[Souris] Quel modèle pour jouer ?

Problème résolu. B)

Alors, ce qui faisait que ça marchait au taff et pas chez moi était (évidemment me direz vous) que j’avais une Mighty Mouse au boulot et pas chez moi. Apparament la G5 vient se calquer sur le driver existant et par conséquent sur la fonction des boutons latéraux de la MM.
Comme le driver était intégré à l’OS (puisque maintenant la MM vient d’office.) et pas moyen de le télécharger sur le web, j’ai du récupérer le CD d’un pote pour l’installer. Après j’ai du brancher une fois la MM sur mon PowerBook pour activer le driver dans les Préférences Systême.

La Logitech G5 rebranchée et à moi les joies de mon Exposé chiwi d’amour via la souris, qui pour l’occasion FTW. B)

Voila , ca fait 15 jours que j’ai commandé ma DeathAdder, et elle est maintenant en Penurie.
Alors je dis non elle est pas bien cette souris , annulez vos commandes B)

Personnellement j’ais une Habu depuis 1 semaine, sympas légère et soft touch
Par contre, malgré des tonnes d’essais, il m’est impossible de faire fonctionner correctement les pilotes sous Vista, l’appli Razer ne détecte pas la souris alors que tous les boutons additionnelles fonctionnent.
Et j’ais bien fait l’installe avant de connecter le mulot B)

De quoi dégouter sévèrement tous les acheteurs récents de G5 - dont je fais partie B) -
http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G…Mouse_2007.html
http://www.matbe.com/actualites/15622/logitech-g5/
( B) )

bof, 10€ en plus pour un bouton et un look plutôt… “spécial”

Non mais cpa « un bouton »: ils ont surtout ajouté LE bouton qui manquait si cruellement sur la G5 :confused:

On est d’accord B)

Maintenant j’attend la G7 next gen B)

Razer Copperhead,
il y a rien à faire c’est le meilleur choix à mes yeux pour peu qu’on la pose sur un bon tapis (genre Nova killer). La faire décrocher? Franchement je n’y crois pas, ça ne me paraît pas possible (en 1000HZ et 1600DPI) alors qu’avec une logitech c’est super facile. Son seul défaut est finalement sa taille un poil imposante pour les petites mains (genre moi) mais bon quand on regarde la concurrence.

Vous êtes tous des killers avec vos souris, j’en reviens pas qu’on puisse s’y connaître autant (respect !!).
Moi, pour de la bureautique ET du FPS, j’utilise…la souris à €10 filaire optique 2 boutons + mollette de DELL B) . Moi elle me va très bien : les sans fils, ça marche pas terrible, je trouve qu’il y a un délai de réaction et c’est lourd, et les grosses souris dans la main, 'aime pas B)

Allez, insultez moi, traitez moi de naze, mais au moins, vous serez tous d’accord hihihihi

Disons qu’une fois qu’on a gouté au plaisir des souris de luxe (ou de gamer), c’est dur de s’en passer. Niveau confort de glisse, précision et prise en main y’a pas photo par rapport à une souris à 5€.

edit: et si tu arrives à être gêné (même à détecter) un temps de réaction plus long pour une souris sans fil, AMHA tu gagnerai à avoir une “meilleure souris”. Ou alors t’es tombée sur des modèles pourris.

Pour ma part j’ai utilisé la dite souris de Dell pendant un an et demi, jusqu’au jour ou je me suis acheté une G5. Lorsque je n’avais pas encore touché à la G5, la Dell me convenait parfaitement. C’est lorsqu’on découvre quelques chose de mieux qu’on ne peut plus revenir en arrière.

Tiens, les joies de déterrage.
Je viens de me payer la microsoft Habu. L’ergonomie est pas mal, le clic n’est pas trop mou même étant habitué à ma MX500 B) et y a des patins en teflon fournis avec.
Maintenant les points qui fâchent, les drivers. C’est vraiment nawak de ce côté là, après l’installation il ne me détectait pas la souris, en fait il faut faire exactement le contraire de ce que dit le manuel, d’abord brancher la souris (sans installer les pilotes HID de crosoft, en gros on cancel l’install des drivers génériques) après on installe les pilotes fournis sur le CD (parce que sans ça les nouveaux marchent pas évidemment), puis go flash la souris, après ça on peut enfin mettre les derniers pilotes qui marchent à peu près bien.

Sinon c’est sympa, en bureautique et dans wow je suis à 800 DPI (j’ai un écran 14 pouces, c’est un portable^^), ça permet de cliquer à peu près précisément et en FPS à 1600.

Et ben moi perso pour mon portable j’ai opté pour la VX Revolution de Logitech, et je dois dire que c’est une vraie petite bombe !
Petite, redoutable précision, très agréable, pas mal de boutons super utiles, mais pas trop non plus pour s’embrouiller, et le système “mikrojir” (Microgear) avec la molette qui peut rouler dans le vide est une merveille pour se déplacer dans les grandes feuilles Excel ou, plus utile, dans une Bibliothèque interminable d’iTunes !

En bref, si quelqu’un cherche une souris polyvalente pour portable, il sait ce que je lui conseille…

Pour le prix, compter 50-55 €

moi je l’utilise meme sur mon pc de bureau. Pour une souris de portable, elle a une taille normale je trouve. Le seul reproche concerne les clics et le bluetooth, certains cliques ne sont pas transmis ou je ne sais pas quoi et ca fait super chier, tout n’est pas parfait dans cette souris. Dommage.

Ah bizarre je n’ai jamais eu ce problème encore…
Par contre un conseil pour la VX : sans faire de pub il est préférable de mettre des piles Duracell, c’est celle qui est livré avec et elle tient 120 jours.
Là je viens de la changer j’ai mis une Energizer et son autonomie prévue est de… 25 jours ! ouaiiis…

Moi mon soucis du moment c’est copperhead ou Death Adder :x

Etant possesseur d’une Copperhead et d’une G5 depuis plus d’un an, j’y vais de mon petit constat, sachant que je suis pas forcément un gros gamer, mais quand même.

Niveau perfs, je trouve que les deux sont à peu près kif-kif. J’ai bien plus utilisé la Razer, donc j’ai en effet repéré LE défaut qui tue comme l’a souligné Ana-l : elle décroche un max quand on fait une diagonale arrière-droite relativement doucement (genre détourage sous 'toshop). Et c’est juste über chiant quand on s’en rend compte. Vraiment (ça vient pas du tapis, j’ai un exactmat).

Sous les jeux (je dis pas Quake 3, hein), la G5 et la Copperhead font leur boulot correctement, pas de problèmes à ce niveau, et pas de différences majeures entre les 2 modèles.

Par contre, si y’a bien un truc qui me préoccupe, étant donné que je passe le plus clair de mon temps (Yves) en bureautique, c’est l’ergonomie. Pour moi, le must du must c’était l’Intellimouse Explorer (je sais pas combien) de Microsoft. Alors forcément, avec la Copperhead, je peinais un peu : même avec un bon repose poignet, c’est super fatiguant à la longue. Et c’est pour ça que j’ai acheté la G5.
Mais je comprends pas que personne ait parlé DU défaut de la G5, mais alors vraiment horrible : le clic molette ! Rahh, quand, comme moi, on ouvre et on ferme les pages dans Firefox avec le clic milieu, c’est un cauchemar ! En gros : clic super dur (rigide), peu précis, qui fait tourner la molette (et donc scroller la page) 1 fois sur 5 quand on veut cliquer sur un lien (testé sur 2 G5 différentes, donc bon)… Je suis revenu à la Razer à cause de ça, alors que la G5 était pourtant bien plus confortable…

Et maintenant, après lecture de ce thread, je n’ai qu’une hâte : recevoir ma (fraîchement commandée) DeathAdder. Parce que quand on me dit : souris à la prise en main IE3 (que j’adore donc), et encore plus précise qu’une CopperHead, avec le feeling Razer et tout et tout, je dis banco !

Donc, Feanor, si tu n’es pas gaucher, je ne vois aucun argument qui favoriserait la CH par rapport à la DA…

Voila, en resumé, pour jouer (pour de vrai hein, pas jouer au demineur), la CH est moins confortable, plus agressive, mais a un tres bon capteur (pour jouer!)
La DA, c’est une autre prise en main, un autre confort, plus posé, plus bureautique, avec un nouveau capteur, censé etre plus performant, mais dont les quelques problemes de jeunesse semblent maintenant resolus via une MAJ du firmware.

Et sinon, quelqu’un connaît l’Armadillo (AnA-l ?) ?

Parce que, bien que le prix soit un poil excessif, si ça marche réellement, je prends tout de suite; car le câble souris qui s’emmêle ou se prend dans le coin du bureau (pourri) ça m’arrive un peu tous les jours, et je commence à en péter un (de câble, justement)…

Non, ca c’est pourri, sans faire de pub, ce systeme la est 1000x mieux.