Sos mon courant saute et reviens tout seul

bonjour ,
tout d’abord je ne m’y connais absolument pas en électricité. Ensuite je vous explique le soucie depuis 2 jours mon électricité se coupe et reviens seul toute les 30 seconde a peut près et pas forcément a des heures précise je voulais savoir si il y a une ti manip a faire avent de devoirs appeler un electricien (plus d’eau chaude depuis ce matin)

Elle revient sans que tu ne fasses rien?

oui j’attend et sa reviens tout seul

Tu es en appartement ou en maison?

Si appart, es-tu le seul appart touché?

Est ce que tu as demandé a tes voisins s’ils n’avaient pas le même problème?
Parce qu’en ce moment, ce genre de problème doit être relativement fréquent dans le nord de la France…

je suis en maison elle a 20ans mais le tableau a été changer il y a 5ans et les voisin non rien

je suis dans l’ouest

je pensais à tout hasard si sa ne pourrais pas venir du ballon d’eau chaude ? car oui il a 1an mais a été changer car justement l’ancien fessait tout sauter

Si les voisins n’ont rien, la seule raison pour que le courant revienne tout seul c’est que tu as un systeme dans ton tableau qui remet le courant, en cas de surcharge temporaire.

quelle est la fréquence? Et est-ce que depuis que tu n’as plus d’eau chaude les coupures se sont arrêtées?

Une photo de ton tableau pourrait aider.

Mais de toutes facons il faudra trouver un ami ou un electricien pour t’aider précisement.

Ça sent la résistance de ballon d’eau chaude qui fait disjoncter ton circuit. Vérifie ça d’abord en prio.

je pense que je vais appeler mon electricien car je n’y comprend rien et cest vraiment très agaçant.
jais toujours des coupures meme si je n’est plus d’eau chaude
voici une photo du tableau

même si il a moins d’un an?

oh la t’as une ligne entiere de tombée!

oui mais comment il revient sans rien faire?

1 « J'aime »

Tu as des petits dessins de dessiné sous chaque disjoncteur? on ne les voit pas là.
Mais il va falloir isoler le coupable, et ca peut etre le ballon

Chez moi, ça se ré-enclenchait automatiquement au bout d’un moment.

je vais tout remonter pour voire

un par un! et sans forcer si il retombe direct, tu passe au suivant

réenclenche un par un pour voir lequel fait disjoncter

ok go