South Park Digital (propriété de MTV Networks), les studios à l’origine des célébrissimes dessins animés ayant remporté un formidable succès dans le monde entier grâce à leur mélange d’humour noir, de méchanceté gratuite et de gags récurrents, ont décidé de proposer tous les épisodes de la série gratuitement en ligne : depuis 1997, date de création de la série, plus de 170 épisodes sont disponibles.
Le coût de l’opération sera financé par un court spot publicitaire au début de chaque épisode.
C’est meme a mon avis clairement l’avenir. Le mode de rentabilisation ne change pas, juste le mode de diffusion. Si toute les series etaient dispo comme ca, ca endiguerait une bonne partie des DL je pense.
Marrant que ca ne fonctionne pas au Canada ni en Angleterre alors que ca marche à merveille en Belgique.
J’ai pu voir l’épisode sur Britney Spears en entier, ca se charge très vite, par contre je n’ai vu aucune pub. Peut-être parce que c’est encore en Beta. En tout cas je vais bien en profiter.
EDIT : J’ai oublié de dire que le Full Screen ne marchait pas chez moi (Firefox 2, pas tester sous IE)