Y’a un certain controle sur la phase 1, oui, mais les matières grasses ne sont pas interdites en phase 1. Faut pas déconner non plus, quand même : Deja que tu bouffes pas de sucres, alors si tu flingues l’apport en MG en plus
Le gros avantage que je vois avec les regimes c’est de reflechir sur son alimentation. Ce qui pousse a revoir pas mal de choses au final et peut etre assez bénéfique. Meme le regime joylent.
Le but au final est de garder quelques sachets de joylent pour quand j’ai la flemme de cuisiner / pas la motivation plutot que la pizza surgelée.
En tout cas c’est vraiment un truc de geek
http://forum.canardpc.com/threads/99758-Soylent-Queal-les-cendres-de-mémé-le-topic-de-la-bouffe-en-poudre
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/soylent-gerlinea-metrosexuel-sujet_111192_1.htm
Comme dit hein etre geek c’est chercher a optimiser / creuser / decortiquer / reflechir.
Pas juste poser son cul et etre passif
Voilà premier test avec du Queal vanille 2100k. Pas évident à mélanger. C’est pas mauvais ni très bon. Ça goute plus les céréales que la vanille avec un petit arrière-goût comme du lait de soja. On dirait un peu des biscuits dilués dans de l’eau. Mais en tout cas là ça fait une heure et je n’ai plus faim. Le shaker fourni sert juste à mélanger et n’est pas hermétique, faudra que je trouve autre chose.
Bon experience finit, techniquement j’ai perdu du poids et gagné du muscle.
Apres dans les points negatifs ca saoule un peu d’en manger pendant un mois …
Au final ca peut etre sympas pour un rush ou un imprevus , voyage ou retraite d’une semaine, et je pense en garder regulierement pour quand le frigo est vide plutot que commander macdo /pizza surgelé ou en cas de rush.
Le fait de gérer moins la bouffe en deplacement est cool , par contre un truc bizarre c’est que je n’ai pas vu de survivaliste en parler malgres mes tentatives d’aborder le sujet.
voilou donc joylent je recommande, et le sav est cool …
Et c’est “bon” ? Les retours du Soylent, c’est que c’est juste dégueu. Comme une crème liquide sans sucre.
Pour le joylent oui , apres je ne suis pas représentatif dans ma famille on mangeait de la germalyne et autre trucs fait par des moines fous dans des abbayes
Donc le gout de germe de blé j aime ca, et de plus niveau nourriture je ne suis vraiment pas difficile
De mon côté j’avais lu plus d’avis positif sur le Queal et après avoir essayé celui-là en premier il faut dire que c’était pas top niveau goût et texture (goût céréale-pâte pas cuite-biscuit écrasé).
Ici j’ai continué avec du Joylent. Je pensais que ce serait similaire et en fait rien à voir ! Déjà ça se mélange super bien et… c’est presque bon. On est plus proche d’un milkshake et il n’y a aucun grumeau. Les différents goûts sont tous bon. On est loin du Funky Forest de Queal. Par contre niveau satiété ça me semble un petit peu en dessous du Queal.
Tout s’explique @Bussière !
Je suis intéressé par ton retour.
Je suis en train de tester le queal et le fait que même en se « battant » avec le shaker, il reste des grumeaux donne un truc pas tip top au niveau texture.
Et niveau gout, j’avais commencé avec le « super strawberry » de leur pack de test … et à part un gout « céréale », je sens pas grand chose, on est donc loin des fraises, même folles.
Cela dit c’est pas mauvais.
Pour le joylent ça donne quoi, on reste sur du « pseudo céréale » ou les différents gouts sont vraiment marqués ?
Perso le chocolat c’est pas différent du chocolat en poudre ovamaltine …
Oui le gout est plus marqué et on sent beaucoup moins le côté céréale. Par contre alors que chez Queal ils sont tous les mêmes, chez Joylent j’ai remarqué des différences de textures entre les différents gouts (banane plus épais et vanille plus liquide).
J’ai testé du joylent ce week end.
Autant je trouvais l’idée intéressante, autant ce n’est pas réaliste en ce qui me concerne.
Impossible d’approcher un état de satiété. J’ai juste l’impression de boire un grand verre de -mauvais- jus de fruit. Vous avez vraiment la sensation de sortir de table après un shake ? Ou il faut juste accepter d’avoir constamment faim ?
Perso ça me cale bien. (peut être moins longtemps par contre, j’ai faim un peu plus vite le soir)
Après faut voir quelle quantité tu as mise. Perso j’utilisee leur “cueillere doseur” et je mets 3-3.5 doses dans le shake. Quand j’ai fini, flotte + poudre ça rempli presque completement le shaker.
Pareil, je respecte la dose indiquée (173g), j’ai essayé avec le niveau d’eau prévu (500ml), avec moins (pour plus de consistance), avec plus (pour plus de volume). Rien n’y fait, je ne suis pourtant pas un ogre (1m67/67kg). Je crois que j’ai simplement besoin de mâcher un repas pour ne plus avoir faim.
C’est le normal ou le vegan ?
Suis-je le seul à encore consommer ce genre de repas ? Le Feed a été en ce moment pour moi la solution pour manger au taf sans cantine, sans prise de tête, sans risque sanitaire, mais avec un repas équilibré et pas cher.
Après avoir testé longuement Queal et Joylent, je suis resté sur Feed, qui lui au moins a pas ce sale goût, sans doute du à la maltodextrine.
Et à la maison, ça a bien dépanné lors d’une rage de dents, pour continuer à manger correctement.
Ca me rends curieux. Ca marche bien ce genre de chose ?