C’est marrant comme certains sujets restent tabous sur la zone, quelle soit à base de café ou de geekz. Vraiment. Prenez par exemple une série qui assure un paquet, Heroes. Trois épisodes de grosse qualité et pas un thread qui lui est dédiée. Alors ok, pour la dissymétrie testiculaire chez Caféine ou les prod de Chrisman, je peux comprendre que le sujet soit gardé sous silence. Mais là j’avoue ne pas comprendre le phénomène. Surtout qu’il y a des bruits de couloirs et pas qu’un peu. Des murmurezairumeurs, un petit post ici dans un thread, un autre sur un blog. QUE CACHE CETTE APPREHENSION ? QUELLES EN SONT LES RAISONS ? On ne le saura surement jamais, par contre on peut parler de Heroes, bah oui la série.
En bon membre je me lance donc à l’ouvrage. Ca tombe bien, c’est mon heure à post.
Mohinder Suresh est Indien et comme beaucoup de ses compatriotes il a un père expatrié aux Etats-Unis qui bosse dans un taxi miteux, à New-York pour être précis. Là où c’est un peu moins cliché c’est que son père est un super Professeur en génétique, évolution humaine et tout le tralala. Selon lui, certains individus ont sacrement mutés et seraient maintenant capable de choses plutôt cheesy comme voler ou voir le futur quand ils sont défoncés. Et bien le père Suresh a raison. Les gens volent, se téléportent, entendent penser, ne meurent plus et font des claquettes à travers le monde (comprendre essentiellement aux Etats-Unis).
Alors on va croiser une Super Cheerleadeuse, un couple de Super Frangins antagonistes, un Super Cop (qui ressemble à Keanu Reeves en boudiné), une Super Stripteaseuse, un Super Junkie (mais genre XL quoi), un Super Hiro, enfin plein de Super. Rabban, ce super membre à fait un listing assez complet dans ce post.
Les mots qui ressortent souvent des bouches, ou plutôt qui s’affichent dans les conversations MSN, IRC, sur les forums et autres sites, sont les suivants : un ton très humaniste, réaliste et sombre, une qualité d’écriture géniale, des personnages très cool et souvent bien balancés. Ca part dans tous les sens on devine un immense réseau de relations entre tous ces protagonistes et en plus des habituelles réflexions sur la “différence” que l’on retrouve dans toutes aventures super-hérotïque il y a un truc en plus, primordial. Mais je ne sais pas lequel. Ah si, voilà. Cette série poutre donc tu la regarde, you damn geek. Ca c’est primordial.
PS : Le morceau de piano, thème qui semble récurrent dans la série déchire également.
Heroes (NBC)
Heroes (imdb)
Heroes (allociné, quoi lol ?)
Heroes-fr (le site de Heroes of Might and Magic V qui n’a rien a voir)