Juste pour dire que vous vous plaignez qu’il n’y ai pas de refocalisation automatique de la caméra dans ce jeux or il y en a, et même 2!!! je m’explique, j’ai pas la XBOX (nintendomaniaque oblige) mais j’ai testé la démo sur une borne dans un magasin. et si on appui sur le joystique de droite, sans le bouger, comme un bouton, la caméra se réajuste sur la position de sam fisher. et si on fait pareil avec le joystique de gauche, c’est sam fisher qui se repositionne en fonction de la caméra. Comment je sais ça? en lisant les fonction des boutons q’on peut voir quand on appui sur back!! Honte sur vous et vos chien d’avoir raté ça, HONTE SUR VOUS! sinon, le numéro de décembre est excellent.
[quote]là encore, un petit détour par google montrera que pour le champagne, tout le monde à raison et tout lemonde à tort à la fois : les 2 expressions coexistent.
http://www.champagne-ardennes.com/art/art1fr.html#1[/quote]
bah, en fait du moment qu’on a le champagne…
là encore, un petit détour par google montrera que pour le champagne, tout le monde à raison et tout lemonde à tort à la fois : les 2 expressions coexistent.
[quote]A noter que l’utilisation de « autant pour moi » est « tolérée » (même si incorrecte) parce qu’elle s’est imposée avec l’usage. Un peu comme « sabrer le champagne », à la place de « sabler »…
(mode Maître Cappello off)[/quote]
tss tss tss, c’est sabrer le champagne, pas sabler
C’est Greg qui vous sabre le champagne à Noël?
[quote]A noter que l’utilisation de “autant pour moi” est “tolérée” (même si incorrecte) parce qu’elle s’est imposée avec l’usage. Un peu comme “sabrer le champagne”, à la place de “sabler”…
(mode Maître Cappello off)[/quote]
Si je ne m’abuse le champagne se sabre aussi… en tout cas, physiquement, il m’a déjà été donné d’assister à la pratique consistant à décapiter une bouteille de champagne avec un sabre, pratique semble-t-il traditionnelle et origine sans doute de l’expression communément utilisée, “sabrer le champagne”.
A noter que l’utilisation de “autant pour moi” est “tolérée” (même si incorrecte) parce qu’elle s’est imposée avec l’usage. Un peu comme “sabrer le champagne”, à la place de “sabler”…
(mode Maître Cappello off)
[quote]Amis d la langue fraçaise, bonjour,
sur le sujet de « autant pour moi » ou « au temps pour moi », je vous recommande la lecture de ce site :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Rahan a raison, mais pas pour la bonne raison…[/quote]
Je n’ai pas précisé son origine militaire (au temps pour moi ;p), mais mon dico précise qu’il s’agissait dans ce cadre de demander de laisser le temps de refaire une manoeuvre, de recommencer un exercice, sous entendu de rattraper l’erreur… il semble néanmoins que son origine et son sens exact n’ait jamais été très clair, finalement
C’est plus « defois » qui me gene.
Parfois meme ca m’enerve quand je l’entends à la télé.
Amis d la langue fraçaise, bonjour,
sur le sujet de “autant pour moi” ou “au temps pour moi”, je vous recommande la lecture de ce site :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Rahan a raison, mais pas pour la bonne raison…
Ca s’écrit « Au temps pour moi », signifiant « que le temps me permette de réparer mon erreur » ;p
Arf ceux-là sont une autre classe très spéciale
[quote]après tout on allait pas non plus traverstir nos identités pour fuir le quotidien des lecteurs mécontents[/quote]Heu RaHan t’avais plutot envi d’écrire « des lecteurs idiots » comme chauqe mois dans le courrier des lecteurs?
ok autant pour moi… bénis soyez vous, vous et vos chien
[quote]Juste pour dire que vous vous plaignez qu’il n’y ai pas de refocalisation automatique de la caméra dans ce jeux or il y en a, et même 2!!![/quote]Non, non, non, non
Je cite Willow : « Même si les mauvaises langues reprochent l’absence de recadrage automatique de la focale »
Les recadrages que tu cites sont manuels. Ce qu’il voulait dire, c’est une caméra dynamique qui à la manière d’MGS 2 se resitue d’elle-même quand par exemple on se plaque aux murs.
En ce qui me concerne, je trouve sa phrase plutôt claire ;p.
[quote]Ah, je vois déjà RaHan diriger sa souris vers le bouton « ban »[/quote]C’est me prêter là un caractère particulièrement mesquin et intolérent, Supra… (bon où j’ai mis ce bouton Ban, il pourrait peut-être servir finalement ;p)
Quand à parler de Joypad et Joystick ici, ma foi, on ne cherchera pas à vous en empêcher, après tout on allait pas non plus traverstir nos identités pour fuir le quotidien des lecteurs mécontents ;p - mais en effet, ce n’est pas trop le propos du site en général, donc tant que ça reste modéré, très bien. N’allons pas faire de la Cafzone un bureau des pleurs, ou un forum des lecteurs siouplé :P.
Parce que le POST de Rick_Hunter devait sûrement casser le bloc “côté forums”. Cf. les muhuhaha à répétition.
Qu’est-ce que tu veux dire par bog Rick_Hunter ?
C’est quoi ces hsitoires de bog?
Phobosky plus rapide que moi
[Edité le 30/11/2002 par Sheme_One]
decassage de bog