Soul Calibur 1 et 2...Votre combattant favori ?

Un petit sondage comme ça pour voir si tout le monde croche sur les mêmes ou si la variété fait partie du microcosme geekien en ce qui concerne ces chefs d’oeuvre du monde vidéo-ludique…

Pour moi, ça reste reste Maxi parce qu’une fois bien appréhendé, il rest l’un de ceux dont les coups sont les plus imprévisibles…et puis les nunchakus, ça le fait

Autrement, j’ai trouvé que Talim est un perso à fort potentiel…

(je précise que je n’ai testé pour le moment que la version arcade…bientôt my birthday et son SC2 sur le Cube avec le stick qui va bien )
Ce message a été édité par TommyToo le 30/09/2003

Moi c’est Mitsurugi (ça se prononce “Mitsodoviou” au passage, je supporte pas de l’entendre prononcer “urugi”), et là, sur GameCube, Link !

moi j’ai beaucoup jouer à Soul Calibur 1 sur ma dreamcast (snif snif c’etait le bon temps

quand je veut m’entrainer je prends talim ou taki

quand je veut faire rougir les fesses de Donjohn, Cafeine ou d’autre nom prestigieux, je prends nightmare et sa cote de boeuf

hum moi j’aimais pas trop me batre contre Taki
elle a un coup de pied imparable, et tu peux trop rien faire contre

donc un personnage un peu trop déséquilibré je trouve

Ahh le bon vieux temps de Soulblade sur Playstation…Moi c’etait surtout Li Long et ses nunchakus!!Du coup sur Dreamcast j’ai embrayé sur Maxi méme si j’ai adoré le style de Mitsurugi.
Bon sur le cube je pense que je testerais tout les perso,Link en particulier mais que ma preference iras a Maxi et Mitsurugi!

Sur SoulCalibur 1 : Kilik, vraiment excellent avec son baton.
Le “Coups Chiants Award” pour Hung Truc et son combo de 3 coups de pieds

Sur Soulcalibur 2 : Kilik, plus performant que jamais. Mais j’aime bien aussi le “français” dont je ne me souviens plus du nom, très agile, rapide, précis, et avec des enchainements plus que correct… Disons qu’il a le perfect facile Et le coup de coeur pour Link bien sûr. Necrid se ramasse le “Maniabilité de Merde Award”

sur souledge c’etait Lee long…sur soulcalibur 2 je crois que c’est taki quoi que necrid …hummm apres mure reflexion avec moi meme je pense que c’est Necrid  c’esst un boeuf mais il est rapide et surprenant par moment j’aime bien !

Moi sur soul edge et soul calibur, c’était siegfried, maintenant, c’est nightmare (surtout qu’en debloquant le 3eme costume, on retrouve siegfried).
Il est excellent, il bourrine comme un boeuf, ses enchainements sont bien chiants à bloquer, et quand on le maitrise, il est bien deroutant

Sinon, le francais c’est raphael, et il danse le flamenco… va comprendre Et effectivement, il a l’air bien sympa, même s’il a une épée de tapette par rapport à certains

SC2:

Mitsurugi pour son efficacité
Kilik pour ses coups spectaculaires au baton
Ivy pour son allonge avec son épée en carbone kevlar

[quote]Sinon, le francais c’est raphael, et il danse le flamenco… va comprendre /hypocrite.gif"> !!!

SC1 ou SC2, mon chouchou : Mitsurugi
(Siegfried sur Soul Edge)
Je sais pas trop pourquoi, surement sa capacité à être tout aussi bien bourrin que rapide, d’avoir des coups sympas et pas trop trop dur à placer… et puis certains coups/combos sont vraiment excellents
En 2 et 3, je mettrais Kilik et Maxi.

Bon, j’étends un peu le “sondage” :
mes bêtes noires :

• Taki : imprévisible, rapide, aérienne, puissante
  • Raphael : effectivement, il a le perfect facile : très rapide et a la gachette multi-combo sensible. Très dur à gérer quand c’est l’IA qui le dirige.
  • Voldo : encore plus imprévisible que Taki… va comprendre ce qu’il va faire quand il se jette au sol, rebondit, “s’éclate”…
  • dans une moindre mesure Cervantes : s’il se lâche, impossible de faire quoi que ce soit : rapide, puissant, coups variés, saloperie! :-

Les persos que j’ai trop de mal à jouer :

• Voldo, encore lui : à part faire le mariole à filer des coups dans les airs sans toucher l’adversaire, je fais rien (ma femme, le contrôle plutôt bien par contre

Mon perso. a moi que j’aime, c’est servantes.Il est rappide et tres fort.Link aussi est pas mal.
Je trouve que les coups (surtout les speciaux) sortent beaucoup plus facilement que dans soulcalibur.

ouai c’est bizarre le nombre de gens qui étaient fans de Mitsurugi et qui passent à quelqu’un d’autre, surtout autour de moi.

pour SC1 c’était de loin Mitsurugi, et Siegfrid et pour SC2 je passe à Raphael et Talim qui est trop rapide.

perso que j’aime pas, Link dans la version GC, contre lui je peut plus jouer près du bord.

Vive SC2.

j’reste fidèle au ronin, (définitivement mon perso préféré, ses attaques et contre épé au foureau sont top classe, )

de plus je préfère maintenant que son gameplay ne se résume plus a ==> ==> coup vertical… heureusement qu’ils ont viré ca, ca devenais du n’importe quoi par moments.

sinon maxi l’est plutot cool (même s’il me rappele un certains eddye gordo dans l’enchainement),

mais un des mecs les plus puissants je trouve que c’est Kilik, vraiment impressionant.

aussi j’aurais aimé une version masculine d’ivy (un mec avec une chaine par exemple) ca aurait été top!

Talim j’aime moyen, elle a vraiment pas d’allonge…

Voldo c’est clair qu’il est, et a toujours été super bizare et chiant, aussi bien comme adversaire que à manier

Perso, j’ai trop de mal avec ivy aussi… Mais bon, ca vient du fait que je me suis jamais entrainé avec elle aussi

Sinon, zavez deja débloqué certaines des armes “comiques”? C’est assez excellent, genre link avec un filet à papillon, ou kilik avec un baton en bambou, et ca fait des bruitages bien zarb, genre un gros “zboing” quand on en colle un grand coup en travers de la tronche du monsieur en face
Ce message a été édité par marneus33 le 30/09/2003

[quote]
Sinon, zavez deja débloqué certaines des armes “comiques”? C’est assez excellent, genre link avec un filet à papillon, ou kilik avec un baton en bambou, et ca fait des bruitages bien zarb, genre un gros “zboing” quand on en colle un grand coup en travers de la tronche du monsieur en face
Ce message a été édité par marneus33 le 30/09/2003

Dans la 2eme partie du mode Weapon Master, sur PS2, une épreuve est de combattre d’affilée 3-4 adversaires qui ont des armes bizarres… bon, pas de bol, j’ai eu Talim et Heihachi dans le “tas”, mais j’ai eu Seung Mina avec un balai de sorcière, ça fait… bizarre!

Taki : quand on l’a maitrise bien (ce qui fut mon cas dans une époque reculée, dorénavant je me fais manger par mes potes), elle est imbattable.

Cervantes et Kilik (le mec au bâton ), sauf que contre mes potes on fait que du random
Ca apporte beaucoup de fun

Ahahahaha !

Je joue Nightmare à niveau international. Je m’y connais très bien en fesses rouge aussi

Ce message a été édité par DragonSix le 30/09/2003