Spec Ops: The Line

Merde, ça avait l’air sympa…

Je viens de le terminer et si j’ai beaucoup aimé l’atmosphère générale du titre j’aurais aimé une fin à la Apocalypse Now justement, pas ce twist que j’ai trouvé un peu “over the top” et, à mon sens, pas nécessaire.

Lancer le jeu la première fois et entendre Jimi Hendrix et son hymne national US, win d’entrée.
Jouer 1h et suivre le son de Hush de Deep Purple dans les couloirs : 2eme win.

Après 2h de jeu, en effet le gameplay est clairement perfectible, c’est le genre TPS qui veut ça aussi…
Mais j’aime bcp l’ambiance et la narration m’a l’air bien barré.

Bref, merci pour ce thread, ce fut un achat des soldes et je pense que je ne vais pas le regretter !

Ouais l’écran d’accueil avec Hendrix est énorme, d’ailleurs vous avez remarqué son évolution au fur et à mesure des parties? (je sais pas si c’est vraiment lié à votre progression mais on dirait bien que oui)

Complètement, c’est un des gros « plus » du jeu d’ailleurs, l’évolution du personnage s’exprime non seulement dans sa voix à lui mais aussi dans l’environnement. Les « reloading » qui deviennent de plus en plus véhéments, par exemple, j’ai trouvé ça super bien joué.

“Do you feel like a hero yet ?” après avoir refait la même séquence 10 fois et donc tué 150 pauvres types… ouais, bien joué, bien joué.

grrrr, vous donnez envie d’y jouer pour voir ce qu’il a d’exceptionnel.

J’attendrai les prochaines soldes.

"The US military does not condone the killing of unarmed combatants, but this isn’t real so why should you care?"
Mon loading screen “préféré”…

“Cognitive Dissonance is the unsettling feeling caused by holding two conflicting beliefs simultaneously.�?

Il y a tellement de petits détails (les fondus noir ou blanc, l’apparence détruite limite-DoubleFace du héros)… et la BO que j’ai oublié de mentionner. Comme Donjohn, « Hush », j’ai un peu fait dans mon pantalon.

Mon préféré des loading screens c’est « How many americans did you kill today ? » VLAAAANNN :wink:

Le jeu est à -75% jusqu’à dredi c’est à dire 5€ sur Steam. A ce prix là il n’y a pas à hésiter!

A NE PAS RATER !

Ce jeu m’a retourné les tripes, j’ai du arrêter à un moment et faire une pause tellement le propos est dérangeant et la mise en scène prenante.

Grand jeu, insistez, et passer le coté TPS répétitif pour faire attention aux dialogues, aux jeux des acteurs et à la mise en scène.

[quote=“gabs431, post:31, topic: 54710”][/quote]
Vala je viens d’avoir mon alerte steam, j’ai craqué je suis faible

un jeu qui a un thread ici mérite bien 5 euro…
Acheté pour voir ça.

J’ai bien fait de jouer à la démo. Finalement ce sera sans moi.

Il fait encore trop « shoot » par rapport à ce que j’en attendais. Même si le jeu a l’air soigné, je ne rentre pas dans le trip. J’espérais plus de subtilité… (on rentre trop vite dans l’action par exemple) Et il me faut plus que des musiques des années 70 pour me séduire (pourquoi ne pas mettre des musiques récentes puisque l’action a lieu dans un avenir proche ???). 

Je préfère remater des films comme Full Metal Jacket, Platoon, etc :slight_smile:

Encore une fois, c’est dommage de s’arrêter là. Parce que oui, c’est bien l’un des messages du jeu : te faire tuer très vite n’importe qui fait partie de l’ambiance.

Encore une fois, c'est dommage de s'arrêter là. Parce que oui, c'est bien l'un des messages du jeu : te faire tuer très vite n'importe qui fait partie de l'ambiance.


C'est même tout le propos du jeu je dirais.

Édit: bon apparemment il y a un bug avec la fonction citer en version mobile...

J"ai lancé le dwl de la demo hier soir, je verrais si ça passe parce que même à 5boules, si c’est pas jouable comme FarCry3 ça me fera un peu râler :x, faudra un jour que je prenne ce problème à bras le corps et aller voir un Ophtalmo :x

Mais donc pour en revenir au jeu, le gameplay est proche d’un Gears of War ? 

[quote=“Phobosky, post:38, topic: 54710”][/quote]

Comment ca pas jouable comme FC3 ?

[quote=“Phobosky, post:38, topic: 54710”][/quote]

Yep, c’est du TPS pur jus, certains diront un peu trop classique même. Par contre, la narration et tout ce qu’il y autour du jeu est fantastique. Ça change des lénifiants CoD.