout les thread et news sur la ps3 sur le site donc je ne sais pas si cela à deja été dit mais ce que je trouve le plus scandaleux c’est la difference de traitement au niveau de l’emulation des jeux PS2.

On se tape une vieille emulation logicielle là ou les autres auront de l’emul hard.

On est servi apres et pour le meme prix on a moins bien B)

lien

Jeux testé en plus : ridge racer 7 (je le trouve plus mauvais que celui de la 360), VF5…VF5 …ralalala quel bon jeu

Pour la rétro-comp : pas de pb sur les quelques jeux testé (principalement des gros hit) sony de toute manière dit: on va amélioré l’émulation logiciel le plus vite possible donc bon.

Un truc classe sur la machine qui me fait délirer : les deux boutons sensitif on/off et eject c’est gadget hein mais clairement on sent que sur certain détail les ingés de sony ont poussé très loin le concept, idem pour l’os de la machine.

j’en discutait avec unreal (coucou unreal) ce matin j’ai l’impression que les ingés de chez sony ont plus travailler sur un concept que sur une console tout ce qui à été fait dedans le prouverai ce qui fait au final que le produit n’est pas positionné au niveau marketing (trop chère etc…)

Un truc marrant c’est que je joue en 1080I (film et jeux donc) et le scaling que l’on décrivait partout comme horrible et bien je n’en ai pas.
(( http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.as…de_produit=4453 ) pour la télé).

je sais pas comment expliquer certain truc cette machine à un truc, la tester dans une boutique n’est pas suffisent il faut pouvoir y jouer tranquillement chez soit ou chez un ami avec une bonne télé et un équipement 5.1 pour pouvoir l’apprécier.

Et ce que j’ai retenu c’est que la ps3 c’est un peu le Mac des consoles : engineering d’enfer, design qui tue, petits détails ici et là qui font plaisir, etc. Donc finalement, moi qui hésitait entre 360 (grosse, moche, bruyante) et une ps3, je crois que j’ai fait mon choix. B)

Ca tombe bien alors ! B)

Hum… Moi je vois pas vraiment où sont design bute quoi que ce soit.
Quant aux petits détails, j’ai l’impression que ça devient très courant sur toutes les consoles. Un peu comme si on filait des sucreries à un mec qui a faim : "tiens mange ce bonbon, c’est délicieux… ", “oui mais moi j’ai faim !”

J’ai à priori rien contre la PS3, mais je pense qu’il est encore un peu tôt pour y investir 600 euros et pour dire qu’elle va s’imposer.

alors j’ai pas dit qu’elle va s’imposer elle me fait plus l’effet d’une 3DO en fait au niveau de la com marketing qu’à fait sony.

ensuite sur le point du design tu l’aimes ou pas… là c’est totalement subjectif (je connais des gens qui aime pas le design apple).

Engineering d’enfer et design qui tue? B)
Ooookaaay.

moi j’aime bien le design qud je le regarde de l’avant, engineering d’enfer il est bcp trop tôt pour savoir B)

J’étais pas mal chaud pour acheter une 360, mais le coup du « pour jouer online te faut Live Gold » m’a un peu refroidi. GloP a beau argumenter à gros coups de « ouais mais t’as plein de trucs trop kikoolol dedans, c’est trop de la balle Live Gold, ça vaut carrément son prix », j’aime pas spécialement la vente forcée. OK, t’es pas obligé de prendre, mais vaut mieux si tu veux pouvoir faire quelque chose de ta console (à part table basse, bien sûr B) ).

(et perso, je trouve le design de la 360 spécialement moche, et comme j’ai pas de meuble pour cacher ça, autant prendre un truc moins moche [à mes yeux B) ])

Bref, vivement que je puisse tester chez Alderas ! :smiley:

Sinon, pour le “how to gain money without any tax”, essayez la réserve militaire… Par contre, faut aimer le truc parce que dormir 2H30/jour sur 1 semaine, ça permet pas de profiter de sa PS3 une fois rentré à la maison.

(quoi c’est off-topic ?! Et le PS3 dans la phrase…)