J’ai actuellement une logitech MX1000 posée sur un tapis SteelSeries rigide noir.
Depuis quelque temps, elle “décroche” ou “se bloque” plutôt dans TF2 ou L4D (je crois pas l’avoir eu encore dans UT3 mais j’y ai peu joué) à savoir que genre je suis en déplacement, en straff+avance+rotation à la souris, et tout à coup je perds la rotation, la souris ne semble plus répondre.
Le capteur semble propre (j’ai passé un coton tige vite fait mais ça n’a rien donné), la batterie était à 2 loupiottes sur 3 la dernière fois, le tapis est relativement propre aussi.
Et comme j’ai pensé à un moment que ça pouvait être le clavier qui semblait peu réactif, les piles du clavier sont neuves.
J’ai déjà eu la chose avec ma vieille MX700, et j’ai jamais trouvé pourquoi. Mais en désespoir de cause, j’ai formaté, et c’était redevenu normal, donc ça doit être un problème logiciel.
Check dans les derniers trucs installés s’y’a pas un conflit, même complètement absurde.
Par exemple, récemment un pote a installé un gestionnaire bluetooth sur son pc qui faisait méchamment planter (dans le même genre que toi) son clavier filaire USB. Apparemment aucun rapport entre un driver bluetooth et un clavier usb… et ben si. En le désinstallant, ça remarchait.
Bref, my 2cts :).
j’ai des problemes similaires quand le wifi de mon portable ou iphone est en activité, ou quand qqun utilise la manette wireless de la xbox360 a coté
« résolu » a coup de rj45, et de base plus proche. je ne sais pas quelle age a la tienne, mais ~5 ans apres son achat, c’est des problemes que je lui pardonne
Même problème, mais une seule fois par contre, sur Quakelive avec ma Logitech G5, pas vraiment cherché la cause, apparemment sa vient que des souris Logitech, je pense que c’est un problème logiciel aussi.
J’ai rapproché la base hier soir mais ça n’a pas semblé changer grand chose. La MX1000 doit avoir 1 ou 2 ans, je sais plus, elle n’est pas très vieille.
Pas de pilote Logitech SetPointCaca, ni de pilote MS pour mon clavier.
Détail: je suis sous Win7 x64. Mais je le suis depuis 6 mois et ça n’arrive que depuis 2 semaines environ.
Sur la mienne le bouton droit me fait 2 clic quand je clic une fois, et ça me le fait de plus en plus, notamment dans Lineage II ou je passe mon temps à faire des rotations autour de mon personnage.
Pas de solution trouvé pour le moment même après démontage de la souris.
Voilà si ça peu servir…
DocV
ps : si quelqu’un a une solution je suis preneur ^^.
[quote=“ColdFire, post:6, topic: 49687”]J’ai rapproché la base hier soir mais ça n’a pas semblé changer grand chose. La MX1000 doit avoir 1 ou 2 ans, je sais plus, elle n’est pas très vieille.
Pas de pilote Logitech SetPointCaca, ni de pilote MS pour mon clavier.
Détail: je suis sous Win7 x64. Mais je le suis depuis 6 mois et ça n’arrive que depuis 2 semaines environ.[/quote]
Regarde aussi du côté du tapis de souris. Avec l’usure (la transpiration, ça grignote), de petites zones peuvent devenir plus réfléchissantes et peuvent causer des pertes de signal.
Ça ne va pas beaucoup t’aider, mais j’ai toujours eu ce genre de soucis avec toutes mes souris sans fil. Des décrochages parfois minimes, parfois plus longs, mais ça m’a tellement gavé à force que j’en suis revenu au bon vieux fil. C’était peut-être juste la Lose cela dit. Mais j’ai eu 3 souris sans fil Logitech de modèles différents, y’en a pas une qui a fonctionné correctement plus de 12 mois.
Ouais, perso, pour avoir usé un paquet de souris (j’en suis a une dizaine la), je reconnais clairement le signe de fin de vie des logitech. Sachant que pour etre sur qu’elle est bien un fin de vie, ya un test simple, qui consiste a continuer de l’utiliser jusqu’a temps que ca devienne de plus en plus frequent et regulier. (a la fin, ici, ca le faisait une seconde sur 2, avec 1x sur 2, un ptit bruit de deco/reco usb).
ok…
du coup, roccat kone? steelseries ikari laser? une Razer DeathAdder? Une autre suggestion? Je pense garder la MX1000 pour la “bureautique”, et basculer sur la filaire pour le jeu. Voire si celle sur le jeu a un confort tout terrain, l’utiliser pour tout.
Les razer sont manifestement des couineuses, pas de souci avec ton Habu?
Molette crantée ou cochonnerie de molette libre comme MS a l’habitude d’infliger?
Ca n’a surement aucun rapport mais j’ai le même problème dans ET Wolf avec une souris … filaire (Logitech aussi) sous WinXP. Je vais testé avec une autre souris pour vérifier que ce n’est pas un problème logiciel et désinstaller tous ce qui peux être désinstallé.
J’ai aussi une MX1000 et j’avais a peu près le même problème par moment sans que je sache pourquoi elle “ralentissait” alors j’ai rapproché la base, installé les pilotes et depuis plus de problème. Je sais pas si ca va t’aider.
[quote=“ColdFire, post:15, topic: 49687”]Les razer sont manifestement des couineuses, pas de souci avec ton Habu?
Molette crantée ou cochonnerie de molette libre comme MS a l’habitude d’infliger?[/quote]
[quote=« doc-v, post:8, topic: 49687 »]Sur la mienne le bouton droit me fait 2 clic quand je clic une fois, et ça me le fait de plus en plus, notamment dans Lineage II ou je passe mon temps à faire des rotations autour de mon personnage.
Pas de solution trouvé pour le moment même après démontage de la souris.
Voilà si ça peu servir…
DocV
ps : si quelqu’un a une solution je suis preneur ^^.[/quote]
Ca me faisait également pareil (enfin, sauf que c’était sur wow :crying: ) mais après beaucoup de recherche, j’ai fait le rapprochement que c’était depuis que j’avais installé le wifi chez moi ! Donc je penche pareil que le camarade plus haut, bien réfléchir s’il n’y a pas un nouveau périphérique sans fil dans les alentours (si ce n’est bien entendu le wifi).
Dans mon cas, en passant du port usb au ps/2, cela allait un peu mieux. Finalement, je suis passé à la Razor Diamondback. Bon, au début, faut s’habituer à ne plus avoir une brique de 1kg sous la main comme la MX1000, mais finalement, me suis bien habitué, et suis très convaincu.
J’ai le clavier qui s’y met, sous UT3 mes déplacements étaient totalement foireux: je veux avancer parfois ça recule, des fois sans toucher au clavier ni à la souris je bouge tout seul, etc. Et les piles sont neuves.
AU SE-COURS