[Souris] Quel modèle pour jouer ?

Salut les geeks ^^
j’aurais aimé avoir quelques avis perso sur le habu, la copperhead et la G7.
Vous l’aurez compris, j’hesite entre ces 3 mangeuses de fromage et je sais vraiment pas comment trancher. B)

Je dirais que ça dépend de la prise en main que tu cherches. le mieux c’est évidemment de pouvoir les essayer, mais on ne peut pas toujours.
En gros razer = prise en main légère, du bout des doigts. C’est rapide et précis mais peut-être plus fatigant.
logitech= prise en main plus confortable, mais très bonne en jeu tout de même.
habu: croisement du design microsoft et de la techno razer, je sais pas ce que ça vaut.

Si jamais cela peut aider…

Après…les gouts les couleurs ca se discute pas B)

Moi j’ai une Razer Copperhead et ca deboite.
Auun décrochage très précis … Je la préfère a la mx.

Ps: je joue a des fpsprincipalement (cs, q3 … ) et jesuis donc assez exigent avec ma souris ^^

Par expérience, je dirais que ça dépend déjà du type de souris que tu possèdes : si tu as une logitech, il y a peu de chances que tu apprécies de passer à krosoft et inversement. Chaque marque a un feeling particulier, et pour switcher il faut perdre ses habitudes. En tous cas, moi les souris krosoft j’aime pas ^^.

Après, il faut aussi voir l’usage que tu en feras : la copperhead est une pure souris de gamer, tu vas souffrir si tu t’en sers pour surfer trankilou pendant 2 heures ( tu ne peux pas poser la paume dessus, ce qui fatigue le poignet ). Disons que les souris razer sont très bien pour ceux qui passent la majorité de leur temps à jouer ; la G7 est plus polyvalente, et la habu doit se situer entre les 2.

Tu peux aussi aller voir le comparatif sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Bon, apres avoir essuyé moults souris, ma conclusion est sans appel: toutes les G* de logitech, sont a mettre a la poubelle, hormis peut etre la G1, chez razer, la copperhead est pas beaucoup mieux, (gros probleme de fiabilité, et meme souci de decrochage que les G*), les anciennes souris (comme les mx) sont carrément plus fiables (et plus robustes) que les nouvelles. La habu, c’est de la m***** en boite, capteur baclé, ergonomie pas mal (mais ca c’est une question de gout), interet limité des boutons deplacables.

A l’heure actuelle, hormis les mx 500/510 et la deathadder, rien ne vaut le coup. (encore une fois, ca depend ce que tu recherches, 99% des personnes pouvant se contenter d’une G5 ou autre).

La souris Microsoft Intellimouse Explorer 3 est renommé dans le milieu des quakeurs, pour sa robustesse et sa precision, ainsi que pour sa fiabilité, mais elle est assez complexe a trouver.

Je complete le lien de lex par ca : http://www.esreality.com/?a=post&id=1265699 et ca : http://www.esreality.com/?a=post&id=1265679

Voili. (perso j’ai une G5, et c’est une horreur, vraiment, c’est comme les dual optical, extremement facile a faire decrocher, et pas sur la vitesse, juste sur une simple diagonale bas droite a vitesse lente).

Edit: Ha, et les comparatif sur lesnumeriques sont quand meme tres marrants, alors cette souris on l’aime bien, on lui mets 5 etoiles, cette souris, un peu moins, allez, 4 etoiles… bref, faut pas deconner non plus. Ca me rappele le tests des tapis de souris.

Edit2: La G7, si tu veut jouer intensivement (FPS), tu oublies, le poids des accus rend impossible le replacement et fatiguant le deplacement. Une belle souris de gamer de poker en somme.

Heu… perso, j’ai une G5 depuis un bon moment et je n’ai jamais souffert de décrochages intempestifs. Deux amis en possèdent également une et je ne les ai jamais entendu se plaindre non plus. Tu es certain que ta G5 n’a pas un soucis technique ?

Sinon, ce qui peut être pas mal, c’est de trouver un grand magasin qui expose ces souris : poser sa main dessus donne une bien meilleure idée de l’ergonomie.

Funestlame> Justement, a moins que les 3 souris que je me suis fait renvoyer aient le meme probleme, et que celles que j’avais avant aussi. Bref, comme je disais, 99.9% des gens vont s’en contenter sans souci, meme pour 100% des gens moins 2-3 personnes, ca sera plus une question d’ergonomie, mais bon, je suis sans compromis avec les souris. Sans pitié avec les logitech, avec lesquelles j’ai cumulé plus de problemes qu’avec d’autres marques. (Mes souris degustent, mais quand meme, 8-10 souris en 5-6ans, c’est de trop.)

Ah ben ça c’est le thread qui va au poil. Justement je cherchais aussi une souris. Et là je dois avouer que mon choix c’est arrêtter sur les Logitech… seulement voilà… j’hésite entre la MX 500 et la MX 518… elles ont pas l’air très différente si ce n’est que la 518 a des sortes d’effets de creux, que je trouve plus que moche. AnA-l, toi qui à l’air de bien connaître les MX, tu sais s’il y a d’autre différence et vers laquelle va ta préférence ? B)

Au niveau de la forme, elles sont identiques, c’est juste un effet d’optique sur la photo de la 518.

Perso, j’ai eu la 500 pendant 1an, elle a tres bien fait l’affaire, avant de se mettre a deconner (deco/reco du port usb, au debut toute les 3h, puis a la fin, une seconde sur 2…), la 518 c’est la meme avec un capteur boosté (2000 dpi au lieu de 400 je crois). Donc a priori, du tout bon, encore faut il utiliser les 2000 dpi (sensibilité basse et grands mouvements, ou 24" minimum, sinon, zero interet).

Par contre, c’est vrai que les logitech, c’est des pantoufles comparées aux razer qui sont assez fatiguantes a l’usage, la prise en main etant beaucoup plus haute et nerveuse.

Ok. vendu pour la 518, je vais juste essayer de la tester en vrai pour voir si elle est faite pour ma main. Sinon, des conseils en matière de tapis de souris ? B)

[quote=“AnA-l, post:6, topic: 32940”]chez razer, la copperhead est pas beaucoup mieux, (gros probleme de fiabilité, et meme souci de decrochage que les G*)
A l’heure actuelle, hormis les mx 500/510 et la deathadder, rien ne vaut le coup. (encore une fois, ca depend ce que tu recherches, 99% des personnes pouvant se contenter d’une G5 ou autre).[/quote]

bah dit donc jsais pas comment tu te démerde pour faire décrocher une copperhead. j’ai 2 tempest blue avec un tapis exactmat du meme constructeur coté granuleux (une au taf pour faire de la pao et une chez moi pour un usage plus ludique B)), meme en bourinnant comme un malade ca décroche pas d’1 poil (sauf quand de la poussière vient obstruer le capteur ca peut arriver…). Sinon la death adder est pas mal j’ai trouvé, ils se sont inspiré de ce qu’ils ont fait avec le design microsoft de la habu. habu que j’ai aussi essayé d’ailleurs bah moi elle m’a plutot bien plus. Elle offre une assez bonne prise en main pour les grosses paluches comme les miennes B) ) contrario de la copperhead qui elle s’effleure plus des mains.

perso, j’ai une copeerhead bleu super classe assortie a mon G15 de la mort. B)

Et j’en suis tres content, la LED bleue qui pulse fait un super effet.

Sinon, niveau jeu, je ne sais pas, je joue au trackball depuis des annees… B)

Justement, c’est pas sur les grands deplacements qu’elle craque la CH, c’est sur des petits mouvements lents, surtout comme les logitech, la diagonale bas droite (ca vient peut etre de mon tapis, mais quand j’achete un tapis mousse de base et une souris a 70€, j’estime que tout les mouvements de la souris vont marcher…)

La habu a une bonne prise en main, reprise par la DA, sans les boutons lateraux amovibles (reglables en hauteur).

Pour le tapis, c’est avant tout une question de gouts (tapis plastique, mousse, verre, plat, fin, granuleux), a l’heure actuelle, les souris “gamer” n’ont aucun soucis avec les tapis (sauf chez moi faut croire, puisque mon func fait deconner ma G5 a bloc…). Donc, a tester avant achat si possible, sachant que certains tapis sont reputés pour faire craxer les souris modernes (Icemat, meme si avec certaines souris laser, ca s’est largement atténué (ce qui ne veut pas dire que le laser est mieux hein, cf comparatif esreality quelques post plus haut). (Perso, j’ai testé pas mal de tapis en lan, sur les stands de la GA, possédés 3-4, et autant j’adore le func pour la glisse qu’il procure, autant, niveau confort sous le poignet, un tapis mousse/tissu, c’est top moumoute).
Mais la on entre dans un domaine encore plus subjectif que les souris j’ai l’impression.

pour la glisse déjà des patins en teflons sur la souris ca aide B)

Ouaip, mais la granulosité du tapis de souris permet de reduire la surface de frottement, donc d’ameliorer la glisse B)

Ouai carrement. Avant j’avais un tapis qpad en mousse tout lisse ca glissait trop mal :smiley: Maintenant avec mon tapis exactmat razer justement en granuleux bah c’est impec et meme quand je fais des mouvements tout lents avec ma copperhead B) (genre détourer une images ss toshop)

[quote=“Lexes, post:3, topic: 32940”]Si jamais cela peut aider…

Après…les gouts les couleurs ca se discute pas B)[/quote]
Chut chut chut !

Ma G5 me rend encore de bons et loyaux services.

Bon, ben je vais faire rigoler tout le monde mais moi j’ai une Saitek Gaming Mouse & ça marche plutôt bien. J’ai juste viré mon tapis basique qui la faisait décrocher. Le plaqué hêtre semble mieux lui plaire.
Je commence à m’y faire. En fait ce qui me change c’est la sensibilité par rapport à mon ancienne intellimouse optical (dont on entend bcp parler depuis quelques jours sur le forum) & la différence dans la largeur de la souris.
Et puis comme celle de zOU, la Saitek clignote gaiemment quand elle bouge.

Sinon, j’ai hésité avant l’achat avec la Textorm Criminal+. Il paraît qu’elle fonctionne bien aussi.

Je ne me suis pas tourné vers Logitech & autres car je trouvais leurs prix un peu excessifs. Question de priorité. B)

Moi, pire, j’ai une souris optique sans fil des plus basiques qui (me) convient pour tout type de jeu (fps,rpg,str)…

pour les changements de sensibilite a la volee (pour la vue en sniper des fps), fonction que je n’ai pas, suffit d’etre habitue…ensuite a toi les headshots et les filles faciles (ah nan pas les filles, dommage)^^