[quote name=‹ Caféine › date=’ 2 Aug 2005, 21:20’]C’est pour quand tu scrolles dans ton zoom de ouf pour faire ta banniere pourrie de ton blog, que de toute façon Titan va refaire. (ça sent le vécu hein ? )
[right][post=« 382813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De toute façon, 55€ ça ne représente rien dans ton budget geekeries non?
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 2 Aug 2005, 21:40’]De toute façon, 55€ ça ne représente rien dans ton budget geekeries non?
[right][post=“382816”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense que je peux répondre à sa place, à mon avis ça représente 55 euros.
[quote name=‹ Edea › date=’ 2 Aug 2005, 22:04’]Toi, tu fais plutôt allusion aux souris de cette gamme, non ?
[right][post=« 382807 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, c’est à ça que je pensais. Juste pour précisere qu’il n’y a pas QUE des souris de merde qui ont des scrolls horizontaux
[quote name=‹ Boltac › date=’ 3 Aug 2005, 07:36’]juste pour info, les magasin et autres revendeurs doivent les commander par 20
[right][post=« 382864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je vais aider mon revendeur alors (bah oui mon bon monsieur, il souffre au milieu de toutes ces souris).
Sinon, une BD de zealots.
edit:
[quote name=‹ ace › date=’ 3 Aug 2005, 08:12’]Hum, sur l’Applestore, il donne les frais de livraison gratuit dès la première achetée.
[right][post=« 382876 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En effet… Caf’, j’espère que Fumble va l’aimer, sinon ça va faire mal.
[quote name=‘boudin’ date=’ 2 Aug 2005, 20:55’]Ça fait quand même plus de 15 ans que Siemens a déposé le brevet de la souris à roulette et encore plus que les systèmes Unix ont des souris multi-boutons…
Donc, si je comprends bien, ça y est, Apple ne considère plus que ses utilisateurs sont trop cons pour comprendre plus d’un bouton (ce qui était leur argument jusqu’à présent)?[/quote]
OSX supportait les MX5xx, soit des souris à 7 boutons plus molette pour la 510. Et avant ça, OS9 supportait déjà plusieurs boutons : c’est juste qu’Apple en vendait pas.
Là, Apple se rend juste compte que personne veut de ses souris 1 bouton, et que ça pourrait lui faire perdre des parts de marché de rester statique, c’est tout.
Maintenant, et sans troll, j’aimerais savoir qui utilise les boutons supplémentaires pour autre chose qu’un jeu et comment (quelles fonctions utilisées), parce que moi je m’en sers que là dedans.
[quote name=‘Xr’ date=’ 3 Aug 2005, 09:59’]OSX supportait les MX5xx, soit des souris à 7 boutons plus molette pour la 510. Et avant ça, OS9 supportait déjà plusieurs boutons : c’est juste qu’Apple en vendait pas.
Là, Apple se rend juste compte que personne veut de ses souris 1 bouton, et que ça pourrait lui faire perdre des parts de marché de rester statique, c’est tout.
Maintenant, et sans troll, j’aimerais savoir qui utilise les boutons supplémentaires pour autre chose qu’un jeu et comment (quelles fonctions utilisées), parce que moi je m’en sers que là dedans.
[right][post=“382907”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah ben, rien que pour le browsing sous Firefox, c’est devenu indispensable pour moi.
L’émulation de Alt-TAB chez logitech est pas mal, c’est juste qu’il faudrait fouetter le designer pour la position du bouton qui est presque inutilisable sur les Mx5xx (et pourtant j’ai des mains de nain).
D’ailleurs, sur mon Ibook 12" je pense que ce sera bien mieux que ma intellimouse actuelle, d’ailleurs si il y a moyen d’avoir le fameux clic-milieu pour l’ouverture des onglets, je fonce.
Je dois être un gros lourdingue, j’arrive toujours pas à déterminer comment ça marche.
J’ai compris que ça fonctionne un peu comme un trackpad mais selon vous :
la bestiole reconnaît la position des doigts et détermine click droit/click gauche, mais le click lui-même reste une bonne vieille pression mécanique ?
la bestiole reconnaît la position des doigts, détermine click droit/click gauche et simule le clic sans qu’il n’y ait d’action mécanique ?
Je me pose la question parce que sur un trackpad pour faire un click il faut tapoter. Je me vois mal faire la même chose avec ma souris, d’autant que je m’aperçois que mes doigts sont en contact permanent avec les boutons. Vraiment j’ai du mal…
EDIT : Lu sur le site Apple dans la section “the mouse is the button”: "the body pivots up and down to actuate the clever click mechanism"
Bon ben je crois que j’ai ma réponse.
Alors quand t’achètes ton Mac t’as pas d’écran, pas de clavier, pas d’enceintes, pas de cerveau… euh ?
Enfin bref, ayé, ils ont enfin rajouté la souris à 55 € en supplément, trop sympa chez Apple.
Autant la MX1000 je comprennais car c’était vraiment génial comme souris, que là, c’est joli, y’a un truc nouveau top geekissime avec le système tactile… mais dans la pratique ? Ouh là, ça va être drôôôle… pour peu d’avoir des gros doigts.
Une fois l’élan de nouveauté et de mode passé, au placard !
Mac users = pigeons ? C’est clair !
Si vous voulez recyler votre gros doigt du coup… faites un finger à Steve et passez enfin dans la cour des grands…
[quote name=‹ Yoryze › date=’ 3 Aug 2005, 12:57’]Mac users = pigeons ? C’est clair !
Si vous voulez recyler votre gros doigt du coup… faites un finger à Steve et passez enfin dans la cour des grands…
[right][post=« 382961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bouh le vilain rabat-joie, c’est pas très gentil ça Y’a une autre section du site qui dit « on n’est pas là pour justifier notre achat », bon d’accord c’est une autre section.
L’objectivité n’existe pas en ce bas monde mais combien il faudrait raisonnablement payer pour cette souris ?
[quote name=‹ Yoryze › date=’ 3 Aug 2005, 12:57’]Alors quand t’achètes ton Mac t’as pas d’écran, pas de clavier, pas d’enceintes, pas de cerveau… euh ?
Enfin bref, ayé, ils ont enfin rajouté la souris à 55 € en supplément, trop sympa chez Apple.
Autant la MX1000 je comprennais car c’était vraiment génial comme souris, que là, c’est joli, y’a un truc nouveau top geekissime avec le système tactile… mais dans la pratique ? Ouh là, ça va être drôôôle… pour peu d’avoir des gros doigts.
Une fois l’élan de nouveauté et de mode passé, au placard !
Mac users = pigeons ? C’est clair !
[right][post=« 382961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On dirait presque un troll.
C’est clair que « la souris à visée laser » et « la souris à boutons tactiles mais en fait cliquables », c’est pas comparable, le premier est vachement utile et pas le deuxième.
Merde, c’est des gadgets toutes les 2. On l’admet, c’est con, ça va pas révolutionner ton pointeur.
Puis « dans la pratique »… t’en as eu une dans les pognes? Non? Bah alors, moi non plus, j’attends de voir si ça clique tout seul si je laisse ma main dessus.
Le « Mac users = pigeons » et la « cour des grands », je rentre même pas dedans, on connaît la fin. Un lock.
le truc que je trouve domage dans cette souris c’est que le “point” il soit pas a gauche de la souris sur le pousse ce qui serai beaucoup plus naturelle comme mouvement du doigt que la molette …
Enfin bon … comme dit avant ca ressemble a un nipple
[quote name=‹ koubiak › date=’ 3 Aug 2005, 13:18’]Enfin bon … comme dit avant ca ressemble a un nipple
[right][post=« 382970 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Après le Dual-Core côté processeur, Apeule va-t’il inventer le Dual-Mouse ?
Déjà que certaines souris ressemblaient à une foune…
[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 3 Aug 2005, 13:39’]Et pour les gauchers? :P"
C’est pas pour rien qu’elle est au centre depuis 10 ans je pense.
[right][post=“382981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui enfin excuses du faites que ca a pas empeche de vendre des milliers de souris droitiere … MS et Logitech …
[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 3 Aug 2005, 13:15’]C’est clair que “la souris à visée laser” et “la souris à boutons tactiles mais en fait cliquables”, c’est pas comparable, le premier est vachement utile et pas le deuxième.
Merde, c’est des gadgets toutes les 2. On l’admet, c’est con, ça va pas révolutionner ton pointeur.
Puis “dans la pratique”… t’en as eu une dans les pognes? Non? Bah alors, moi non plus, j’attends de voir si ça clique tout seul si je laisse ma main dessus.
[right][post=“382969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je parlais pas spécialement de la “révolution” mais de l’engouement autour d’une souris/objet/gagdet ou ce que tu veux… le fait est que la MX1000 est impeccable dans l’utilisation de tous les jours, je parle pas du capteur laser, quoiqu’il soit vraiment précis sur toute surface et tant mieux.
[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 3 Aug 2005, 13:15’]Le “Mac users = pigeons” et la “cour des grands”, je rentre même pas dedans, on connaît la fin. Un lock.
[right][post=“382969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arrête de jouer au sous-modo comme à ton habitude, tu vas finir par passer pour le roquet de service… je titille, t’as pas d’humour ou quoi ?
Mr. Trouble never hangs around
When he hears this mighty sound…
"Here I come to save the day!"
That means that Mighty Mouse is on the way.
Yessir when there is a wrong to right
Mighty Mouse will join the fight
On the sea or on the land
He gets the situation well in hand
So though we are in danger
We never despair
Cause we know that where there’s danger
He is there!
He is there!
On the land!
On the sea!
In the air!
We’re not worryin’ at all
We’re just listenin’ for his call
"Here I come to save the day!"
That means that Mighty Mouse is on the way!