Souris jeux avec budget limité

Bonjours les gens (alala ca fait longtemps que j’ai plus posté moi)
ba voilà j’aurais besoin de votre aide pour l’achat d une souris destinée aux jeux (fps) avec un budget tres limité : environ 30€ (donc pas de razor ni de mx1000)

Donc il faudrait qu’elle soit filliaire, optique, avec un capteur rapide et une bonne résolution, et si possible quelques boutons (je sais j’en demande trop), je suis droitier alors l’ambidextrité n’est pas tres importante.
Ca à l’air un peu impossible avec un budget comme ça.
Merci d’avance si vous arrivé a m’aider

ps: j’ai recherché un topic similaire mais je n’ai rien trouvé alors désolé si c’est du déjà fait.

Je dirais la Logitech MX300 ou 310, il me semble que son prix circule dans ces eaux-là.

alors je dirais la Intellimouse de chez monsieur microsoft, avec ses petits boutons sur les cotés. Perso la mienne s’est pris une claque y pas longtemps (deja que j’ai l’mpression de m’etre fait enfler par mon revendeur de l’epoque) donc j’en ai racheté une neuve : y a pas a chier, mais j’adore son ergonomie, son touché. Niveau capteur, bah ça va, et puis 5 boutons. vala. c’est tout

Dis merci à LDLC :stuck_out_tongue:
Donc moi je dirais MX510 même, c’est ce que tu auras de mieux pour ce prix-là (et c’est une très bonne souris soit dit en passant)

+1 pour la MX510

Ha ben oui, bon si t’es gaucher, évidemment, mieux vaudra prendre autre chose.

MX510. glisser incomparable, des boutons partout (pas tous accessibles quand on a pas des paluches de troll mais bon), un look sympa et des pads pas trop sensibles à l’encrassement (ça change des souris MS qui font krich-krich au bout de 12 secondes d’utilisation) (non je suis pas crado et j’utilise pas ma souris sur la plage)

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 20 Jun 2005, 22:50’]Ha ben oui, bon si t’es gaucher, évidemment, mieux vaudra prendre autre chose.
[right][post=« 370313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah non, il est droitié, il le dit dans son premier message :stuck_out_tongue: donc pour la MX510 c’est bon.

Je ne peux pas ton conseiller étant donné que je n’ai pas ces souris, ça me penser qu’il faut que je change le mienne.

Mx510 aussi… ça poutre à mort ses souris.
Pour avoir utiliser pendant plus d’un an sa maman (la Mx500), je peux te dire qu’elles poutrent les bougresses (et pas de problème)

A oui, j’ai juste changé pour une Mx1000 hein, et j’ai toujours ma Mx500 sur le second PC.

Mx 510, idem. très bonne souris, précise, agréable au toucher, les boutons sont super en jeux, programmable la pluspart du temps, et elle est assez jolie. ni trop lourde ni trop légère. bref, très bien.

Merci pour toute ces réponses aussi rapidement (vous êtes de bons geek :P).
Ben je vérais entre les 2 logitech ( mx310 et mx510) selon l’argent se trouvant dans les poches trouées de mon pantalon de troll…

MS explorer 3 à 15 euros… (quand je vois le nombre de gamers avec, je me dis que c’est une bonne souris) Mais difficile à trouver peut-être désormais.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 21 Jun 2005, 10:03’]MS explorer 3 à 15 euros… (quand je vois le nombre de gamers avec, je me dis que c’est une bonne souris) Mais difficile à trouver peut-être désormais.
[right][post=« 370393 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oulala oui +1.

Je me suis dit y a quelque temps que ma souris était en fin de vie et j’ai acheté une mx510.
Résultat : au bout d’une semaine je ressortais l’ancienne MS avec fil et avec boule.
Oui, je suis fan.

Ah oui j’ai aussi un vieux clavier Olivetti qui fait clac-clac quand on tappe dessus.
Comment ça m’enfermer ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 22 Jun 2005, 11:53’]Ah oui j’ai aussi un vieux clavier Olivetti qui fait clac-clac quand on tappe dessus.
Comment ça m’enfermer ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370756 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[HS]

Ben moi je me suis bien acheté un clavier Genius qui fait clac clac aussi parce que je voulais pas m’acheter un clavier avec un toucher laptop et qu’ils avaient rien d’autre dans la boutique…

Quoi ? vous voulez m’enfermer aussi ???

[/HS]

Sinon, oui, selon le budget, entre la MX310 et la MX510 (j’ai un ami qui a la MX300, elle est super pour jouer sur des trucs un peu nerveux)(moi je fais que du RPG et pas de FPS, alors ma MX1000 (qui remplace feu ma MX700) va très très bien :stuck_out_tongue: )

sinon tu as aussi pour 35€ un trackball.

Pour jouer. Oui Mosieur.
Meme que moi j’y arrive. :stuck_out_tongue:

Je m’incruste parce que je veux presque la même chose.

Oui presque parce que:

Je m’en fiche qu’elle soit filaire ou pas (si ça coute moins cher avec fil je prends). De plus je suis droitier et je compte pas devenir gaucher.

Par contre je veux, que dis-je j’exige qu’elle soit: optique, précise, et surtout légère.

Alors une diamondback? Une mx510?

(pas de budget définit)

moi je conseille la MX510, elle est très bien sauf un bouton inaccessible, mais peu important (une sorte de Alt-Tab).
Je ne trouve pas qu’elle soit trop lourde, même après une journée de jeu.

Un début pour ton choix serai peut être de lire ça :
Razor VS MX
Aprés finalement je dirai que tu as deux possibiltés car pour ton problème, on a deux types d’ergonomies souristiques, d’une part les souris dites petites (je prends pour exemple une razor ou une 310) elles permettent d’etre gérées du bout des doigts avec une bonne prise de stabilité sur la table. On joue plus avec le poignet que le bras donc on a une facon active de bouger la souris. Ce genre de souris est, pour moi, mieux venu pour des jeux a aim tres actif (ex: Q3). D’autre part on a les grosses souris genre 510 qui oblige le joueur a jouer avec le bras et a avoir un mouvement tres lourd (ca ne diminue en rien la precision). Je dirais que ce genre de souris est plus adapté a un aim plutot light (ex: CS). En ce qui concerne les boutons, il est vrai que sur une 310 ou razor les boutons 4 et 5 sont plutot mal placés et ne permettent en general que d’en atteindre 1 voire 0 (sur 310 on atteint celui au niveau du pouce et sur razor c’est beaucoup plus difficile). Sur les 5xx il n’y a aucun probleme pour les atteindre. On a donc le gain de touches bindables tres accessibles pour des actions qui ont lieu en meme temps.

Aprés pour le problème de la précision qui te semble important je voudrais souligner comment c’est en fait juste marketing. La precision des capteurs est le point le plus discutable etant donné les configurations actuelles des PC (ex: 1600 DPI est aberrant meme pour du 1600x1200) le seul avantage qu’on pourrait y voir est la diminution de sauts de pixels en cas de mouvement tres lent et évidemment dans le cas de la souris laser (mx1000) de pouvoir l’utiliser sur presque toute surface. Le truc de bien par contre avec les souris actuel reste la facilité à les monter en fréquence elle supporte toutes trés bien un fonctionnement à 500Hz ce qui n’a pas tojours été le cas

Voila j’espère que ça pourra peut être t’éclairer dans ton choix.
ps : Oublies la MX1000 qui n’est pas du tout adapté pour les jeux

J’ai déjà parcouru ce test effectivement instructif, en fait j’attends plutôt des échos de geeks éclairés.

Pour le coup de la précision: effectivement c’est marketing, tout ce que je voulais dire c’est « un mimimun de précision ». Je suis assez fan de fps mais pas fondu non plus donc le coup des 1600dpi…

En tous cas, merci :stuck_out_tongue: !

[quote name=‘Echo_One’ date=’ 24 Jun 2005, 20:13’][…]
ps : Oublies la MX1000 qui n’est pas du tout adapté pour les jeux biggrin.gif
[right][post=“371698”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais bon il y a pas que le jeu dans la vie :P"