Source de problème

De toute manière c’est un beau mensonge de dire que le code devra etre remanié pour éviter que les utilisateus finaux du produit soient hackés ou que sais je… de toute manière HL² sera inévitablement pourri de tricheurs dans les parties réseau le fait que ces mêmes cheaters disposent du code source (enfin d’une partie de celui ci) fera, allez soyons sympa, deux semaines de différence pour que le jeu soit pourri de cheat jusqu’à la moelle!

Regardez Counter Strike, ils ont beau sortir un patch de sécurité apres l’autre les cheats continuent toujours, donc pour HL² bonjour la raison bidon!

Dans un registre plus léger, manquerais plus que Doom 3 et (soyons fous) Duke Nukem Forever sortent avant HL² et là je rigolerais doucement et Valve y perdrait son slip!

[quote]HL² sera inévitablement pourri de tricheurs dans les parties réseau le fait que ces mêmes cheaters disposent du code source (enfin d’une partie de celui ci) fera, allez soyons sympa, deux semaines de différence pour que le jeu soit pourri de cheat jusqu’à la moelle! Regardez Counter Strike, ils ont beau sortir un patch de sécurité apres l’autre les cheats continuent toujours, donc pour HL² bonjour la raison bidon![/quote]Arf…le pire c’est que tu as sans doute raison  , steam est supposé être un grand pas en avant dans la lutte anti-cheats mais je vois toujours passer des mecs en vert fluo et d’autre trucs bien pourris dans DoD!

ben le cheat c’est une question de stratégie… Tu vois beaucoup de cheat dans les mmorpg (hors exploit de bugs)? Non, parce que quasiment tout passe côté serveur… et ca c’est pas bon pour la connexion.

Tout le monde semble douter de la bonne foi de Valve, mais pourtant ils n’ont aucun intérêt à baratiner. Ils sont pétés de blé, n’ont pas de pénalités de retard s’ils décalent Half Life 2. Je pense qu’aussi bizarre que cela puisse paraître, ils se sont réellement fait voler du code source par des pirates.

La preuve que ce n’est pas leur faute :

[quote]Vous avez vu sur CNN? Apparement il y a une pre-release warez d’un binaire du jeu, qui tourne

C'est quoi ca une pre-release warez d'un binaire de machin truc bidule chouette???

Je confirme qu’une beta est sortie en warez :confused:

A mon avis, c’est bine normal qui il y ait des bouts de code de Quake 2 dans celui de HL2, les mecs vont pas tout recoder à zéro, tout ce qui est calcul géométrique et tout le bazar !

Valve a le droit d’utiliser du code GPL ??

Edit: Merci xentyr

Ce message a été édité par beWRage le 08/10/2003

[quote]Tout le monde semble douter de la bonne foi de Valve, mais pourtant ils n’ont aucun intérêt à baratiner. Ils sont pétés de blé, n’ont pas de pénalités de retard s’ils décalent Half Life 2. Je pense qu’aussi bizarre que cela puisse paraître, ils se sont réellement fait voler du code source par des pirates.[/quote]Ouais… y’a des bouts de moteur 3D dans ce qu’ils se sont fait voler ? parceque sinon le manque a gagner risque d’être assez monstreux

[quote]Valve a le droit d’utiliser du code GPL ??[/quote]Oui quand le code est aussi publié sous une autre licence (commerciale par exemple)…

[quote]Je confirme qu’une beta est sortie en warez :/[/quote]On se calme. C’est loin d’être une “beta”. On est plus proche de l’alpha, donc c’est juste injouable… Voilà voilà… Enfin, je dis ça, moi j’ai rien vu, je sais rien, je suis innocent.

Un debut de piste pour les enqueteurs!

 

Hitman 2 sorti en béta bien pourrie (mais vraiment pourrie), presque 2 millions d’exemplaires vendus au final
Halo sorti en beta qui fait un beau démarrage
Doom 3 dont personne n’a dit "putain c’est ça finalement Doom 3 ? Jamais je l’acheterai !"
Et d’autres exemples surement… Bref je pense pas que c’est une beta qui va porter préjudice aux ventes de HL2
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 09/10/2003

[quote]Voilà voilà… Enfin, je dis ça, moi j’ai rien vu, je sais rien, je suis innocent.[/quote]Mouais…va falloir finir par lui filer ses 35 heures à la marmotte là, parcequ’avec ce qu’elle a comme boulot…

Bon alors, non seulement ils ont leak le code source, la beta, mais en plus CZ (oui oui, Condition Zero) vient aussi de passer à la casserole. Mais putain comment je rigole trop.
Ca leur apprendra à balancer partout que leur jeu est fini alors c’est vraiment loin d’être le cas. C’est marrant qu’ils se servent du hack comme excuse pour le retard… Vraiment de mauvaise foi ces gens.

Mouarf, il y a même déjà un patch de compatibilité avec les cartes Nvidia…

Apperemetn (d’apres mes sources ultra-secretes que je ne revellerais pas sur ce forum) La demo de HL2 lors du dernier E3 n’etait qu’une vague sequence scriptée. A priori, le jeu est loin d’etre fini.

Suite du feuilleton ici (attention c’est en anglais).