Sopranos - Saison 6

Voilà, HBO a commencé à diffuser la 6ème (et « soi-disant » avant-dernière) saison de cette superbe série (nan, je suis pas fanboy).

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que même si c’est un épisode de remise en place (2 ans après le dernier de la saison 5), il s’en passe des choses. Des bonnes même.
Comme d’hab, de superbes répliques (« It’s not a retirement community, it’s a nursing home! » :stuck_out_tongue: ), de nouveaux problèmes, des anciens qui surgissent…
Mais je pose une question : à force de rabâcher que « Tony ne sera pas éternel, il mange gras, etc. » et qu’il se prenne une sale balle par Uncle Jun’ (qui au passage est aux fraises), ils vont pas nous le tuer, quand même? Hein?

Bref, ça part gentiment dû à la remise en situation, mais j’ai hâte de voir la suite chaque semaine.

Arghh, on peut dire que je l’attends celle-la. Encore un an a patienter au pif pour la diffusion TV (vu que je ne fais pas dans l’“import” US), ca risque d’etre long. Tres long. Horriblement long, surtout que les deux parties seront diffusees separement. Par contre, je suis convaincu que ce sera la derniere saison et, honnetement, je suis heureux que la serie se retire mainteneant, au sommet de sa gloire. Quand on voit ce que deviennent certaines series qui trainent trop en longueur…

NB: sorry pour les accents

En tant que grand fan de “T”, je conseille a tous les fans (oui je sais c pas bien) d’aller faire un tour sur les newsgroup si vous voulez voir en exclu les nouveaux episodes chaque lundi matin, par contre, c’est en effet considéré comme du piratage, mais bon, la qualité n’est pas celle d’un dvd et aucune possibilité de mettre des sous-titres…
Mais n’empeche quel bonheur de retrouver toute la team des Sop, et sachez (pour vous mettre l’eau à la bouche) que des le premier episode, il s’en passe des choses et ptet meme parmi les plus importantes depuis le debut de la serie mais…chuuut!! A vous de voir!

Tain, plus d’un an que j’attendais cet épisode… et je suis pas déçu !

Sans trop spoiler, j’espère qu’ils vont pas se mettre à faire de vieux cliffhanger à la fin de chaque épisode comme dans 24 ou certains épisodes de The Shield ou bien Nip/Tuck, sinon je vais pas réussir à tenir…

PS. : Meadow Soprano, will you marry me ?

'tain c’est moi, ou elle est juste devenue supra bonne ?
:stuck_out_tongue:

[quote=“Faskil, post:5, topic: 27989”]'tain c’est moi, ou elle est juste devenue supra bonne ?
:P[/quote]
Ouais, en la voyant au début en soutif-culotte, j’étais perdu.
/me va chercher ses saisons et faire un comparatif.

[modogomme]
Edit de Fask : En PM, ce serait cool. Merci. :stuck_out_tongue:

Je viens de mater le 2ème épisode et … Wow.

S’il reste dans cet état toute la saison on va assister à une belle lutte pour le pouvoir… Vito commençant déjà à partir en couille

Vu hier et… WOAH.

Superbe épisode, dans le style de ceux que j’adore, très puissant, finement réalisé, lançant bien les grands axes de cette saison.
Rien à dire, sauf “la suite”.

La blessure au ventre est GORE. Sérieusement, j’ai eu du mal. Et j’avais maté Shaun of the Dead avant.
Et j’ai hâte de voir Junior vs. Junior (vieux et Anthony).
Ah, et autre chose : son “rêve de coma” est très réussi. On sent bien qu’il est entre la vie et la mort, et son geste final laisse des doutes sur son réveil.

Au fait, question : c’est quoi la musique qui passe à la toute-toute-fin de l’épisode?
edit : ah ben réponse sur TV.com: c’est du Moby. Avec un titre assez flippant pour la suite : “When It’s Cold I’d Like to Die”.

Vu qu’apparemment y a des fans des Sops sur cafzone (qui l’eut cru? …nan jdeconne), peut etre l’un d’entre vous pourrait m’aider, voila, mon niveau d’anglais n’est pas exécrable sans non plus être excellent donc je me demandais si par hasard l’un d’entre vous connaitrait un site ou un forum ou on peut trouver les sous-titres en francais pour ces derniers episodes ?(j’ai compris ce qu’il s’y passait mais…besoin de comprendre certains double sens)
J’en avais trouve un avant mais pas moyen de remettre la main dessus, c’etait un forum québé-quoi? même que le nom de la team qui faisait ces sous titres s’appelait la bada-bing team…

[quote=« Tramb, post:10, topic: 27989 »]Vu qu’apparemment y a des fans des Sops sur cafzone (qui l’eut cru? …nan jdeconne), peut etre l’un d’entre vous pourrait m’aider, voila, mon niveau d’anglais n’est pas exécrable sans non plus être excellent donc je me demandais si par hasard l’un d’entre vous connaitrait un site ou un forum ou on peut trouver les sous-titres en francais pour ces derniers episodes ?(j’ai compris ce qu’il s’y passait mais…besoin de comprendre certains double sens)
J’en avais trouve un avant mais pas moyen de remettre la main dessus, c’etait un forum québé-quoi? même que le nom de la team qui faisait ces sous titres s’appelait la bada-bing team…[/quote]
http://www.forom.com
et voila :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai maté l’épisode 3 ce soir :

L’orientation de cette série vient de changer radicalement. Ce n’est plus Tony et ses sujets, mais les sujets de Tony. Et ça apporte de l’air frais. C’est intéressant de voir comment les autres s’en sortent (avec les coups de putes qui vont bien) quand le chef n’est pas en état.
Vivement l’épisode 4 !

[quote=“MickBim, post:11, topic: 27989”]Sinon, j’ai maté l’épisode 3 ce soir :

L’orientation de cette série vient de changer radicalement. Ce n’est plus Tony et ses sujets, mais les sujets de Tony. Et ça apporte de l’air frais. C’est intéressant de voir comment les autres s’en sortent (avec les coups de putes qui vont bien) quand le chef n’est pas en état.
Vivement l’épisode 4 !
[/quote]

En effet.

Mais j’ai eu la trouille. En voyant Buscemi, le flash blanc et le “tuuuuuuuuuut”, j’ai cru qu’il allait vraiment y passer. Damn. Je sautais de joie quand je l’ai vu réveillé.
Ca a été bien sympa de revoir Melfi aussi (et sa vue de la situation actuelle), et j’ai trouvé le regard “triste” de Tony à la fin presque étrange… Il regretterait la mafia? La violence? Paulie-le-lourd (au passage, pov’ Silvio, ils l’ont vraiment fait chier. Dans tous les sens du terme)?
Ah, et le scénario à 2 balles, superbe (“Is it a ghost? A Zombie?”), y compris le scénariste qui se prend un coup de laptop dans la face.

Vivement dimanche prochain qu’on voit l’évolution de tout ça.

[quote=« Neomattrix, post:12, topic: 27989 »]En effet.

Mais j’ai eu la trouille. En voyant Buscemi, le flash blanc et le « tuuuuuuuuuut », j’ai cru qu’il allait vraiment y passer. Damn. Je sautais de joie quand je l’ai vu réveillé.
Ca a été bien sympa de revoir Melfi aussi (et sa vue de la situation actuelle), et j’ai trouvé le regard « triste » de Tony à la fin presque étrange… Il regretterait la mafia? La violence? Paulie-le-lourd (au passage, pov’ Silvio, ils l’ont vraiment fait chier. Dans tous les sens du terme)?
Ah, et le scénario à 2 balles, superbe (« Is it a ghost? A Zombie? »), y compris le scénariste qui se prend un coup de laptop dans la face.

Vivement dimanche prochain qu’on voit l’évolution de tout ça.[/quote]
Hop, post tout en noir

Je pense pas que Tony regrette la mafia, mais pour le moment il est complétement dans le cirage. D’ailleurs, arrivera-t-il à s’en remettre complétement si on repense à ce que les docteurs ont dit ?
C’est vrai que Paulie c’est le plus crétin de tous, mais je pense que ça sera le type le plus réglo envers Tony du fait de son comportement très binaire… Bon, pour le coup de la thune qu’ils veulent pas filer, c’est « normal », c’est des mafieux après tout :stuck_out_tongue:
J’ai adoré aussi qu’on en apprenne plus sur la vie privée de Silvio, il a vraiment un physique et une gueule impressionnante, la classe.
Et le scénar du film s’annonce vraiment bien naze, j’adore. « Not the Butcher ! »
Pour Vito, je pige toujours pas pourquoi il essaie de draguer le copain de Meadow… Déjà à la saison d’avant je pensais qu’il l’invitait au Baseball pour l’intimider en lui disant de la fermer sur ce qu’il avait vu, mais non, il essaie ouvertement de se le taper.
Par contre, est-ce que le moine tibétain qu’on voit dans le rêve de Tony est le même type qui lui osculte les yeux IRL ? J’ai pas pensé à vérifier.

Vivement la suite !!!

(oui je sais, post assez décousu)

Bah Steven Van Zandt. Voilà.
« Just when I thought I was out… THEY PULLED ME BACK IN! »
Dur de le (re)voir dans les clips de Bruce Springsteen avec son bandana. Ah, et sa femme joue sa femme dans la série, bien dans le ton aussi. Mais c’est un de mes préférés dans la série, y’a pas. Dommage qu’il accepte pas de faire d’autres rôles de mafieux, il a juste la classe.

edit : là, ça spoile plus.

Oublie pas les balises spoils.

(oui, tu racontes quasi rien, mais un fan pur et dur veut rien savoir du tout avant de mater l’épisode)

[quote=“Faskil, post:5, topic: 27989”]'tain c’est moi, ou elle est juste devenue supra bonne ?
:P[/quote]
Elle l’était déjà, mais la super news c’est qu’elle a cassé d’avec son manager (ok, en 2004, mais je viens juste de le voir). On va dire que c’est mon plan B apès Leighton.

Ouais, ouais… Bosse sur Leighton, pendant ce temps-là, ça me laisse une marge de manoeuvre.

Maté hier l’épisode 4

[spoiler]Un épisode à remater une fois les st sortis, car on apprend beaucoup de trucs et c’est assez difficile de tout saisir…
Paulie était déjà barré avant, mais là ça va être pire…
Je sens que quand Tony ira mieux il ira surveiller de près Vito vu ce que sa femme lui a dit.

(chais pas pourquoi, mais j’aurais pensé que Tony serait retombé dans le coma pendant qu’il le refermait)
[/spoiler]

Vu hier aussi.

Episode calme vu la semaine dernière, où on voit Tony réveillé et qui se pose des questions, et qui CHANGE.
La fin m’a choqué, car il semble juste calme, décontracté, zen (il fait une concession à Phil sans vraiment argumenter). Et dans ce métier, c’est MAL. Signe de faiblesse.
Sinon, Paulie pète vraiment son câble, mais à sa place, c’est compréhensible.
Question aussi: le pasteur qui vient gueuler sur les dinosaures (“What, like the Flintstones?”), c’est pas Christian Slater? Il lui ressemble un max.
Ah, et j’adore la zik de fin (Pink Floyd les enfants)

Sinon MickBim, vu qu’on est les 2 seuls à se mater les épisodes et à pas disserter sur Meadow (même si elle est surbien), on ferait presque mieux de discuter en IM plutôt que de noircir le thread. Mais on va le noircir quand même hein.

On est 3 :stuck_out_tongue: