Sopranos - Saison 6

Vu qu’on est 3, on continue:

C’est décidé, j’arrête les prédictions. Même si Tony est faiblard, il se fait respecter, donc peu importe ce que je pensais à l’épisode d’avant. Sympa de le voir discuter avec Melfi, ça avance à grands pas, et on sent qu’ils sont bien plus complices qu’avant. Et qu’il essaie de caser Meadow (là, en revanche, ça sent “je suis enceinte” ou “il me quitte”. Voir les 2).
Vito, par contre, s’est fait “pincer”. Et là, on a un arc pour au moins le prochain épisode (il va les tuer? Se tuer? Rien du tout?)

Bon, un par semaine, c’est trop peu. Me les faut tous.

[quote=« Neomattrix, post:21, topic: 27989 »]Vu qu’on est 3, on continue:

C’est décidé, j’arrête les prédictions. Même si Tony est faiblard, il se fait respecter, donc peu importe ce que je pensais à l’épisode d’avant. Sympa de le voir discuter avec Melfi, ça avance à grands pas, et on sent qu’ils sont bien plus complices qu’avant. Et qu’il essaie de caser Meadow (là, en revanche, ça sent « je suis enceinte » ou « il me quitte ». Voir les 2).
Vito, par contre, s’est fait « pincer ». Et là, on a un arc pour au moins le prochain épisode (il va les tuer? Se tuer? Rien du tout?)

Bon, un par semaine, c’est trop peu. Me les faut tous.[/quote]
A moi (spoiler episode 5) :

[spoiler]Concernant Melfi, la grande question est : Est-ce que Tony est devenu fidèle ? Parce que la condition avec sa femme pour qu’il revienne c’était ça. Et depuis, on l’a pas revu avec une autre…
Et pour Meadow, c’est vrai que c’est bizarre les regards qu’elle lance tout le long de l’épisode… qu’elle casse vite car son mec il est moche.
J’ai adoré la partie du mariage, tu sens qu’il va se passer quelque chose mais rien… sauf à la fin. Et à peine emmené que son capo le dénigre déjà car il a chialé, ces putes. Par contre, j’ai pas pigé pourquoi les agents l’emmènent pas lors du gateau, l’autre agent lui laisse du rab’ ou pas, car j’ai pas tout compris à ce moment là…

Et pour Vito, je pensais qu’il allait les buter, sinon il aurait pas appelé Sil’ en pleine nuit… mais apparemment non vu qu’à la fin on apprend que ça fait 2 jours qu’il répond pas…
J’aurais bien vu une apparition de Hard Gay, le super héros japonais dans la boite :stuck_out_tongue:

Concernant AJ, vivement qu’il se fasse dérouiller par son père, car ça devient relou sa crise d’ado qui dure…

Vivement la suite…[/spoiler]

Et c’est parti pour l’épisode 6: sans surprise, un épisode surtout centré sur Vito. Les réactions sont nombreuses et variées (mention spéciale au “It’s a FAAAAAAAAAAAG!” chantonné de Tony, les commères avec Meadow, et la réu avec Finn). Dur d’imaginier la suite, mais je sens la retraite dans le New Hampshire (avec l’antiquaire), tandis que les autres vaquent à leurs occupations, sous ordre de Tony (qui a l’air vraiment plus ouvert d’esprit).
Marrant aussi de voir la femme de Big Pussy faire plus que s’en sortir, et devenir une vraie mafieuse. Carmella serait-elle jalouse?

Voilà, dans la lignée, pose de bonnes bases, on continue lundi prochain.

Vu l’épisode 7 ce soir :

[spoiler]Principalement axé sur Artie Bucco…
Très bon épisode j’ai trouvé, plus dans l’esprit des tout premiers épisodes que ceux de cette saison. L’intrigue principale n’est pas vraiment développée mais c’est toujours sympa de voir ce que devienne les personnages secondaires.
Le passage avec Kingsley (“Sir Ben”… “Sorry”) et Lauren Bacall est énorme. Comme quoi, on peut être un star mondiale et savoir se moquer de soi-même, comme pour le coup des freebies (limite s’ils lui offraient pas une pute d’ailleurs).

Et Charmaine Bucco, pfiouuuuuuuuuu…[/spoiler]

[quote=“MickBim, post:24, topic: 27989”]Vu l’épisode 7 ce soir :

[spoiler]Principalement axé sur Artie Bucco…
Très bon épisode j’ai trouvé, plus dans l’esprit des tout premiers épisodes que ceux de cette saison. L’intrigue principale n’est pas vraiment développée mais c’est toujours sympa de voir ce que devienne les personnages secondaires.
Le passage avec Kingsley (“Sir Ben”… “Sorry”) et Lauren Bacall est énorme. Comme quoi, on peut être un star mondiale et savoir se moquer de soi-même, comme pour le coup des freebies (limite s’ils lui offraient pas une pute d’ailleurs).

Et Charmaine Bucco, pfiouuuuuuuuuu…[/spoiler][/quote]
Bon, vu aussi.

En effet, épisode sur Artie qui DECONNE GRAVE. Là, il devient presque un membre de la famille vu la violence. Vu les réflexions de Tony qui veut le calmer, ça choque. Il est teigneux. Mais le moment de cuisine à la fin, hmmmmm.
Les guests, SU-PERBES. J’avais pas reconnu Lauren Bacall (bah entre “Le port de l’angoisse” et ça, y’a de l’âge), mais Ben est superbe en British de base. J’adore. Et le Chris déconne comme un sale (alcool, coke…), comme tout le monde en fait, donc la suite. J’ai hâte.

Et c’est parti pour le 8. Un épisode avec des trucs.

Tout d’abord, le truc qui m’a le plus marqué: AJ.
Il dérape complètement (coke les enfants), est à 2 doigts de commettre l’irréparable, se fait SÉRIEUSEMENT engueuler par son père, et nous fait une attaque comme l’autre.
Ensuite, Tony fidèle (car avant, il pouvait rien faire, donc normal), même si t’as Carol Hattaway d’Urgences en face. Mais on le sent aigri quand il rentre.
Enfin, le passage Brokeback Mountain, très prévisible mais qu’il fallait placer, vu qu’on savait pas où en était Vito.

Bref, transition mais avec des choses qui se passent, tout va bien. Une des meilleures saisons pour le moment.

Hop, vu l’épisode 8 depuis lundi mais flemme de poster B) :

[spoiler]Pour Vito, c’était couru d’avance qu’il allait se taper le ténébreux pompier :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai adoré la partie sur A.J. avec son père qui lui explique que son « métier » n’est pas pour lui, avec une bonne prise de conscience de sa part qu’il avait mal fait son boulot…
Et le fait qu’A.J. tombe dans les pommes dans le club laisse penser qu’il a réalisé que ce genre de vie n’était pas trop fait pour lui. Tant mieux car ça devenait limite lourd sa crise d’adolescence qui dure depuis 3 saisons… par contre sa veste elle tabasse :-
Comme toujours, vivement la suite.

Et sinon, lu sur IMDB aujourd’hui :

‹ Sopranos › Stars Ventimiglia and Gross Arrested
The Sopranos actors John Ventimiglia and Louis Gross have both been arrested on unrelated charges. Ventimiglia - who plays chef Artie Bucco on the hit TV show - was arrested in the early hours of Monday morning on suspicion of drink driving and possessing cocaine. The 37-year-old was pulled over after the Volkswagen car he was driving swerved without its headlights on. The arresting officer said the actor smelled of alcohol and his speech was slurred. Subsequent tests found a blood alcohol level of 0.12 per cent - the legal limit in the US is 0.08 per cent - and Ventimiglia was allegedly carrying a small plastic bag containing the residue of a white powder believed to be cocaine. Ventimiglia protested his innocence and has been released while a court date is set. His lawyer Benjamin Petrofsky says in a statement: « John feels terrible and embarrassed. Until we gather all the information we will have no further comment. » Louis Gross, who portrays bodyguard Perry Annunziata, was arrested on Sunday for allegedly breaking into a New York City property. Gross was released on Monday without bail. He told reporters, « I don’t know nothing. I’m innocent. I’m always innocent. » Ventimiglia and Gross are not the first Sopranos to really fall foul of the law. Star Vincent Pastore pleaded guilty in November to attempting to assault his girlfriend, while Lillo Brancato Jr. - who played an up and coming mobster - faces murder charges after a police officer was shot dead following a bungled robbery.[/spoiler]

Episode 9, oublié de poster hier.

Très axé sur Chris (normal, il se marie), on voit ENFIN le moment où il “trahit” Adriana, très émouvant. Et le braquage de pinard, excellent moment. Sinon, musique superbe quand il est stone, et aussi au générique de fin.
Paulie retrouve sa “mère”, et c’est à peu près tout en action.

Oulà, mais… Ca fait 1 mois et demi, c’est fini pour cette année (retour en 2007), et on dit rien?

Donc spoiler 10-11-12:

[spoiler]Vito descendu… Prévisible, mais ça a bien foutu la merde. Voir le début de l’épisode 12. Mais ça a été super-bien géré, et je dois admettre que la rencore à l’hosto à la fin était assez émouvante.
AJ… impressionne. Il nique, il est beau-père, il est responsable. Mais il risque de finir dans la “famille” en 2007.
Chris, bah il nique aussi, mais je le sentais mal dans l’épisode 12. Entre Tony qui apprécie moyen, Phil qui était parti pour s’en prendre à un de la famille, c’est le miracle de Noël qu’il ait tenu.

Le reste, rien de spectaculaire. Fin en demi-teinte, on sent qu’il reste des épisodes.[/spoiler]

Le dernier episode est bien sympa.

Tres axe sur Paulie, ce qu’il etait, ce qu’il est de nos jours, sa “bourde” (j’adore ca. Quand ils ressortent des vieux dossiers comme la vanne sur Ginny Sack), avec une belel ambiance road-trip.
Oh, et Corrado, il inspire le respect, et m’a franchement emu vers la fin de l’episode.

Je UP… car c’est reparti, mais oui, voilà, on est tous sur Drive et Heroes, et plus personne s’intéresse à la bande à Tony.
Je les mate et j’édite.

edit: pas trépidant, Fask?

Phil se ré-énerve, John meurt (faible certes, mais voilà), le meurtre au resto, les petits indices de bordel à venir (succession à NY, AJ apprend la vie de couple, et surtout… que va-t-il advenir de Chris?)…
Mais j’admets, ils sont tous en-dessous de la qualité des grands moments. C’est ptêt joué (vieillesse, lassitude), mais je sens plus “Allez, encore 7 épisodes à tirer”.

[quote=“Neomattrix, post:31, topic: 27989”]Je UP… car c’est reparti, mais oui, voilà, on est tous sur Drive et Heroes, et plus personne s’intéresse à la bande à Tony.
Je les mate et j’édite.[/quote]
Si si, vu. Et globalement, ça confirme ce que je pense de cette saison 6… En dehors d’un début fantastique avec le délire comateux de Tony, je me fais super chier.

Non seulement, il ne se passe pas grand chose de vraiment trépidant, mais je trouve que les persos sont assez mornes. Bref, pour le moment, bof bof quoi. Il y avait de meilleures manières de partir.

La première partie de la saison 6 était dans l’ensemble assez ennuyeuse, je suis d’accord (Vito Spatafore dans le New Hampshire… Zzzz, à la limite si la conclusion avait été intéressante…). Mais avec Soprano Home Movies je raccroche directos. B) Je sais pas si ça vient de moi ou si cet épisode était aussi bon qu’il m’a paru, en tous les cas j’ai bien aimé.

Niveau pronostic pour la suite on peut s’attendre à ce que Bobby ait des démêlées avec les autorités dans un futur plus ou moins proche. Tout secoué qu’il était par son acte meurtrier il en a lâché l’arme sur les lieux du crime, quel étourdi. Un drame en perspective dans la petite famille pourtant si tranquille (magnifique scène finale à ce propos), la vengeance de Tony se mangera froide. B)

PS: je l’ai posté dans un autre topic, pour ceux qui l’ont loupé : un résumé assez marrant (énorme le double “poor you!”, j’avais fait le rapprochement entre la mère et les goomahs de Tony mais j’avais jamais remarqué ce détail) des 77 précédents épisodes en 7 minutes et 36 secondes.

Euh non.

Vérifie tes classiques. Ils lâchent presque toujours l’arme (faut pas l’avoir chez soi en cas de fouille du FBI). Maintenant, il a ptêt pas assez vu le Parrain, et savait pas qu’il fallait mettre du scotch sur la crosse/gâchette. B)

Je viens de me faire les deux premières saisons, c’est bien simple, j’adore. Je suis même drogué, pire encore, je m’y crois. Tenez, pas plus tard que ce week-end, au boulot, alors que je rangeais tranquillement mes melons et mes barquettes de gariguettes, le grand boss surgit dans le magasin, sert des mains en costume deux pièces, chaussure bien brillante, bedaine toute dehors. Il est rond, souriant, dégarnit. Sainte Mère de Dieu, c’est lui, c’est Tony (bon en vrai c’est Fred son prénom, mais allez vous faire foutre). Il vient vers moi, je tremble. Il me sert la main et je fais partis de sa famille. Les chants siciliens raisonnent dans ma tête, je sens les olives (elles ne sont pas très loin, à côté des noix) et le vent de la méditerranée sur mes joues. Je bosse pour cet homme, je pars en mission dangereuse pour lui (la réserve réfrigérée est une zone de non-droit mes amis). Certes je n’ai pas de gel dans les cheveux et mon nom ne termine pas par une voyelle, mais je suis maintenant moi aussi digne de bosser dans la mafia.

Oué ça va jusque là. Au de-là de ça et pour rester sérieux deux secondes, c’est une série à voir, parce qu’elle poutre. Juste pour Silvio et ses poses de caïd. Ok et aussi pour le cul d’Adriana.

PS: Just when I thought that I was out… THEY - PULL - ME - BACK - IN ! \o/

Silvio is da bad-ass. THEY PULL ME BACK IN! B)

Sinon, suite de saison 6:

comme ca part en vrille totale. Enlevons le gros truc: Chris tue par Tony. Certes, sous le coup de la colere, mais on voit bien qu’il le supportait plus. Ensuite, AJ qui veut se tuer. Lui aussi, il part mal, et je le vois pas finir la saison.
Enfin, le conflit Leotardo. On est a la tres grande limite de la guerre totale (les critiques sur Meadow, c’etait tres tres con a faire).

Bref, la, on repart sur les rails, il reste deux episodes.

Et moi je me fais toujours autant chier. Sérieusement, malgré les événements relativement majeurs dont parle Neomatt, on n’y croit plus, les acteurs non plus, on sent que tout le monde tire sur la corde pour en finir. Y’a plus rien de vivant dans les dialogues, ça cause beaucoup pour ne rien dire, y’a aucune intrigue, aucune tension, aucune construction ni mise en place qui fait qu’on sent qu’un gros truc va arriver. Ce qui fait que, quoiqu’il arrive, le season finale ne peut être que tout mou du genou. Bref, pour moi, c’était clairement la saison de trop. A moins d’un miracle, mais vu qu’il ne reste que 2 épisodes, je n’y crois plus… B)

Bon, saison et série finie.
Et c’est étrange, car même si ça remonte très fort sur la fin, je sais pas quoi dire. Bizarre comme sentiment.
On est très loin de la fin de Six Feet Under (toujours la meilleure), de celle de Heroes saison 1 (toujours la plus boarf), ça se place entre deux, il y a un truc, mais je sais pas, étrange.

Bref, sûrement pas la meilleure saison (dommage, j’adorais le début, et ça remontait bien la pente)… Ouais, c’est quand même un truc bizarre.

Par contre, l’oeil qui se mouille lorsque Tony va revoir Oncle Jun’. C’était simple, mais je sais pas, un truc qui fait mouiller l’oeil.

A lire, après avoir vu l’épisode. C’est dans ces moments là que je regrette d’avoir une “culture religieuse” si limitée…
Maintenant il y a juste un truc qui m’a échappé, c’est le symbolisme derrière Meadow qui a du mal à garer sa voiture.

J ai trouvé excellent ce dernier épisode.

La mise en perspective de ce dernier épisode qui clot 6 saisons de l’histoire d’une famille mafieuse qui essaie à sa manière de s’adapter et de vivre leur rêve américain, constamment en quête d’une certaine normalité mais renvoyés à chaque fois à ce qu’ils sont vraiment…
Je trouve intéressant de bien repenser aux premiers épisodes de la saison 1 et de l’évolution de tout les personnages…

et derrière effectivement tout le symbolisme religieux. la dernière communion en famille en hommage au dieu “Amérique” …

Meadow est peut-être la seule qui puisse échapper à son destin ou sa malédiction, raison pour laquelle elle arrive en retard…

merci pour le link plus haut energizer