[SPOILERS] Heroes

C’est marrant comme certains sujets restent tabous sur la zone, quelle soit à base de café ou de geekz. Vraiment. Prenez par exemple une série qui assure un paquet, Heroes. Trois épisodes de grosse qualité et pas un thread qui lui est dédiée. Alors ok, pour la dissymétrie testiculaire chez Caféine ou les prod de Chrisman, je peux comprendre que le sujet soit gardé sous silence. Mais là j’avoue ne pas comprendre le phénomène. Surtout qu’il y a des bruits de couloirs et pas qu’un peu. Des murmurezairumeurs, un petit post ici dans un thread, un autre sur un blog. QUE CACHE CETTE APPREHENSION ? QUELLES EN SONT LES RAISONS ? On ne le saura surement jamais, par contre on peut parler de Heroes, bah oui la série.

En bon membre je me lance donc à l’ouvrage. Ca tombe bien, c’est mon heure à post.

Mohinder Suresh est Indien et comme beaucoup de ses compatriotes il a un père expatrié aux Etats-Unis qui bosse dans un taxi miteux, à New-York pour être précis. Là où c’est un peu moins cliché c’est que son père est un super Professeur en génétique, évolution humaine et tout le tralala. Selon lui, certains individus ont sacrement mutés et seraient maintenant capable de choses plutôt cheesy comme voler ou voir le futur quand ils sont défoncés. Et bien le père Suresh a raison. Les gens volent, se téléportent, entendent penser, ne meurent plus et font des claquettes à travers le monde (comprendre essentiellement aux Etats-Unis).

Alors on va croiser une Super Cheerleadeuse, un couple de Super Frangins antagonistes, un Super Cop (qui ressemble à Keanu Reeves en boudiné), une Super Stripteaseuse, un Super Junkie (mais genre XL quoi), un Super Hiro, enfin plein de Super. Rabban, ce super membre à fait un listing assez complet dans ce post.

Les mots qui ressortent souvent des bouches, ou plutôt qui s’affichent dans les conversations MSN, IRC, sur les forums et autres sites, sont les suivants : un ton très humaniste, réaliste et sombre, une qualité d’écriture géniale, des personnages très cool et souvent bien balancés. Ca part dans tous les sens on devine un immense réseau de relations entre tous ces protagonistes et en plus des habituelles réflexions sur la “différence” que l’on retrouve dans toutes aventures super-hérotïque il y a un truc en plus, primordial. Mais je ne sais pas lequel. Ah si, voilà. Cette série poutre donc tu la regarde, you damn geek. Ca c’est primordial.

PS : Le morceau de piano, thème qui semble récurrent dans la série déchire également.

Heroes (NBC)
Heroes (imdb)
Heroes (allociné, quoi lol ?)
Heroes-fr (le site de Heroes of Might and Magic V qui n’a rien a voir)

Bon bah je vais m’y mettre alors, merci pour la présentation B)

Vu le 3 hier soir avec mademoiselle, et ben ca poutre !

et maintenant qu’il y a un sujet dédié, le post en question pourrait même être déplacé ici si un gentil modo passait par là B)

Bon bin ça m’a l’air alléchant ça! Justement je commençais à être en dèche de série et les symptômes du manque n’étant pas beaux à voir, je (et mes collocs aussi) suis content d’avoir une alternative.

Je vais tenter de visionner ça sous peu.

Vu les 2 premiers hier soir. Je dois avouer que c’est assez sympathique, surtout que d’habitude les “héros” c’est pas trop ma tasse de thé.

Par contre (et je me trompe peut-etre), j’ai la sale impression que ça va être une série “prise de tête”. Comme Lost m’avait pris le chou a force de s’éparpiller dans tous les sens sans réponses, je dois avouer que Heroes, avec ses multiples histoires tordues et ses clins d’oeils partout… enfin, ça m’fait peur quoi B)

Genre : quand Mohinder trouve miraculeusement la clé usb du papa et qu’il la lit, les caractères qui défilent avec des passages en “ascii art” qui correspondent (il me semble) a certains petits dessins du camé-qui-voit-le-futur… Ben ça ! ça fait peur, parceque si ils se contrôlent pas, ils vont trop se lâcher, les scénaristes… Bon, ok, ya peut-etre que moi que ça fait chier aussi B)

Saibien Eek, enfin un post sur Heroes. La série qui parle de super Hiro quelle est trop bien pour toi.

Alors on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec des spoilers que si t’as pas vue les trois premiers épisodes tu passes ton chemin.

Le black dans le bar avec le flic qui lit dans les pensées, c’est soit Sylar, soit un autre super keum, mais ça m’intrigue.
Les deux jumeaux vont-ils se mettrent sur la gueule, dans un combat d’homme volant à la Matrix Revolution?
La cheerleadeuse, elle s’est fait capturer par Sylar?
Sylar justement, qui sait? Quel est son but? Devenir le super keum ultime en mageant les pouvoirs des autres?
Mais alors pourquoi prendre le pouvoir de régénération cellulaire de la pom pom girl, alors que celui-ci le possède déjà? A moins que la gonzesse est en fait capturé par son méchant de papa? Ca me semble plus plosible?
L’explosion nucléaire est-elle l’oeuvre de Sylar? Dans quel but? Etre le maître du monde, ou provoqué le réveil des super héros?
La carte avec tous les points qui se relient permet-elle de retrouver des mutants?

Stou pour les questions, au moins jusqu’au prochain épisode. B)
En bref, cette série poutre, mais vraiment.

Yabon Heroes, j’adore (et oui, la fin de l’épisode 3 tabasse tout)

Et après les nombres secrets de Lost, voici le signe mystère d’Heroes, l’espèce de logo Flash chelou, qui ressemble à un F bourré, qu’on voit un peu partout, sur des bouquins, en ASCII Art, dans une piscine avec des flotteurs, sur le bouquin de la cheerleader, sur des tableaux, etc…

Et c’est vrai que le flic ressemble à Keanu Reeves, je pensais même que c’était son frère au départ

Et sinon, depuis quand l’infirmier et le politicien sont jumeaux ? Frères ok, mais jumeaux…
Et nothuman, on sait pas encore que Sylar prend le pouvoir des autres, t’extrapoles là B)

nothuman, concernant la cheerleadeuse:

pourquoi considères-tu qu’elle s’est fait capturer?
pour moi il est clair qu’elle est juste dans un hopital normal, aux prises avec un médecin normal, qui est en train de pratiquer une autopsie normale sur une adolescente morte accidentellement lors d’une soirée beuverie.

quand au fait que le médecin lui ait ouvert le torse avant de lui oter le morceau de branche planté dans sa nuque, peut-etre qu’il cherchait simplement à découvrir si la cause de la mort était un cancer du poumon. ou alors c’est un pervert. ou alors c’est juste pour faire un chouette effet à la fin de l’episode.

à part ça, on a 4 mechants potentiel: Sylar, le black au regard qui dit fuck, le père à la tête de psychopathe (tous ceux qui ont vu Falling Down seront d’accord avec moi sur ce point), et evil-fly-man.
on peut raisonnablement penser que Sylar est un des deux premiers, personnellement je vote pour le black.

ca tombe plutot bien vu que je viens de finir la premiere saison de Veronica Mars. Let’s try !

J’ai juste eu le temps de matter le 1er : c’est bon je suis déjà accroc B)

Merci encore à la zone de m’avoir fait découvrir cette série

Pour le moment sympa, mais je reste sur ma reserve apres le numero 3.

Comme mentionne plus haut, beaucoup d’histoires qui n’avancent pas tres vite. J’ai un peu peur que ca trainasse ou que ca s’eparpille a plus ou moins long terme.

A suivre donc ! B)

Nothuman:

[spoiler]Sylar n’a pas de pouvoir régénérant, çc’est surement juste une super télékinésie, genre je te scotche un mec au mur. Le coup des balles, il doit les avoir arreter à x centimètres de lui, j’ai cru entendre tomber les douilles quand il s’est relevait. Ce qui m’étonne c’ets qu’il puisse se pointer au FBi pèpère…
Bref, si jamais il est wolverine-like, pourquoi bouffer la tête de la gamine? Fan de Pokemeon, gotta cath’en all!

Personne ne parle de la voisine qui est clairement mouillée dans l’affaire, et du coté du pèere de la cheerleadeuse (oui je francise)[/spoiler]

elle dechire trop cette serie, j’ai matter les 3 episodes d’affilé chez Fask hier soir, ça sens super bon pour la suite

-heu la cheerleader est peut etre juste en cours d’autopsie par le coroner du coin.

-le black a un collier avec le signe, oui encore le signe, il est partout…mais quoi c’est ?

-hiro je l’adore, surement celui qui a le plus grand pouvoir

-le politicien m’a l’air d’un sacré batard

-sylar a mon avis arrete les balles, il a un pouvoir telekinesique tres avancer par rapport aux autres, comme la strip teaseuse…d’ailleurs je pense que les deux ont des pouvoir tres developper du fait de leur “double personnalité” la puissance serait elle en rapport directe avec les maladies mentale ?

c’est a mon avis (mais au bout de 3 episodes, on peut tous se battre pendant des jours, on en sais super rien) bien different de lost puisque là c’est quand meme super ancré dans la realité a l’instar d’un “incassable” et ça putain c’est bon !!

Rabban et Le_Captain:

Oui la cheerleadeuse est sûrement dans une morgue classique, après revisionnage ça semble logique. Pour Sylar qui arrête les balles on entend vaguement un bling bling, mais je sais pas si c’est les balles qui tombent.

Si Sylar a des pouvoirs télékinésiques, il dévie plus la trajectoire des balles qu’il ne les arrete vraiment, à mon avis (d’où le bling bling des balles déviées sur les tuyaux dont tu parles, je n’ai pas vraiment fait attention pendant la scène).

Baphomet > Super bien vu. [spoiler]Ton idée me lance sur quelque chose de plus engagé qui va dans le sens de ta reflexion. Est-ce que les pouvoirs développés par nos héros ne seraient-ils pas le reflet de leur souffrance/maladie ? Je m’explique.

Le stripteaseuse est apparement complètement schizo, y’a dédoublement de la personnalité. Pourquoi ? Peut-être refuse-t-elle l’image qu’elle renvoie de sale cyber-whore. Le cop Reeves semble être avec sa femme dans une période difficile, ils font apparement une thérapie de couple. Manque de communication ? Le flic peut entendre les gens penser. Radical contre un manque de communication. Le deux frêres semblent bien branché sur le concept de “faire quelque chose de grand”, aller au sommet de choses, très en hauteur. Ils volent.

Bon ok, j’extrapole un peu mais bon, c’est maintenant qu’on peut s’amuser avec les théories, après ça devient chiand. (cf Lost)[/spoiler]

(j’hésitais à ouvrir un sujet dessus justement, tu m’auras éviter le long travail de présentation comme ça B))
Cette série déchire. Enfin pour le moment. Mais je suis optimiste, et de toute manière, le plus important est que pour l’instant, ca déchire…grave…sa…reum.

En tout cas j’attend le 4 avec impatience, car:

-on va avoir droit à la rencontre des Japonais et de la strip teaseuse, si ça continue vers Las Vegas
-Hiro va se retrouver sans rien: il est à la fin de son comics, et si je me plante pas, lebouquin en question vient du futur, il ne pourra donc pas avoir la suite!

Eek et Baphomet> c’est super sensé en fait comme théorie. J’avais déjà fait un semblant de rapprochement entre l’idée de grandeur et le fait de voler des deux frangins, enfin surtout du politicien, mais j’avais pas fait de rapprochement pour les autres héros.

Interessante théorie, mais dans ce cas:quid
-du Japonais? Arriver à modeler le temps pour avoir plus de loisirs?
-de la cheerleadeuse? Se curer les ongles de pieds efficacement à l’outillage semi pro?
-de Sylar? Pouvoir remettre son caleçon en place en ayant les mains occupées?
Bon je raille, je raille, mais c’est pas bête comme idée, moi qui n’avait même pas fait attention à la forme bizare en question