Soylent , Joylent & co ?

Très généralement, quand on fait une part de plus, bah on la bouffe.

Après, il y a un certain nombre de trucs qui sont pas franchement terribles réchauffés au micro-onde (tout ce qui est tartes salées par exemple), et tous les trucs où c’est facile de faire pour 2 ou 4 par rapport au packaging des ingrédients mais beaucoup plus relou à faire pour 3.

(et quand je suis en bécane, ça me force à prendre le sac de réservoir)

1 « J'aime »

Attends si t’as une part en plus et que la mange, un packaging pour quatre c’est bien la solution non ? :smiley: :

Après faut manger moins :ninja:

:smiley: :thumbsup:

Tout pareil. Au delà du côté plaisir gustatif tout relatif (et encore, le joylent chocolat je trouve pas ça mauvais, ça fait un peu muesli) c’est un repas équilibré rapide qui permet, quand on essaie en plus de perdre un peu de poids comme moi, de très facilement compter l’apport calorique. Et c’est nettement plus économique que n’importe quel macdo, sandwich Paul etc…
Alors je ne mange pas que ça, loin de là, mais le midi, ça me dépanne plutôt pas mal. Ou en déplacement, plutôt que de faire resto matin, midi et soir avec des plats toujours trop gras et trop salé.
J’en mange depuis le mois de mai il me semble, sans aucun problème de santé à dénoter. Je serais même plutôt plus en forme parce que la digestion est plus rapide et facile, du coup j’ai plus le gros coup de barre de l’après-midi.
Par contre, ça provoque peut-être un peu plus de gaz oui, ça dépend de ce que vous bouffez habituellement aussi :smiley:

Histoire d’avoir un retour détaillé qui donne un autre son de cloche et qui se rapproche un peu de mon expérience : Est-il encore nécessaire de manger ? | ploum.net

1 « J'aime »

Sinon, y a ça. C’est super pratique aussi et ça a le mérite d’être bon !

http://img11.hostingpics.net/pics/246720Chopedebire.jpg

1 « J'aime »

J’adore les céréales :heart:

merci pour le lien :slight_smile: Mon coeur balance entre queal et joylent du coup meme si j’attends toujours ma commande joylent.

Du coup Joylent & co c’est emballé dans un joli packaging startup-generationY-responsive. Mais au final, ce n’est pas peu ou prou le même produit que le Slimfast de nos belles-mères ?

Ca c’est ma grande question ^^ Mais a priori non, parce que c’est pas un « repas de substitution », c’est un « repas complet », donc y a du gras (entre autres) dedans :wink:
Bubu > Je pense que ma prochaine commande, je testerai le Queal pour voir les goûts qu’ils proposent (Joylent c’est quand même limité dans le choix)

Bon j’ai commander Queal et j’aime bien : c’est pratique, rapide, et pas spécialement dégueu (pour le moment, me reste trois parfums à tester). Par contre, le shaker seul suffit pas pour éliminer les grumeaux, faut un mixeur ou un plongeur. Si je ne passe pas dessus en full time, c’est juste que faire la bouffe pour une personne (ma femme), c’est un peu chiant. N’empeche, j’essaierai bien de tourner un mois uniquement à ça, pour voir.

Joylent te file une sorte de bule de metal pour melanger qui est pas mal.

2 jours que je teste , apres des circonstances X font que je ne peux pas trop bouger :confused:

Mais perso jusqu’ici c’est relativement efficace, ici aussi plus de coup de barre de disgestion a midi …

e vois que queal annonce ses trucs par défaut à 2100kcal. Or il me semble que c’est la quantité pour une journée.
J’imagine que c’est parce que un sac contient 3 repas => une journée ?
Par défaut, concretement, si on veut juste se préparer l’équivalent d’un seul repas, c’est pas galère ?

Tu fais tout et tu mets dans un thermos ?
Ou tu sais couper en 3 ? En 3 quoi, c’est pas en 14, c’est en trois :stuck_out_tongue:

Perso en pincant le sachet j’arrive a faire 1/3 et si je pars en vadrouille, soit je prepare le shaker avec juste de la poudre ou si il y aura pas d’eau je le melange déja.

Donc non pour un repas ca va , apres si tu veux te la jouer psycho rigide rien n’empeche de prendre une balance de cuisine et de faire tes doses.

Mais du coup pour mes trips survivaliste avec un pruficateur d’eau ca peut etre interessant pour partir en vadrouille une semaine et gerer la nourriture de maniere optimale niveau poids / couts / transport.

Oui je pince le sachet pour le separer en 3 … C’est pas une science exacte mais ca marche …

Merci :smile:
Mais je m’aperçois que j’ai failli être clair sur ma question: est ce que le sachet est prévu pour faire un shaker ?
Et, du coup, est ce qu’il faut aussi adapter la quantité de flotte, sous peine d’obtenir un gout trop léger ?

Pour Queal, mais probablement pareil pour les autres :
Le sachet est prévu pour 3 shakers. Avec le shaker est fournie une cuillère-doseuse.
Pour la quantité de flotte, c’est de toutes façons au choix en fonction de la consistance que tu apprécie. Et oui, avec quelque chose de relativement liquide (donc avec pas mal d’eau), le goût est très léger (et porte plus sur la céréale).

Si tu fait ton shaker cinq minutes avant de manger, effectivement il ne suffira pas et il vaut mieux un mixeur/blender. Si tu le fait quelques heures à l’avance, la durée de repos aide à éliminer les grumeaux.
Après, c’est clair que pour moi l’avantage principal du machin c’est le dépannage à l’arrache, donc je fait avec les grumeaux :smile:

comme mad un sachet est prevus pour trois doses et le dosage je le fais a la maano, tu peux utiliser une balance de cuisine mais bon …

La quantité d’eau imho ne change pas le gout mais la texture oui.

Donc tout dépend si tu veux que ca soit plus liquide ou pas.

Bulle en métal chez Queal aussi. Pratique pour éliminer le dépot au fond mais a part ça… Perso, les grumeaux je les aussi même après un temps de repos.

Là, je vais m’amuser un peu: je vais tenter de tenir le plus longtemps avec uniquement du Queal… à la fois par curiosité mais surtout pour éliminer le temps de préparation du repas… Avec un bébé de moins d’une semaine, le facteur temps devient très important :stuck_out_tongue: On va voir ce que ça donne sur le long terme…

Pourquoi faut-il toujours que je commande les trucs dont les gens parlent sur ce forum ? :smiley: J’ai pris le Taste Tester chez Queal. On verra ce que ça donne.