Spectre et Meltdown : les explications pour les nuls sur ces deux failles de sécurité qui touchent tous les processeurs

Nope, IBM sort aussi du patch.

Et les Power ça ne se trouve plus que dans les serveurs trop cher d’IBM…

1 « J'aime »

Ha bah non… le truc ultime du coup c’est ca:

qui a le meme processeur, mais sans tout ce qui est predictions de branches out of order execution :smiley:

3 « J'aime »

Bah ouais, il aurait pas fallu qu’elle aille trop vite non plus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Passionnant :

https://www.wired.com/story/meltdown-spectre-bug-collision-intel-chip-flaw-discovery

4 « J'aime »

Hello j’ai pas vue la listes dans AV compatible avec l’update de microsoft :
https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/184wcDt9I9TUNFFbsAVLpzAtckQxYiuirADzf3cL42FQ/htmlview?sle=true#gid=0

Les plus impactés sont les fournisseurs de “Cloud”.

Je loue un serveur chez OVH/amazon/azur, pour de la vente en ligne. Et allez je check le proc virtualisé.
Sacré bordel.

Je suis bien content de mon archi virtu private .

Pourquoi? Ca a ete patche sans problèmes particulier et sur des centaines de milliers de machines avant meme que tu sois au courant.

Les problèmes de perfs s’appliquent a tout le monde local, prive ou public cloud et patcher la machine virtuelle c’est la responsabilité de celui qui a la machine quelle que soit l’environnement de virtualisation.

C’est mieux qu’un serveur vmWare oublie que personne va mettre a jour.

Pour 4 teams qui ont trouvé le bug et reporté à Intel combien qui du coup ne l’ont pas fait remonter?

Le CERT a publié un récap avec pas mal de liens également.

https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2018-ALE-001/

En parlant de 360 et de Spectre et Meltdown… Ce post est bien

.

1 « J'aime »

question en mousse mais tout ce qui est NAS etc, c’est à patcher aussi ?

Yep, pour synology on attend les évol de firmware, mais un paquet de modèles sont touchés, en DSM 6.1, 6.0 et 5.2.
Les infos détaillées ici

1 « J'aime »

LOL:

C’est l’objet du papier :wink: Mais vu le truc, je doute que ça soit bcp.

Anyway, ça va être sous control plus vite que prévu je pense :

1 « J'aime »

Question con et faussement naïve:

On nous a vendu des procos avec une fiche de spec qui indiquait X perfs.
On patch pour brider à Y perfs.
Du coup on a acheté un matériel qui ne correspond pas à la fiche de spécification.

En France j’imagine qu’on a qu’à se taire, mais ils n’ont pas à faire face à des demandes d’indemnisations? aux USA par exemple?

Le parallèle est peut être pas applicable, mais quand VW a du brider les bagnoles pour se rapprocher des normes, ils ont du racheter les caisses aux US.

Ha mais Intel va prendre moults class actions aux US ouais :slight_smile:

En France, mon frangin qui a une VW avec le “défaut” s’est vu offrir une carte de lavage.
On peut donc espérer un tube de pâte thermique de la part d’Intel.

2 « J'aime »

C’est beau, c’est ça le diesel propre :slight_smile:

5 « J'aime »

:smile: Ils se moquent du monde.

À côté la pâte thermique parait presque pertinente: overclocking du proc pour compenser le patch, avec de la pâte thermique pour absorber le surplus de chaleur.

Y’a pas de perf sur les fiches Intel…

1 « J'aime »

Bon, Ben les MAJ de kernel linux en VM c’est la merde…