Etant possesseur d’une Copperhead et d’une G5 depuis plus d’un an, j’y vais de mon petit constat, sachant que je suis pas forcément un gros gamer, mais quand même.
Niveau perfs, je trouve que les deux sont à peu près kif-kif. J’ai bien plus utilisé la Razer, donc j’ai en effet repéré LE défaut qui tue comme l’a souligné Ana-l : elle décroche un max quand on fait une diagonale arrière-droite relativement doucement (genre détourage sous 'toshop). Et c’est juste über chiant quand on s’en rend compte. Vraiment (ça vient pas du tapis, j’ai un exactmat).
Sous les jeux (je dis pas Quake 3, hein), la G5 et la Copperhead font leur boulot correctement, pas de problèmes à ce niveau, et pas de différences majeures entre les 2 modèles.
Par contre, si y’a bien un truc qui me préoccupe, étant donné que je passe le plus clair de mon temps (Yves) en bureautique, c’est l’ergonomie. Pour moi, le must du must c’était l’Intellimouse Explorer (je sais pas combien) de Microsoft. Alors forcément, avec la Copperhead, je peinais un peu : même avec un bon repose poignet, c’est super fatiguant à la longue. Et c’est pour ça que j’ai acheté la G5.
Mais je comprends pas que personne ait parlé DU défaut de la G5, mais alors vraiment horrible : le clic molette ! Rahh, quand, comme moi, on ouvre et on ferme les pages dans Firefox avec le clic milieu, c’est un cauchemar ! En gros : clic super dur (rigide), peu précis, qui fait tourner la molette (et donc scroller la page) 1 fois sur 5 quand on veut cliquer sur un lien (testé sur 2 G5 différentes, donc bon)… Je suis revenu à la Razer à cause de ça, alors que la G5 était pourtant bien plus confortable…
Et maintenant, après lecture de ce thread, je n’ai qu’une hâte : recevoir ma (fraîchement commandée) DeathAdder. Parce que quand on me dit : souris à la prise en main IE3 (que j’adore donc), et encore plus précise qu’une CopperHead, avec le feeling Razer et tout et tout, je dis banco !
Donc, Feanor, si tu n’es pas gaucher, je ne vois aucun argument qui favoriserait la CH par rapport à la DA…