Soylent , Joylent & co ?

C’est marrant parce que je n’ai aucun problème pour manger des trucs pas trop frais, des trucs douteux en Afrique, de la viande qui a pris le soleil et les mouches sur un marché en Inde, des trucs ramassé sur le sol dans la foret sans les laver, dans des resto à l’hygiène inexistante … Mais quand je vois les conditions de préparation dans la vidéo, je n’ai pas du tout envie d’essayer. Ça ne m’étonne pas que le mec se retrouve avec de la moisissure dans son sachet.

Perso je suis partis sur la version neerlandaise justement. Joylent.
Vu que pour avoir un peu creusé le sujet de la FDA je me mefie.

Je ne vois même pas l’intérêt personnellement. Pour résoudre le problème de surpopulation via à vis de la nourriture produit ok. Ou si tu veux faire une traversée du désert. Mais pour gagner du temps ponctuellement ! Sérieusement ? Acheter/préparer un sandwich baguette-jambon-fromage et le manger ça prend trop de temps ? Je sais pas dans quel univers vous vivez mais même quand c’est le rush au taff, manger un sandwich devant le pc, je perds pas beaucoup plus de temps, en 5mn tu dois l’avoir fini.

Techniquement oui , ca veut dire aller dans une boulangerie , faire la queue.
Et souvent aller chopper de la monnaie parce qu’ils ne prennent pas la carte.
Si tu t’y prends pas a l’vance la queue a midi peut etre monstrueuse.

Tout dépend de a combien est ton lieu de nourriture de ton lieu de travail. (demande a ceux qui ont bossé en start up sans cantine)

Sans compter que si tu bouges souvent entre plusieurs lieux , gérer de la bouffe sur plusieurs lieux est assez compliqué notamment pour la peremption ou le coté humain.

(la je vais de temps en temps squatter un appart pour uploader mon taff, ou je pars en vadrouille toute une journée sans pouvoir forcement faire des courses tout le temps).

Quand tu passes deux jours dans les kta, bah ca semble une bonne solution :slight_smile: Pareille pour transporter en vadrouille.

Apres tu peux avoir aussi le coté nutritif qui peut etre interessant.
Et de nouveau au niveau temps le but est de faire dans la journée aux horaires d’ouverture un maximun de choses durant ces horaires. (administratif , gérer du monde etc …).

Si durant ces heures tu peux gagner du temps c’est assez benef.

C’est ce que je disais, pour une “expédition” why not, mais sinon, sur une journée de taff normal, bon, je suis pas persuadé. Les tranches de jambon et l’emmental du frigo, la baguette en boulangerie acheté le matin en sortant de chez toi… Enfin je sais pas, on doit pas vivre la même vie ^_^. Mais c’est pas une critique, c’est juste que j’ai vraiment du mal à imaginer ça

Il faut brûler avec du feu tous ces commerces là. J’ai arrêté d’aller dans une pizzeria pourtant excellente à cause de ça. Au départ il y avait un distributeur Caisse d’Epargne à coté, il a été supprimé, et depuis j’y vais plus…

Ou envoyer un contrôleur du fisc. :smiling_imp:

Voilà , la réponse est contenue dans la question:

  • Tu as prévu que tu mangerais un sandwich le matin vu que tu as acheté la baguette
  • Tu as un frigo dispo sur ton lieu de taf
    … tout implique que tu as ce qu’il faut pour conserver de la bouffe et / ou prévu que tu allais manger vite à midi.
    Qui plus est, une de mes question était justement est ce que le mélange est plus sain qu’un sandwich ?

Moi je pense aux cas où tu avais prévu de manger comme d’hab au resto avec les collègues et manque de bol, tu peux pas parce qu’un truc s’est prolongé. Dans ce cas là, si tu es en mode rush, la question est « est ce que truc vaut le coup ? » et « est ce que de truc est au moins aussi sain pour la santé qu’un sandwich ? »

Je parles du frigo chez toi. Et la baguette tu l’achètes le matin en allant au taff. Mais oui faut savoir qu’on va manger un sandwich. Sinon tu demandes à tes collègues de te ramener quelque chose.

Bref, faites comme vous voulez hein, moi je toucherais pas à ce truc :stuck_out_tongue:

Ya tellement de n’importe quoi dans ce thread, j’adore \o/

Entre les commerçants qu’il faut bruler (ouais, parce qu’on ne parle pas de la pression bancaire ou de celle de visa, ou ni combien les compagnie de tickets restos sont des putains d’enculés hein, faut juste bruler le commerce)
Entre les mecs qui essayent d’économiser 2min de leur vie mais parlent de « complexité a gérer de la bouffe sur plusieurs lieux ».

Sinon, pour revenir au sujet, ca a l’air super cool comme principe, ca fait deja bien longtemps que ca existe, c’est bizarre qu’on en ait pas parlé avant. Perso, je suis trop attaché au gout pour essayé (de l’immonde au buvable, ca fait moins rever tout de suite).

Perso pour avoir vu beaucoup de feedbacks, les effets secondaires sont pas vraiment enviables, pour gagner 2min (que je suis pas persuadé que tu gagnes hein, comme dit cobra, un dwich c’est vraiment 1min a faire, 2 a manger hein, et tu peux varier les gouts, le contenu, etc).

Apres, je suis curieux de ton retour :slight_smile:

Ca demande quand même d’avoir avec soi un checker de bonne contenance pour mélanger la préparation. Du coup il faut de toute façon prévoir un minimum. Ce qui veut dire qu’il y a moyen de s’organiser.
Du coup je privilégie plutôt ce type de produit pour ce genre de situation.

Rajoute une anorexique / boulimique qui tape dans le frigo en permanence, techniquement comme d’hab le probleme c’est l’humain. De meme que la reunion a 11H50.

J’entends bien, et c’était de l’humour hein, j’arrête juste d’aller à ces endroits là :wink: Mais n’empèche, il y en a bien d’autres qui y arrivent hein, à proposer un paiement par carte (je vais dans une autre pizzeria, encore plus petite, 1 seul gars contre 5 ou 6 dans l’autre).

On s’adapte, ou on disparaît :smile:

Le probleme c’est que surtout le gouvernement veut faire disparaitre le cash et les distributeurs qui donnent juste un billet de 10 sont aussi rares qu’une gestion d’UTF8 bien faite.
(Plus les frais quand tu retires en dehors de ta banque -_- )

Le distrib qui a été supprimé à côté de ladite pizzeria, c’est effectivement une histoire de législation si je me souviens bien, c’était marqué dessus quand ils l’ont fermé.

+1, j’ai arrêté la pizza à coté du bureau pour cette raison.

1 « J'aime »

Je suis passé au Queal pour la plupart de mes repas de midi depuis cet été.

C’est pratique, mais tu m’étonne qu’à ne bouffer que ça il y a de quoi déprimer. C’est clair qu’il n’y a absolument aucun plaisir gustatif.

Pourquoi j’y suis passé alors ? Tout simplement parce que si le casse-dalle/panini/mc-do ça dépanne pas mal, tous les midi c’est juste no way. C’est ce que j’ai fait pendant 3 mois avant de passer à la poudre, j’en pouvais plus. He oui, petite boîte (donc pas de resto d’entreprise) au milieu d’une zone (donc juste une camionnette à sandwichs/panini accessible sans devoir prendre la voiture) et aucune cohésion d’équipe (donc le resto d’1h+ et 20€ mini plus le trajet en caisse, erm…), ça limite pas mal le choix.

Par contre, ce n’est pas systématique. Quand j’ai un reste de la veille (mais c’est rare…), ça me fait une gamelle, et je ne prend pas ma poudre. Pareil les rares fois où des collègues proposent un resto.

Et au niveau sanitaire, je fait étonnamment plus confiance que le plat cuisiné surgelé industriel sans plus (voire même moins) de traçabilité : on fait tout autant aveuglément confiance au vendeur.

Dernier avantage : ça m’évite de devoir bouffer dans la salle de pause quand il y a un(e) collègue que je ne peut pas blairer.

J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut en arriver à se dire qu’on va arrêter de manger pour absorber ça, même ponctuellement pour « dépanner ». L’étape d’après c’est le cathéter avec la perf dans la poche ? :smiley: là au moins, tu n’auras pas de vaisselle à faire :stuck_out_tongue:
Alors oui, il y a l’air d’avoir ce dont on a besoin comme apport journalier, à priori c’est déjà mieux qu’un paquet de chips.
Mais la course au temps « perdu », je pensais que depuis quelques années on en avait fini. Ne pas faire de pause pour manger, se détendre, faire un break, dans une journée de travail, c’est quand même étrange.

Dernièrement j’ai bossé quelques mois dans un environnement pas top, j’ai fini par faire mes pauses tranquille de mon coté, parc / voiture / 3DS / ipad / podcast etc etc, avec une petite sacoche isotherme avec les trucs de froid pour glacière. La veille, ça te prend 5 minutes à préparer (voir 8/10 pour le riz c’est plus long à cuire). Et quand je ne le mangeais pas le midi, ça tenait largement pour le soir.

J’imagine plus facilement ce genre de nutrition de façon ponctuelle pour le mec en expédition au pole nord, en treck dans un endroit perdu ou autre endroit où le transport de nourriture est compliqué.

J’espère que tu prendras au moins le temps de faire des bilans sanguins complets de façon régulière pour pas prendre de risque. La santé, on en a qu’une… :smile:

Ouais par contre l’essence dans le sang ca sera normal hein …

Du coup je comprend pas trop. Qu’est ce qui t’empêche de faire une part de plus si t’as une possibilité de réchauffer ? Depuis que je suis en prestation où y’a un micro onde , c’est 4 jours sur 5 que je me ramène ma bouffe de la veille