Soylent , Joylent & co ?

Pareil, on va voir ce que ça vaut. Si c’est mieux que certains trucs industriels, ça devrait théoriquement permettre de manger plus équilibré et plus vite :smile:

Premier retour par un heureux hasard la livraison du joylent a coincidée avec une periode quarantaine forcée.

Donc mes premiers retours sur 3 semaine a manger cela a 70% :
En positif :

Simple d’utilisation
Ayant vécu avec des hippies et aimant la germaline & co , le gout etait agreable
J’ai perdu trois kilogs
Je me sens plus alerte etmoins somnolant le midi.
Du coup en effet annexe je fais plus gaffe a ce que je mange a coté (ce qui peut aussi expliquer beaucoup de choses)

Dans le negatif :
La texture de la nourriture me manque souvent
J’ai tendance a avoir des problemes léger d’acidité a l’estomac, et le joylent attenue moins que la nourriture classique.

Dans les retours on dit etc …
Une connaissance m’a dit que ce genre de choses lui avait filé pas mal de caries vu le taux de sucre and co, du coup je fais gaffe la dessus.

Pour l’instant bilan globalement positif a vue de nez.

Pour l’histoire du sucre, vu ce qu’on bouffe comme sucre et sel dans l’alimentation préparée habituellement, je suis très étonné par ce que tu dis là… De toutes façons, ce genre de bouffe remplace un repas, pas le brossage des chicots :wink:

Euu c’est pas super rassurant nan ? 1Kg/semaine c’est pas forcement bon…

Est ce que ça serait pas du au fait que le truc est super chargé en sucre ? Si oui, je sais pas si c’est vraiment du positif du coup.

Pour l’avoir vécu, ça peut aussi être du au fait que tu ne te rempli plus le bide rapidement le midi avec un sandwich, une boisson, un dessert, et en option un autre truc qui traine.
(Ou un gros restau, mais ça, je le remplacerais de toute façon pas par du queal :p)
Après t’es ballonné, et pour peu que tu sois juste posé à ton bureau à lire un document …

Pour tout ceux qui somnolent après le repas de midi, c’est pas juste parce que vous mangez trop a midi ?

Ou que leur taff est chiant :slight_smile:

4 « J'aime »

Avec un autre régime j’en suis à -20kg en 4 mois avec presque -8kg rien que le 1er mois… Pour le moment je vais bien :smile:

On peut savoir ce que c’est ton régime? J’ai 30 kilos à perdre xD

Apres je pards de 117kilogs (1m90) hein et je perds regulierement un ou deux kilog en dormant …
Donc selon le referentiel ca passe.

Mais qu’est-ce que tu fais quand tu dors ? O_o

1 « J'aime »

Ou combien de temps tu dors?

C’est ca: Reddit - Dive into anything
En gros j’ai arrêté les sucres (rapides et lents) et je mange tout le reste sans compter. Bref, plus de pain, de pâtes, de patates et de desserts mais à fond sur la charcuterie, le fromage, la viande, les œufs. (j’ai quand même fait une prise de sang avant, pour suivre l’évolution du cholestérol)
Si le sujet intéresse du monde je pourrais faire un thread à part éventuellement.

1 « J'aime »

C’est la même chose qu’un régime “dukan” ou hyperprotéiné non?

Je transpire et je bouge pas mal la nuit. Au final 1 kilog c’est moins de 1% de mon poids hein :slight_smile:

Tu es suivie par un médecin??

C’est la même chose que la phase un du régime ducan. Faut faire gaffe avec ca parce que mine de rien tu te fous en carence et c’est jamais bon sur le long terme. la, par exemple, avec le régime cétosique (parlons francais) tu fais énormément travailler tes reins…

Après le gros avantage de ce genre de régime, c’est que tu attaques les graisses en priorité

Pas tout à fait. Si je ne me trompe pas, le régime Ducan interdit les matières grasse.

hors-sujet /on
Sur le fond, je me méfierais de cette approche qui stress sans doute l’organisme inutilement AMHA.
Un peu de littérature scientifique sur les régimes [ici][1]. (J’ai déjà parlé de lui ailleurs, ce n’est qu’une coincidence, je ne le connais pas du tout personnellement.)
Bref, il épluche la littérature médicale sur la question et donne pas mal de conseils structurels pour perdre du poids de manière définitive…
hors-sujet / off
[1]: http://www.amazon.fr/Lanti-régime-Maigrir-pour-Michel-Desmurget/dp/2701195004/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447421399&sr=8-1&keywords=demurger+michel+anti+régime