Splinter Cell PC ?

Normalement le jeu etait prevu de sorti hier sur notre territoire.
Est ce que quelqu’un l’a testé ? J’ai pas encore acheter le joy de ce mois ci et j’ai tres envi de ce jeu mais si il est trop court ca va me frusté et je prefere pas jeter 50 € pour trois fois rien … (Cf unreal 2)
si vous avez des news je suis preneur
merci d’avance ! :pleure:

Bon j’y ai un peu joué.
Je suis étonné, vu les réactions sur CéC Général, que personne ne s’offusque de Splinter Cell!
Je pense qu’il est bien pire que C&C
Des le début on a quand meme droit à un « Bon Fisher, ces flics sont tous pourris, vous pouvez les buter »
La NSA qui se croit tout permis.

Ensuite la mission dans le qg de la CIA, comme qq1 l’a deja dit, tout est noir! ils font des économies d’électricité ou quoi? :wink:
Alors la moitié de la mission pour aller récuperer une arme dont on a pas le droit de se servir!! (a part les electrocuteurs qui sont c’est vrai assez marrants) c’est limite mais ils ne devaient pas savoir quooi faire pour occuper et balader le joueur.

Ca fait vraiment un peu trop syndrome « dragon lair ».
C’est beau mais tellement dirigiste.

Bon je vais le finir pour voir s’il y a quelque chose qui le sauve, mais pour l’instant je lui préfère largement MGS2 ou le perso est plus réactif je trouve, les enchainements pour choper les mecs sont plus fluides.
Dans Splinter Cell, il faut s’approcher tout tout doucement pour l’attrapper c’est chiant.

Je pense meme que j’ai prérféré ONI a Splinter Cell, elle se battait super bien la petite, c’etait un plaisir d’arriver sur des gardes et de les défoncés.

Pour finir je dirais de Sam Fisher ce que dit Spike des patinettes!
il sait pas mettre des bon coup, il sait encore moins tirer! :stuck_out_tongue:
Ca pour faire le grand écart à la JCVD il est fort mais niveau baston, c’est une tapette! :smiley:

Et puis sa tete est pas possible lorsqu’il parle, il est completement figé.

[Edité le 4/3/2003 par Vieux_Gars]

[quote][quote]arf pas trouver tout ca moi …Bon j’avoue je suis un bourrin … pourtant j’avais adore jouer a deus ex en tuant le moin de monde possible … j’ai pas du accrocher au delire Hitman 2.[/quote]Pourtant le jeu ne revèle son vrai intérêt que quand on essaie de finir le jeu en silent assassin…

[quote]Je regrette un peu kon ne puisse pas choisir entre 1erer et 3eme personne
vivement deus ex 2 !![/quote]On peut , il suffit d’appuyer sur la touche correspondante…Mais bon l’interface est nickel à la troisième personne ,je vois pas bien l’intérêt…

lol desole poto, mais pour ce qui est des vu a la 1ere et 3eme personne je parlais de Spinter Cell me suis mal exprimé :slight_smile:
[Edité le 4/3/2003 par BloodAngel] [/quote]

Rhâââ, Splinter Cell, je viens de le terminer à l’instant et constat : je ne m’étais jamais autant amusé avec un jeu depuis le béni Deus Ex.
Avec ma config que l’on va qualifier de moyenne-bien : Athlon 1,4 ; GeForce 3 ; 256 MB DDR 2100 ; je le fais tourner en 800*600 avec les options des ombres au niveau moyen et ça tourne nickel, le jeu n’a jamais ramé (sauf pour un problème extérieur au jeu que je vais expliquer plus loin). Le scénario est excellent, des bons petits rebondissements même si la trame globale est pas super compliquée (« Ho un dictateur d’Europe de l’Est, et il a une bombe atomique. Vite on lui pète la gueule. Heu tiens toi là le ninja avec la voix de Arnold Schwarzenegger [note : c’est véridique et ça colle très bien au jeu], va t’occuper de lui. ») ce qui fait qu’on sait pourquoi on fait telle chose à tel moment, ce qui n’est pas un mal…
Comme tout le monde le sait déjà (mais j’aime répéter les choses :wink: ), la gestion des ombres est magique, même au niveau de détail moyen, c’est déjà magnifique. Enfin bon, au niveau graphique, vous l’aurez compris, c’est que du tout bon.
Malgré tout, il y a quelques points négatifs que j’ai trouvé : un inventaire très peu fourni, mais sur le coup ça gène pas trop, c’est avec le recul que je me dis qu’en fait, 2 armes (avec des munitions customisables tout de même), c’est pas beaucoup, mais bon, c’est pas non plus un jeu bourrin hein. Et puis un « bug » qui m’a bien fait chier : le jeu, quand je change de mission (pas de sous-niveau hein), je met à ramer périodiquement toutes les secondes, ce qui fait que pour jouer dans de bonnes conditions, il faut relancer. Heureusement, les temps de chargement sont magiques (4 ou 5 secondes au max).

Vala j’ai fini. En gros, achetez en plein ! :frowning:

[quote]arf pas trouver tout ca moi …Bon j’avoue je suis un bourrin … pourtant j’avais adore jouer a deus ex en tuant le moin de monde possible … j’ai pas du accrocher au delire Hitman 2.[/quote]Pourtant le jeu ne revèle son vrai intérêt que quand on essaie de finir le jeu en silent assassin…

[quote]Je regrette un peu kon ne puisse pas choisir entre 1erer et 3eme personne
vivement deus ex 2 !![/quote]On peut , il suffit d’appuyer sur la touche correspondante…Mais bon l’interface est nickel à la troisième personne ,je vois pas bien l’intérêt…

[Edité le 4/3/2003 par BloodAngel]

[quote][quote]dans hitman que j’ai arreter avant la fin ca me souler de refaire 7 , 8 fois une meme mission car bien que l’on soit libre de faire les choses comme on veut il n’y a qu’une facon facile et c’est celle prevue par les programmeurs ce qui finalement est tres dirigiste[/quote]Non , en général , il y avait une ou deux façons de finir le niveau en mode silent assassin…et un nombre assez consèquent de moyens de finir le jeu en utilisant différents niveaux de violence…

[/quote]
arf pas trouver tout ca moi …Bon j’avoue je suis un bourrin … pourtant j’avais adore jouer a deus ex en tuant le moin de monde possible … j’ai pas du accrocher au delire Hitman 2.
Je regrette un peu kon ne puisse pas choisir entre 1erer et 3eme personne
vivement deus ex 2 !!

[quote]dans hitman que j’ai arreter avant la fin ca me souler de refaire 7 , 8 fois une meme mission car bien que l’on soit libre de faire les choses comme on veut il n’y a qu’une facon facile et c’est celle prevue par les programmeurs ce qui finalement est tres dirigiste[/quote]Non , en général , il y avait une ou deux façons de finir le niveau en mode silent assassin…et un nombre assez consèquent de moyens de finir le jeu en utilisant différents niveaux de violence…

[quote]Vous avez des bugs avec les ombres dans Splinter Cell ? Vous voyez des textures toutes noires sous certains angles alors que ça devrait pas ?
Vous avez une GeForce ?
Voici le remède miracle :
Propriétés d’Affichage → Paramêtres → Avancés → GeForce truc → Paramêtres Performances & Qualité → Performances - Apllication
Regler le curseur à gauche sur Application

Et voilà. On dit merci à qui ? :cool:[/quote]
Merci !

bon j’ai la chance d’avoir un bonne grosse config ( pour le moment ) et que meme s’il est vrai que le jeu est tres beau, ils ont reussi a trouver un equilibre entre interet du jeu , gameplay, immersion, prise en main, bien qu’il soit dirigiste ca ne se ressent pas trop en tout cas ca ne me gene pas ( dans hitman que j’ai arreter avant la fin ca me souler de refaire 7 , 8 fois une meme mission car bien que l’on soit libre de faire les choses comme on veut il n’y a qu’une facon facile et c’est celle prevue par les programmeurs ce qui finalement est tres dirigiste)
JAvec une grosse config je me surprend a faire passer et repasser Sam sous des rideaux devant certains jeu de lumiere, je m’extasie comme un gosse devant tel effet sur un mur sur des exterieur quand je suis sur le toit d’une maison, enfin c’est beau et c’est bon , un grand jeu sans aucun doute

[quote]POur le pb de la vision thermique qui fait ramer, c’est rigolo (oui enfin bon, un rien m’amuse le vendredi soir avant de sortir :smiley: ) mais j’avais le même problème sur la démo.
Pas encore testé la versino complète mais j’espère que ça le fera pas :?:[/quote]
Si je me souviens bien, le jeu avait été retardé à cause de la vision thermique, car ils avaient du mal à bien la faire sur la version PC… Alors peut-être qu’avec ta carte graphique :slight_smile:

[quote]D’aprs ce que vous dites, le jeu est fluide sur des configs “normales”, donc, plus fluide que la démo ? Parcequ’elle ramait pas mal chez moi… Enfin, c’était pas fluide quoi…[/quote]bah c’est pas du 120fps hein! mais c’est laaaargement jouable, en tout cas plus que Unreal 2 où certains passages descendaient à 8fps avec plein d’ennemis (dans les missions de défense principalement), là ça devenait vraiment chaud

D’aprs ce que vous dites, le jeu est fluide sur des configs “normales”, donc, plus fluide que la démo ? Parcequ’elle ramait pas mal chez moi… Enfin, c’était pas fluide quoi…

[quote]Il est non seulement plus immersif mais en plus beaucoup moins difficile parce que Hitman 2 faut aimer se faire mal pour aller au bout ou alors aimer recommencer 25 fois une mission pour la connaitre par coeur.[/quote]certains diront que SC est peut-être plus linéaire et dirigiste (enfin c’est l’impression que ça m’a donné pour le moment) mais personnellement ça ne me gêne pas trop. c’est ça qui m’a gêné dans Hitman 2 c’est que tu déboules quelque part et qu’il faut vraiment étudier la configuration du lieu pendant un moment avant de savoir quoi faire, voire même se faire buter méchamment 2-3 fois avant…

Il est non seulement plus immersif mais en plus beaucoup moins difficile parce que Hitman 2 faut aimer se faire mal pour aller au bout ou alors aimer recommencer 25 fois une mission pour la connaitre par coeur. Enfin franchement SC c’est trop bien :slight_smile: .
Dans un autre style mais toujours c’est Ubi j’attends Rayman 3 en plus merci le commerce online pour les vendre a 40 euros…

je l’ai acheté samedi et ça tourne vraiment bien sur Duron 1,3GHz + 512Mo SDRam + GF4Ti4400 (Deto 41.09)
j’ai direct mis le patch 1.1 et j’ai toutes les options (de bas à haut) pour les ombres, les détails etc… et j’ai tout mis en “haut”
enfin je me demande si le fait que le jeu rame n’est pas moins pénalisant que pour Unreal 2 car le style de jeu est moins “vif”, tout se fait plus lentement, on se doit d’avancer à tâtons, d’observer, etc… alors que dans Unreal 2 il faut courir (enfin à la vitesse Unreal 2 :)) straffer, viser, etc… et là du 15fps ça pénalise bcp plus à mon avis.
Sinon c’est vrai que le jeu est très immersif, beaucoup plus que Hitman 2 à mon sens.

Vous avez des bugs avec les ombres dans Splinter Cell ? Vous voyez des textures toutes noires sous certains angles alors que ça devrait pas ?
Vous avez une GeForce ?
Voici le remède miracle :
Propriétés d’Affichage → Paramêtres → Avancés → GeForce truc → Paramêtres Performances & Qualité → Performances - Apllication
Regler le curseur à gauche sur Application

Et voilà. On dit merci à qui ? :cool:

oki magnifique prenant genial trop beau !
je me regale c’est vraiment bien

Je l’ai acheté cet après midi. Le jeu est vraiment excellent !
Athlon 1.4 512mo geforce3 : ca ne rame pas, mais j’ai quelques bugs graphiques.

je l’ai dans le sac depuis ce matin 9h30 et j’ai toujours pas pu l’installer … sinon g
P4 2,5 Ghz
ATI 9700 PRO
760 Mo de ram
Je vais trafiquer lespoints ini et tout monter ca devrait tourner
bowdel …
G acheter mon pc pour Doom 3 ( arf doom reviens !!!)

POur le pb de la vision thermique qui fait ramer, c’est rigolo (oui enfin bon, un rien m’amuse le vendredi soir avant de sortir :wink: ) mais j’avais le même problème sur la démo.
Pas encore testé la versino complète mais j’espère que ça le fera pas :?: