Splinter cell double agent, c'est vraiment un jeu?

… de chercher un autre jeu.

apres avoir passé la matine a attendre que le DL des 850Mo de la demo solo se termine,
une petiteinstall et j’attend avec impatience de voir ce que va donner ce nouvel opus que j’attends depuis un moment.

petit tour dans la config video, reglage 1260, mode next gen… why not.

petite intro sympa, ahhh ca s’annonce bien.
et ca fini mal.
a peine en mode jouable, soit 10 sec apres cette petite intro, je tourne a du 2 fps sur un decors de glace avec un bloom/hdr de M…

bon, a peine le temps de bouger je me fait degommer en 2 temps sans avoir vu les tireurs.

retour en mode option, reglage 1024 => crash retour bureau.
why not…
relance du bor… du machin, meme topo niveau framerate.

finalement le mode next gen et son bloom/hdr, je vais m’en passer
zou en mode standard.
et la je passe a, miracle,… 3 fps.

y a un bug?
retour option, ah bah non, le mode standard c’est pas possible, donc c’est que du next-gen/hdr à 2/3 fps.

Et 2 fps sous l’eau c’est genial pour voir la qualite des animations, mais pas pour le jeu.
Si c’est pour voir ca, autant mettre un gros economiseur d’ecran et c’est bon.

la je me dis que j’ai un pb avec mon pc
(pourtant il y a peu je jouais encore a fear avec les options au max)

et la je lis la preview de fumble…
ben finalement, je vais attendre qq mois avant d’envisager l’achat de ce Double Agent
histoire que les patchs rendent le machin jouable sur une machine normal
(et pourtant ma config est superieur au prerequis de l’editeur)

bref, plus que decu par un jeu qui s’annoncait genial et qui a l’air plombe par une rea de M.

Je viens poster rapidement mon avis sur la version complète du jeu: je ne dirais pas que c’est autant rongé par les bugs que la démo… mais presque !
Même avec le patch 1.01, le résultat est moyen (dans mon cas: plantage de façon aléatoire au démarrage ou pdt un chargement, mission qui bug donc pas moyen de continuer, ombres laides à certains passages, chargement assez long malgré ma config de boeuf, etc).

Hormis ces problèmes, je trouve le résultat plutôt bien léché niveau graphisme, et intéressant dans le scénario (avec, comme dit jsaisplusoù, certains points repompés sur 24h chrono & Cie qui viennent rebooster le jeu). Le panel des mouvements et des armes s’est vu enrichis, pour notre plus grand bonheur.

L’un des gros points noirs du jeu est la partie multi.
Je m’explique: le gameplay en lui même a bien été repensé et poutre, là dessus ya pas de pb.
Le réel soucis vient plutôt de l’interface et du manque d’un server browser. Conséquence indirect et non négligeable: impossibilité d’inviter son pote qui a le jeu tant qu’on n’a pas réussi à jouer avec lui. En effet, le système de liste d’amis et surtout de clan est plutôt le bienvenu, mais là où ça fait mal, c’est lorsque l’on souhaite ajouter qlq 1 ds ses amis: on ne peut pas le faire par pseudos, mais seulement par rapport aux joueurs récement rencontrés ! Et comme pour le moment, le fait de vouloir jouer en private n’a aucun sens (pas de server browser), il y’a vraiment impossibilité de jouer avec ses amis (sauf coup de moule ou grosse période creuse sur la fréquentation des serveurs, ce qui n’est, au passage, pas rare non plus actuellement).
Dernier point concernant le multi: le mode coop n’est pas le même que sur les versions consoles (je n’ai pas testé, donc je ne peux pas en dire plus). Mais le pb serait assez conséquent pour qu’une pétition des joueurs PC soit en train de circuler actuellement…

En clair, j’attend avec plus qu’impatience le prochain patch, car je suis totalement bloqué dans le solo B) (plus rien ne se passe au début de la mission 3 en chine et j’ai la moitié des sons) et j’aimerai bien jouer contre mes potes sans passer par des moyens tordus B) .

Euuuh le multi… C’est comme ca depuis le deuxieme… Ca a toujours ralé, sans parler de la merde qu’il y a eu avec les missions en coop et les joueurs qui pouvaient pas se rejoindre sur les derniers episodes etc.

Mais bon on est une centaine… allez soyons fous, 200 a jouer encore aux heures de pointes, donc ca m’étonnerait que ça bouge, les maps sont crées par les joueurs, UBI est vraiement mauvais depuis le début sur la gestion multi des sp.

Mais bon j’y joue encore souvent B)

Oui, c’est vrai que depuis le début de la série en multi c’est un peu la memerde (et ça ne s’arrange effectivement pas avec le temps… merci ubi B) ). Je trouve vraiment dommage que cette partie soit littéralement saccagé, car c’est vraiment la facette la plus intéressante, à mon sens, de SC.
Et la voir gâchée alors que le plus gros du travail est fait… B)

et dire que j’attendais un reveil des devs pour le browser multi…dommage que le multi soit aussi plombe…
raaah, le multi de pandora tomorrow, tellement enorme…

Moi j’ai le jeu (démo) qui a la parkinson… c’est injouable, jamais vu ça ! l’écran branle dans tous les sens, et oui j’ai les derniers drivers nvidia… Ubi flop ?

J’aurais du attendre le test, mais non j’ai craqué et maintenant je m’en mort les doigts, arrivé a la 4ème mission un script bug je me retrouve donc sans pouvoir bouger, et par conséquent impossible de continuer B) . Sinon comme cela a déja été dit des retours sous windows en pleine missions et autres bugs tuent le jeux.

Au moins tu peux y jouer, comme j’ai une belle Radeon 9800 pro, je dois attendre un patch hypothétique pour l’acheter/jouer

Pareil pour moi…impossible de jouer, gros probleme d’affichage, et pourtant ma config tient le choc…c’est a rien y comprendre.

Bon, bah…plus qu’a attendre un patch. B)

Bon ben, je suis en train de le finir sur 360, ça tourne nickel (2-3 chuttes de framerate, mais rien de catasrophique), je pense qu’il ont tablé sur une version console next-gen en premier et qu’ils ont un peu torché la version PC…c’est bien dommage.

Enfin je pense à vous, parceque en dehors de ça, le jeu est vraiment très très sympa. B)

Je l’ai aussi

Apparemment, vous n’êtes pas les seuls a avoir tous ces problèmes

[quote]y a un bug?
retour option, ah bah non, le mode standard c’est pas possible, donc c’est que du next-gen/hdr à 2/3 fps.[/quote]

Hou… alors sa c’est vraiment mais vraiment vilain comme bug dans la demo + dans le jeu complet (et je crois pas avoir vu dans le changelog du 1.01, dites-moi si je me trompe, je ne l’ai pas installé)

Donc apparemment la seul modification que le jeu sauvegarde au niveau des options graphiques c’est la resolution!!! (un pote me confirme)

Bon… c’est pas tout beau mais vu que c’est de l’Unreal Engine suffit d’aller tripatouiller les .ini Genre vous pouvez changer ça (c’est SplinterCell4.ini, surtout ne touchez pas au Default.ini, si vous faites une erreur suffit d’effacer l’ini et il é remplacé par Default.ini)

bEnableHDR=False
bHighQualityVisualFX=False
AnisotropyDegree=0
FSAADegree=0

resolution custom (hé oui, le jeu ne monte pas plus que 1280*1024 à la base, c’est bête hein?)
FullscreenViewportX=1680
FullscreenViewportY=1050

à noter pour ceux qui ont un écran wide qu’il faut encore modifier l’angle de vision
(widescreengamingforum.com - regardez un autre jeu sous l’unreal engine 2)

Si vraiment c’est lent:
bUseSmoothShadow=False

Les consoles next-gen ne tirent plus le développement des jeux sur PC vers le bas, hein!?
Après avoir vu les monstrueux manque d’optimisation (zavez essayé la version “Gamer” de King Kong? vous ne trouvez pas les graphismes next gen de Tomb Raider Legends extrêmement gourmands?

[quote=“Mice_rider, post:10, topic: 31730”]Bon ben, je suis en train de le finir sur 360, ça tourne nickel (2-3 chuttes de framerate, mais rien de catasrophique), je pense qu’il ont tablé sur une version console next-gen en premier et qu’ils ont un peu torché la version PC…c’est bien dommage.

Enfin je pense à vous, parceque en dehors de ça, le jeu est vraiment très très sympa. B)[/quote]

torché est un faible mot, je sais pas si d’autre on le même problème que moi mais je ne peux pas passer la mission 4 les scripts bug.

Déja j’avais eu pas mal de retour windows et des problèmes de sons, aparement j’ai eu pas mal de chance sur les bug graphique ou alors j’ai pas trop fais attention.
Par contre on peux configurer les otpions autres que les résolution en cherchant un peux, et tout au maximum je n’ai eu aucun ralentissement dans l’eau ou autre en 1280*1024.

la mission 4, c’est celle sur la tour en Chine ou après ? Nan parce que si c’est ça, je suis bloqué ici également (pb de son dès la scène d’hélico + Sam immobile à l’arrivée).
On m’a proposé de recommencer sur une ancienne sauvegarde et de refaire la mission précédente, mais je ne suis pas convaincu du tout… Je vais tester en mettant tout en low dans les détails graph + sons, on sait jamais B)

Grrr, j’ai même pas la chance de buter contre des bugs de script ou de la mauvaise optimisation : ma carte 3d (X700) me permet même pas de lancer la démo B)
j’espère comme le laisse supposer Ubi qu’un patch permettra de se passer d’une carte 3d shader model 3.0 C’est d’autant plus dommage que je pense que pas mal de monde est pas équipé avec ce genre de matos.

Ouais, mais les changements ne sont pas sauvegardé, le jeu revient systématiquement sur les options par defaut dès qu’on lance une partie!!!

j’ai deja fait un tour sur sur le fichier ini
et resultat = aucun changement.
ou alors le bug est plus pervers (genre tout se remet par defaut des que l’on accede aux options, ou il ne faut pas toucher a d’autre options du fichier ini)

bref, j’ai viré la demo et j’attendrais de voir dans quleques mois si ca va mieux

enfin chapeau a Ubi de reussir l’exploit de pas faire tourner son jeu sur une gforce 6800 alors que la concurrence y arrive parfaitement.

[quote=“Tchoubou, post:16, topic: 31730”]j’ai deja fait un tour sur sur le fichier ini
et resultat = aucun changement.
ou alors le bug est plus pervers (genre tout se remet par defaut des que l’on accede aux options, ou il ne faut pas toucher a d’autre options du fichier ini)

bref, j’ai viré la demo et j’attendrais de voir dans quleques mois si ca va mieux

enfin chapeau a Ubi de reussir l’exploit de pas faire tourner son jeu sur une gforce 6800 alors que la concurrence y arrive parfaitement.[/quote]

Chez moi en modifiant le .ini ça fonctionne parfaitement

Tu as modifié le bon parce que y’en a tout un tas
(ils ont meme pas éffacés les ini de la version 360… sa sent le portage à la bourre)

Ha -> je viens de voir un SplinterCell4Settings_DEMO.ini (dans le dossier du jeu complet - incroyable non?)
Essaie de modifier celui-ci

[quote=“ZeTsu, post:13, topic: 31730”]la mission 4, c’est celle sur la tour en Chine ou après ? Nan parce que si c’est ça, je suis bloqué ici également (pb de son dès la scène d’hélico + Sam immobile à l’arrivée).
On m’a proposé de recommencer sur une ancienne sauvegarde et de refaire la mission précédente, mais je ne suis pas convaincu du tout… Je vais tester en mettant tout en low dans les détails graph + sons, on sait jamais B)[/quote]

C’est ça, j’ai éxactement le même bug, j’ai eu beau charger la mission précédent et refaire le passage de l’hélico mais rien n’y fais Sam reste bloqué.

Rooh le foutage de gueule, je viens d’acheté le jeux confiant, et je peut même pas le lancé, enfin si, j’ai le menu, mais des que je lance le tutorial, ça me plante de 30 façon différente.

après un mois de retard par rapport à la version 360 qui tourne bien, ça commence à me gonfler sévère.

Je rajoute ma pierre à l’édifice à propos de la démo:
Sur une Athlon 3800x2 et geforce 7600GT , 2 go de RAM, A8NSliPremium , on joue avec Steve Austin, malgré les modifs apportés au fichier Ini.

Edit: Config