Souris sans fil

La molette chez Logitech, j’ai toujours trouvé que c’était leur point faible. Leur dernière ânerie en date, c’est sur la MX Anywhere 2: le clic de molette n’est pas configurable, il est obligatoirement utilisé pour faire basculer le mode de defilement ‘continu/ à cran’. Pour avoir le ‘middle click’, il faut utiliser le petit bouton a l’arrière de la molette.

Le problème n’existe pas sur sa grande soeur MX Master où tous les boutons sont ré-assignables.

Sinon je plussoie pour la G700. Elle est vraiment sympa.

Edit : je viens de me rendre compte que j’ai répondu à un message de l’année dernière. Mais j’ai toujours la G700 :smiley:

J’ai une G500s et une M500 (maison/taff) avec molette crantée/libre sur les deux, et j’ai le comportement exactement inverse : le clic molette est bien un clic molette, et le bouton derrière sert à débrayer/embrayer ! Du coup, ça me paraît bizarre ce que tu dis oO

Ca m’a surpris aussi, C’est extremement con, mais je te garanti que c’est bien le cas.

Je cite la réponse du support Logitech a quelqu’un qui posait la question sur leur forum:

The scroll wheel button of the MX Anywhere 2, unlike the V450 Laser
Cordless Mouse for Notebooks, does not function as a middle click

1 « J'aime »

Tain, si vous trouvez les molettes des logitech fragiles, vous avez jamais essayé de souris roccat…

C’était une pile rechargeable ? Car moi c’était plutôt 2 jours d’autonomie ma souris sans fil il y a 10 ans, je l’ai d’ailleurs balancé apres 4-5 défaites à cause du manque de jus en pleins milieu de parties online de Warcraft 3…

Non, c’était la pile fournie avec la souris.

Je suis dég… je crois que j’ai pété le capteur de ma Logitech M705. Le capteur déconnait souvent ces derniers temps et par agacement, j’ai frappé un peu violemment ma souris sur le tapis et… le curseur ne bouge plus. Les boutons fonctionnent bien, la led est allumée mais c’est tout :cry: Je l’ai au moins depuis 2-3 ans.

La magie de l’informatique : Je rebranche la clé usb et allume la souris (ce que j’avais déjà tenté avant) et… ça fonctionne à nouveau. Et même parfaitement :smiley: