Soylent , Joylent & co ?

Voila je vais tester pendant un mois , joylent du coup j’aimerai savoir si d’autres personnes ont testé soylent , joylent and co ?
http://www.joylent.eu/

Le but etant d’utiliser cela , plutot que la pizza classique ou le plat pré cuisiné. De mon point de vue si c’est aussi complet que vendu les avantages sont multiples (gain de temps, transportable, plus equilibré, moins de vaisselle).

Jamais test et suis pas trop pour. Eventuellement peut etre une fois par mois quand t’as vraiment pas le temps de cuisiner, et encore. Je ne vois pas trop l’interet de se nourrir seulement de ca pendant un mois, care to explain? Tu veux juste voir comment va reagir ton corps?

Yep, pareil que @mailman, ça ne me fait pas rêver du tout :no_mouth:

Gout et plaisir de manger mis à part, je ne suis pas sur qu’on puisse comparer uniquement sur la base de la liste des nutriments déclarés. De mémoire la mastication est un processus important qui a un impact sur l’efficacité de la digestion (au sens efficacité de traitement des enzymes).

Après j’imagine que faire ça pendant 1 mois ce n’est pas super risqué. Je suis curieux d’avoir tes commentaires au fur et à mesure de l’expérience.

Maintenant je ne suis pas médecin, quelqu’un pourra peut être détailler ici l’impact réel sur une prise beaucoup plus longue.

Le but est d’utiliser ca quand je suis en vadrouille plutot que la pizza toute faite.
Pas de remplacer a 100% l’alimentation classique.

C’est un peu comme du Soleil Vert en fait ?

Oui, le nom Soylent (et du coup Joylent) est inspiré du titre original: Soylent Green.

Peros j’avais testé Queal (avec du Queal Morning Macchiato pour le petit dej), mais finalement ça ne me fait pas gagner tant de temps que ça vu que je petit-déjeunais très rapidement de base.

Il me reste des sachets non ouverts du coup, si quelqu’un veut essayer je peux vous en revendre à pas trop cher.

A la bonne heure. Si ca reste exceptionnel, pourquoi pas - suis pas scientifique mais IMO toujours mieux qu’un kebab ou une pizza toute faite.

C’est clair que ça ne doit pas être plus mauvais qu’un pizza. Ça se garde longtemps ?

En revanche ils déconseillent aux mineurs et aux femmes enceinte :confused:

Super série de ars sur le sujet .
Attention au gaz :slight_smile:

Le truc pas clair deja… C’est sain ou c’est pas sain? Si c’est pas sain pour un mec de 18 ans, c’est sain pour un mec de 19? Ou ils se blindent face a des parents qui iraient nourrir leur gosse en pleine croissance seulement avec du Soylent?

@kaneloon y’as un mec de Vice aussi je crois qui a test pendant un mois

Je pense que c’est pour ce blinder juridiquement … On est aux USA je dois encore avoir la manuel qui traine mais je rappel que pour la Premiere Xbox il y avait ecrit dans le manuel de ne pas la faire tomber sur des enfants …

Sachets avec des moisissures inside, rats sur le site de production…
Y avait un article sur le sujet dans Humanoïde.

Perso je suis partis sur la version hollandaise. Joylent.

Le mec à la base de soylent est un taré doublé d’un abruti.

J’ai essayé Joylent, mais j’ai pas réussi à me faire a la consistance du truc, niveau gout ça va du totalement immonde à « buvable/mangeable ». J’ai un pote qui en consomme depuis 6 mois il a l’air de bien se porter :smile:

Mon rêve : bien manger quand on a l’envie/le temps, subvenir rapidement au besoin obligatoire le reste du temps. Vivement les retours :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi, on peut pas se rendre compte sur 1 ou 2 mois. C’est plus sur 5 ou 10 ans.
Regarde combien de temps on a mis pour se rendre compte des effets du tabac ou des problèmes d’emballage plastique (ou de colorant plastique, pour être au top de l’actualité) sur la nourriture stocké dans ses emballages.

Un vrai scientifique de la zone pourra mieux répondre que moi mais une vrai étude d’impact sur l’humain (ou la vie en général), ça prends des années.

Mangez des pommes! (mais sans bizphenol, sans trucquinol et sans conservateur)

Si je me souviens bien de l’article d’humanoide : le type (gautoz ?) était pas loin de la dépression quand il a tenté de ne manger que ça pendant un mois.
Il a par contre trouvé cela vaguement pratique pour manger en vitesse de manière ponctuelle.

Apres oui tu as l’aspect social des repas et quelques autres trucs a gérer.
Manger que ca reviens a t’isoler pendant les repas, de meme que faire ton ermite pendant un mois sans prendre le soleil en ne mangeant que ca est nocif aussi.

Mais bon a tester alors.

Et ne pas oublier aussi l’effet placebo/nocebo qui peut etre important pour ce genre de trucs.

Je découvre ça. Comme d’autres ici, ça pourrait m’interesser en mode dépannage. Pour remplacer les repas où on se retrouve seul parce que la dernière réunion a duré trop longtemps et les autres sont partis manger et il faut manger vite parce qu’il y a une autre réunion qui arrive.
Mais par contre, autant j’imagine sans trop de pein que ça doit être plus sain qu’un grec, autant je me demande si c’est mieux qu’un “vrai” sandwich, acheté en boulangerie, avec des vrais ingrédients cuisinés sur place.