[SOURIS][MAUX] Mal aux doigts en utilisant la souris ( clic, clic ... clac)

Bonjour les zoniens !!

j’ai une ch’tite question…
ma femme bosse sur l’ordinateur ( ohhhhhhhhhhhh)
elle utilise tous les jours la souris (ahhhhhhhhhhhh)
depuis plusieurs mois elle souffre de douleurs à l’index et au majeur, comme une tendinite.
En compensant son mal de l’index en utilisant l’annulaire, elle a du coup mal à l’annulaire aussi …

bref c’est galère … 

Du coup elle regarde d’autres type de souris : 

genre ça ou ça .
Avant d’aller voir la médecine du travail et tout le toutim, je me disais que la puissance de la zone saurait me donner des conseils :wink:

A votre bon coeur.

tumblr_m8bebfqkA11ru3kga.gif

Il faut qu’elle voie un médecin, qui la redirigera vers un rhumatologue si nécessaire.
Mais à partir du moment où il y a douleurs persistante, c’est vers le corps médical qu’il faut se tourner, chnager le matériel ne suffit pas.
D’autant que dans certains cas le plus tôt on traite le moins de séquelles il y aura.

[Edit] Disclaimer: je n’ai aucune connaissance médicale. Par contre, bien que droitier j’utilise ma main gauche pour la souris depuis quelques années pour le même genre de raisons.

merci pour ce retour rapide :slight_smile:

du coup tu utilises ta main gauche, mais avec le même type de souris ? t’en as pas essayé d’autres ( trackball et autre ).

Avec des souris normales oui. Je n’ai pas essayé le type de souris que tu linkes parce que je trouvais ça plus compliqué que d’apprendre à utiliser ma main gauche.

Mais je pense vraiment qu’une visite chez un médecin est indispensable pour des douleurs qui durent des mois.

Qu’elle aille voir un docteur histroiede pas passer à côté d’un truc…
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7225-syndrome-de-la-souris-d-ordinateur

Salut mono,
Expérience perso, à mon taf nous avons acheté une souris comme le premier que tu as linké pour une de nos agent avec les conseils d’une infirmière et de la médecine du travail.
Ca fait le taf, il faut juste un temps d’adaptation, on a un peu jouer avec pour tester le bouzin c’est pas facile au début.

Si je ne peux qu’approuver pour la consultation médicale, j’ai, pour ma part, supprimé des débuts de douleurs similaires en passant d’une souris trop petite (Logitech VX Nano) à une souris plus adapté à la taille de ma main (Logitech MX Revolution).

tu as essayé ca: Tapis-De-Souris-Silicone-Bleu-Accessoire

assez efficace pour masser le poignet

[quote=“mono, post:1, topic: 55258”][/quote]

Un copain admin sys dois commander ce genre de souris pour tout le monde pour ce genre de problème, il semble dire que a l’usage c’est pas mal :).

Je confirme. J’ai j’avais les mêmes symptômes, et oui, c’était une tendinite (donc ça disparaît jamais vraiment définitivement), et j’ai donc acheté ce tapis de souris là, et depuis, calin bonheur tendresse, je n’ai plus de soucis. Je bosse 8h par jour sur PC, et le problème qu’on a maintenant, c’est plus le mal de dos, malgré nos chaises à 400€.

(Et ça rentre en note de frais le tapis de souris)

[quote=“Gratz, post:10, topic: 55258”][/quote]

Le mal de dos / nuque ca viens souvent d’un écran trop bas, as tu déja songé a le monter via divers système (de l’annuaire au bras articulé ergotron … ;))

Moi c’est plutôt une douleur dans le poignet. C’est apparu après avoir utilisé pendant 6 mois Photoshop et l’horrible souris qui était fournie avec les iMac. Depuis je jongle entre une Razer réglée à la vitesse maximum, un tapis de compet’, un trackball Kensington et une tablette Wacom. La tablette reste le plus confortable, je peux travailler des journées entières sans avoir de souci.

Quand je vois ces gens au boulot qui utilise des souris Microsoft qui ont au moins 10 ans avec les patins tout crades, sans tapis et qui glissent autant sur le bureau que du papier de verre…

merci pour tous ces retours ! 

bon elle a pas de problème de poignet, c’est vraiment l’articulation des doigts où ça lui fait mal.
Donc le must serait l’association tapis de souris + souris 

Dans son cas je sais pas trop si ça changerait grand chose, tu parles d’une “douleur au clic”, non ? La souris a beau être la plus ergonomique possible, ça reste toujours des boutons à appuyer.

Moi j’essaierai une tablette juste pour voir, là il n’y a plus de force à exercer avec un doigt, c’est simplement la main qui pointe comme si on voulait écrire.

Maintenant peut-être que je raconte des conneries et que la douleur aux doigts vient d’une mauvaise position du poignet et que ta souris pourrait solutionner ce problème.

[quote=« Plopeuh, post:11, topic: 55258 »][/quote]

Ouép, je sais, mais là, j’ai rien pour les réhausser :frowning:

Edit : je viens de prendre ma vie en main, j’ai été volé deux ramettes de papier.

Une trackball ?
http://www.kensington.com/kensington/us/us/p/1444/K64325/expert-mouse%C2%AE.aspx

[quote=« Histrion, post:16, topic: 55258 »][/quote]

Pour avoir tester la version logitech (la ball est au niveau du pouce) c’est pas si confortable que cela. Et la douleur au clic ne changerais pas grand chose sur le modèle que j’ai testé note !

A voir avec celle ci, mais personnellement je trouve qu’on a du mal a s’adapter a un système de pointage différent une fois les reflexes de la souris acquis. Dans ce cas effectivement pourquoi pas la tablette (type tablette dessin)

@gratz : … bah gratz ! :smiley:

J’ai souvent mal aux articulations des doigts suite à une séance de clics intensifs (le mattock dans ME3 pour ceux qui connaissent :stuck_out_tongue: ), j’ai remarqué aussi que c’était moins présent si je tenais ma souris en griffe au lieu de « semi » griffe comme je fais d’habitude.

[quote=“Plopeuh, post:17, topic: 55258”][/quote]

Sur le Kensington que j’ai, on peut cliquer avec le pouce

logitech-wireless-trackball-m570.png

C’est celle ci que j’ai testé.