[Spoilers inside] Drive!

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la nouvelle série de Tim Minear (Firefly et Angel, on a déjà assez parlé du bonhomme ici pour que je ne pense pas avoir à le présenter plus précisément), et franchement je n’ai pas été déçu.

Le pitch de base, pour ceux qui ne suivent pas, est celui d’une course à travers les etats-unis. Personne n’en connait les organisateurs, certains participants viennent pour les 32 millions de dollars qui récompenseront le vainqueur, d’autres ont été invités spécialement par les organisateurs, comme Alex Tully (Nathan “Captain Reynolds” Fillion), même s’il a fallu enlever sa femme Kathryn (Amy “Winifred” Acker) pour lui donner la motivation nécessaire à participer.

La course se déroule en un nombre indéterminé d’étapes, chaque participant recevant des indices sur un téléphone portable lui indiquant le prochain checkpoint.

Contrairement aux craintes que j’avais, l’aspect course-poursuite n’est pas omniprésent, et bien qu’il y ait quelques belles scenes d’action elles ne sont pas au centre de ces deux épisodes. Le découpage de la course à la manière d’un Rally laisse aux participants le temps d’atteindre le checkpoint suivant, et au réalisateur de varier les situations: la tension résultant de la nécessité d’atteindre le prochain checkpoint est présente, mais elle est surtout un support pour les autres points d’interets: qui sont les différents participants, quelles sont leurs motivations et jusqu’ou peuvent ils aller pour gagner, et surtout qui sont les organisateurs et pourquoi veulent-ils à tout prix voir courir Malcom Reynolds?

bien entendu, à ce stade de la série les questions se multiplient bien plus vite que les réponses, et celle qui m’intrigue le plus est celle-ci: Alex pourra-t-il courir longtemps avec son pick-up tout pourri?

sinon il y a tout ce qu’on peut attendre d’une bonne série: un peu d’humour, des grosses voitures, une blonde qui tape sur des gens à coups de pelle, de l’action en voiture, des flingues et des accidents de voiture.

vivement le prochain.

Mhhh ça m’a l’air sympa tout ça. Peut-être qu’il y aura des guest stars du genre General Lee ou KITT ? B)

http://en.wikipedia.org/wiki/Drive_%28TV_series%29
http://www.fox.com/drive/
http://www.youtube.com/watch?v=GpkpqbVOd8M

Pareil, j’attendais ça avec impatience. J’ai pas été déçu, ça poutre pas mal Minear + Nathan Fillion, c’est quand même un peu de Firefly en plus, sans vaisseaux ni flingues de cowboy certes, mais on retrouve ce ton et ce jeu qui moi, m’avait bien fait plaisir. Et sinon, oué, y’a de la chicks comme on dit. La suuuuuiiite!


Grosses attentes (Minear, Fillion, un pitch prometteur) et j’ai pas été déçu. La réal est top (en même temps, la confier à ce vieux routard de Greg Yaitanes était une plutôt bonne idée), les acteurs sont excellents (content de retrouver Kristin Lehman après la disparition de “Tilt”) et le scénar a l’air fantastiquement barré. Bref, que du bon. Ce qui, avec House MD, prouve que quand elle veut, la Fox peut produire autre chose que des “action series” aux intrigues éculées et à la réalisation apathique.

Vivement la suite ! B)

2 premiers épisodes matés, en effet c’est du bon.

Déjà, Mal. C’est marrant, mais je peux pas l’appeler Alex ou Truc, c’est Mal “je-me-prends-sévère-dans-la-gueule-et-j’ai-des-one-liners-de-ouf” Reynolds. Et là, j’en arrive à ma première faiblesse perso: j’accroche assez mal à tous les autres concurrents. Ils me semblent insipides, même s’ils sont bien joués. Fait chier d’être un gros Browncoat.
Au passage, mention horrifique aux pétasses de bas étage, et à la blonde “j’ai un secret et je dis pas ah bah si mais non”, que franchement, Mal, tu pourrais laisser sur la route.

Ensuite, les épisodes sont bien rythmés, bien tendus, et on a hâte de les voir foncer sur la highway pour arriver au checkpoint suivant dans tous leurs styles de caisse (on dirait les Fous du Volant en contraste, c’est fou).
Maintenant, j’ai peur que ça s’enfonce dans un style “ah bah on saura rien à la fin, ahahahhhhh”. Bon, très faiblement, vu que c’est Tim “à la droite du Père Whedon” Minear.

Verdict, je vais suivre, mais je suis pas aussi emballé que ça.

2 épisodes vus aussi, tout pareil que ce qui a été dit (très jolis les effets spéciaux quand on passe d’une caisse à l’autre) mais juste un point qui m’a fait sourire, ça ne vous rappelle rien le plan “gens dont on ne sait rien mais mis par une société secrete dans une situation périlleuse qui va faire ressortir leur vraie nature que vous comprendrez grace aux flashbacks” ? B)

moi j’ai beaucoup aimé mais pout autant je trouve que la série n’atteind pas les sommets d’un Firefly ou Wonderfall ( je parle de ce que j’ai vu ).

D’abord, les persos sont un peu caricaturaux pour l’instant ( même si c’est relativement inévitables au départ et sauf pour la mère taré qui est excellente ), l’humour est quand même moins présent que dans les séries cité précédemment, bref les persos sont un peu trop sérieux.
Et je trouve que les persos ne sont pas assez développés ( même si ca s’explique par leur nombre assez important ) et sutout ( ce qui me gène en fait le plus ) c’est que pour l’instant ils s’ignorent et n’interagissent pas entre eux.

Mais j’ai bon espoir que la plupart de ces défauts seront peu à peu corrigés.

SI. D’ou mon « ah bah on saura rien à la fin, ahahahhhhh ».

J’ai pas vu encore, mais je me dis que là au moins y a peut être pas d’ours polaire sur les routes, si? B)

non, il y a juste des montagnes en floride.

En tout cas il doit bien y avoir un peu de fumée noire B)

Même verdict après visionnage des deux premiers épisodes.
Pas plus emballé que ça même si c’est pour l’instant assez bien foutu.
J’ai aussi très peur que la série se rallonge de trop si le succès est au rendez-vous alors que pour moi le concept ne tiendra pas plus d’une saison de 13 épisodes. (Je lui trouve un coté 24 à cette série et j’aime pas 24.)
Je vais me contenter de regarder quand les épisodes tombent et éviter de me prononcer trop vite.
Vive Mal.

Mais en fait il y avait un troisième épisode cette semaine.
Alors on voit un peu plus de trucs sur Mal, et admettons-le, il déchire. Si si. On tient un nouveau Jack Bauer potentiel. B)
Par contre, la blonde est toujours aussi inutile et chiante.

Le reste… classique dans le style. Style très “Prison Break” au passage (chaque perso a son histoire, un truc arrive dans chaque épisode, et on suit plus le perso principal).

PS: les balises spoiler, on va pas se la jouer thread de Heroes, on peut les oublier dès le début, non?
Au pire, un modo change le titre du thread chaque semaine pour dire jusqu’à quel épisode on spoile.

24, Prison Break… Vous avez de ces points de comparaison…

B)

On est tout de même un niveau au dessus là, hein. Ne fut-ce qu’en termes de narration… Et puis, il y a un petit côté “old school” plutôt séduisant, je trouve, dans le sens où c’est typiquement le genre de “pitch” et de traitement qu’on aurait pu voir dans une série des années 70/80.

So far, so good…

épisode 3 vu, j’ai franchement bien aimé encore une fois

et je pense que j’ai ma réponse B)

Et sa nouvelle voiture déchire. Pour les plus cuireux c’est une Dodge Challenger.
Alors comme ça Alex Tully serait un ancien « wheelman » ? Autrement dit le chauffeur attitré à toute bonne équipe de braqueurs. C’est vrai qu’il a l’air d’avoir un bon coup de volant.

Vivement la suite.

Ah tiens comme la navette qu’on a vue précedemment (oui bon je sais bien que c’est pas celle qu’on a vue, évidemment…)


Nice car !

Ouai bon j’avoue que la comparaison est tirée par les cheveux mais le coté on cour partout dans tout le pays. Alternance action dialogue. Et surtout le coté big brother m’y font penser.

Episode 3 vu. J’attend les stvo pour voir le 4.
Trés bon épisode. Le style s’affirme. La mise en scéne j’en parle même pas. Elle est très carré.
Mais je confirme que n’étant pas fan de voitures et encore moins de courses ou de tuning, si cette histoire dure plus d’une saison je vais vite raccrocher.

Ca déchiiiire !!
Plein de choses biens dans cette épisode, l’intrigue accélère autant que la voiture d’Alex Tully. (Oui j’adore les muscle cars, et celle tout particulièrement, manque plus qu’une Mustang Shelby GT500
Je suppose que c’est “l’organisation” qui a tué “Jeanne d’Arc” pour désobéissance à un ordre direct. Quant au déserteur il va devoir participer à la course quoi qu’il en pense. La black, Leigh Barnthouse, a-t-elle été réellement prise en stop ou est-ce encore un type de “l’organisation” ?
Alex Tully connait-il un médecin non officiel comme souvent les bandits en connaissent ?

La série est annulée.
Dommage B)