SPOILERS : Matrix Revolution

Parce que des gens comme moi lise tout ce que vous dites en sautant les passages SPOILER ! donc… c’est tres bien, continuez ainsi

Je saia plus commnt elle s appelle mais la petite fille est une exile comme le maitre des cles mais elle a quelle fonction changer la couleur du ciel ??
Ce message a été édité par avavrin le 05/11/2003

SPOIL PABO***

Je pense qu’il s’est vraiment sacrifier car il n’a plus rien qui le retient à la vie

Trin… ayant… elle aussi

Pourquoi l’oracle revient et pas neo?

2 Hypothèses: (le retour des hypothèses raaaaaaaaahhhhh)

1> Théorie Bourrin (Comme le film, C’est comme çà!): L’oracle s’est fait controlé par smith… Seulement son corps n’a pas éclaté!

On devine que tout les smiths ont éclatés… mais je ne pense pas.

2> L’oracle est un programme.

Seul les programmes ont pu supporter l’intégration du smith.
On ne voit d’ailleurs à la fin que des programmes: Oracle, seraph, architect et la chtit fille qui fait le soleil.

Tant que j’y suis.

Je pense « la paix » va obliger l’architecte à demander à chaque personne « pile » de faire le choix entre être une pile et rêvé ou vivre la réalité… Et il y aura toujours des cypher…

Le soleil que trin voit au dessus des nuages me laisse présager que l’humanité pourrait trouver un moyen pour neutraliser ces nuages.

Le champ electro-magnétique écartant les machines…

SPOIL END***

Ce message a été édité par fingah le 05/11/2003

[quote]Pourquoi l’oracle revient et pas neo?
Parce que neo n est peut etre pas humain de plus il est branche directement sur la source[/quote]

TROLL [ON]

Moi je dis que quand on en arrive a discutter avec un oursin géant, c’est qu’on a de gros problèmes…

J’ai qu’une chose à dire, le 1er est le meilleur, les deux autres sont vraiment…

Trop mais alors trop “effets speciaux”-isés

Ça en devient ridicule, j’ai eu l’impression de revoir la fin de “Ken le survivant”.

En gros mon impression générale c’est que plus on en fait des tonnes en effets spéciaux, plus ça devient flou.

Honnetement lors de l’arrivée des machines dans Zion ça devient vraiment flou.

Même si c’est grandiose, je trouve qu’il y en a trop.

C’est un comble, le volet le moins cher de tous est le meilleur…

TROLL [OFF]

Euh dites, je cherche toujours un sens là dedans…

Autant le premier ça allait, le deuxieme ça devenait un peu moins etoffé.

Autant le troisieme c’est carrément incompréhensible.

Ah oui j’oubliais, j’ai vraiment pas aimé la fin.

(C’est à se demander si j’ai vraiment mis le mode troll [off])

[quote]TROLL [ON]
Moi je dis que quand on en arrive a discutter avec un oursin géant, c’est qu’on a de gros problèmes…[/quote]Je pense que si des le debut on avait accorde au deux freres de faire les 3 d affile le 1 aurait ete completement differants (plus dans l esprit du 2 & 3)

Par contre le 2 est bien complique par rapport au autres

[quote][quote]TROLL [ON]
Moi je dis que quand on en arrive a discutter avec un oursin géant, c’est qu’on a de gros problèmes…[/quote][/quote]
MDR!!!

j’ai mis du temps avant de faire le lien…

Juste rajouter que finalement ca se comprend que le revolution ne dise… On a été con dessus!!!

Si on considère le 2 et le 3 comme un même film… Le début pose des énigmes et la fin manque de budget…

On a pas tant gueuler après avoir vu cube, sachant qu’il n’y avait pas de suite tout de suite.

Une suite donne des réponses. Donc 2&3 commente le premier matrix. Point final.

Je le sentais trop venir ce coup foireux…Malgré les milliers de post de théories toutes trop fortes

Fo po oublier que c’est Hollywood et Silver PROD! Mr FX grand public…

Ce message a été édité par fingah le 05/11/2003

SPOILER
.
.
.
.
.
.

Bon ca doit etre mon premier post sur la cafzone
Serieux, je me demande comment on peut aimer ce film. Je suis un vrai fan du premier, un vrai un absolu. Le 2 m’a globalement décu mais finissait sur une voie d’evolution possible interessante…

Et la…C’est le drame.

Aucune réponse: euh et je fais partie des gens qui aiment avoir un scenario globalement coherent, la honnetement j’ai pas tout compris du tout, et surtout parce que rien n’est explique, ca m’enerve un peu
Ensuite beaucoup trouvent la scene de baston dans zion excellente. Euh, ok les SFX sont sympa, maintenant cette scene n’apporte strictement rien au film. On y voit déambuler des personnages secondaires dont on (moi ici) n’en a rien a faire. On dirait une serie télévisée ou le heros change a chaque episode.
Le passage avec le gamin qui va apporter les munitions m’a fait vraiment pitié. Mais on est ou la??? Ca se disperse vraiment trop, en meme temps fallait combler un film ou la seule action vraiment marquante est le combat entre neo et smith. Encore faut il se demander pourquoi les IAs si intelligentes on essayer d’assassiner neo tout le long du film (meme a la fin du 3) pour se rendre compte qu’il est leur seul espoir de survie. Ok c’etait pour que trinity meurt, sinon ca fait pas vrai fin heroique martyr et tout et tout.

Bon il y a quelques qualites quand meme, certains plans de la bataille finale sont vraiment sympa, mais l’absence complete de scenario gache vraiment le tout.

On dirait qu’apres le 1 et le mythe matrix posé ils ont voulu créer une sorte d’univers matrix (a la sw) et developper une tonne de personnage secondaire qui ici font vraiment rajoutés et apportent peu au film (en tout cas a ce que moi j’en attendais).
J’ai par moment pensé à “Independance Day” tellement le cote cucu la praline et “patriote” etait present.

Bon voila pas grand chose de plus a lire, si ce n’est que le visionnage de ce film a interrompu ma lecture de 20th Century boys, et ca c vraiment génial par contre

Juste un detail aui m a plus dans le 1 quand il change la matrice pour mettre des murs on voit un chat et neo dit “impression de deja vu” et a la fin vu qu il y a quand meme un reload pour effacer les conneries de smith (orage et tout) on revoit le meme chat il miaule de la meme facon et il fait le meme chose deux fois ca serait pas un programme de test pour voir si la matrice a bien ete reloader

Sinon avis a se qui vont le voir au tout debut on vois des trucs tout jaune et on distingue un fisage je pense que c est “ l apparence humaine de la matrice”

a la fin dans le combat contre smith si neo avait fait un kameamea ca m’aurait pas choque (smith en fait un petit quand meme)

Exactement.
En fait, j’ai surtout pensé aux films ou il y a très souvent ce genre de situation : un bon gros discours avant de partir défendre la base (Independance Day) une grosse baston qui, si elle continue va tout tuer les gentils, mais ya un ptit malin (ici Neo) qui a réussi à rentrer chez l’énemi (Independance Day toujours) on va dire relativement facilement en période de guerre (il ne rencontre qu’un mur de défense pour arriver au « centre », le chanceux) et qui en se sacrifiant (salut Bruce Willis) va tout sauver. Putain merci Neo, de peu hein.

Ca fait très film normal en fait, avec fin/scénar normal et tout. Je croyais sincérement au potentiel de ce film, j’espérais que les fréros seraient partis dans leur trip et auraient pondu un truc vraiment original avec un tel scénar… et bah non, ça ressemble ici beaucoup à pas mal de productions de gros film bien lourds and co.

Dommage.

C’est clair que pas mal de choses sont pas expliquées, mais je pense que le but était de faire réfléchir un peu tout le monde.

Exemple : l’aveugle. C’est un gros archétype, l’aveugle est un prophète qui voit le monde différemment de ceux qui ont des yeux.  Ici, il voit simplement le flot de données, comme dans la matrice. On retrouve cette idée d’aveugle prophète/visionnaire dans Les Enfants de Dune par exemple en la personne de Paul Atréide qui, bien que devenu aveugle, vous toujours le futur et peux ainsi se mouvoir comme si il avait des yeux en fixant son attention sur le futur immédiat.  Mais je serais bien en peine pour vous citer l’histoire fondatrice de ce mythe. Mais je pense néanmoins qu’il n’y a pas mal de symboles repris.

Un truc à propos de l’oursin géant : vous vous souvenez de Smith qui traitait les humains de parasites, de virus ? Et l’oursin, il vous fait penser à quoi, mmh ? Pas à un gros SIDA des familles par hasard ? Je me suis marré tout seul comme un con en le voyant apparaître d’ailleurs. C’était un joli clin d’oeil, plus plaisant que Trin répétant les même coups que dans le 1 j’ai trouvé.

Par contre, je dois avouer que je suis perplexe sur les 20 premières minutes de film : confuses, lentes, et je n’en ai pas réellement trouvé la signification (ni tout compris d’ailleurs je pense). Ca me semblait réellement artificiel.

Enfin, l’architecte et l’Oracle sont de mèche of course, même si ils sont loin de s’entendre. A partir de la fin, on peut très bien imaginer les hommes signer une paix avec les machines, dégager le ciel (les machines ne l’ont pas fait, pas besoin, ils ont leur batteries), ce qui fournirait à nouveau de l’énergie pour ces dites machines, et petit à petit, la matrix peut être résorbée et tout le monde copulera dans le joie et la bonne humeur youpi youpi

Mais ce serait trop simple. vu que les progs de la matrice voudront survivre.

Philosophiquement, l’essentiel du film revient sur le sens de la vie, et insiste encore bien lourdement sur la valeur cardinale que devrait être le choix. On sait pas pourquoi on est là, à nous de choisir comment on voit la vie et ce qu’on veut en faire. On peut même choisir une justification aux choix qu’on fait, c’est dire ! Très humaniste et plus rassurant que le fatalisme.

Je pense que Smith se fait botter le cul exactement que comme dans le premier. Sauf qu’il est devenu trop fort et il est trop préparé pour pouvoir le faire comme dns le un. Pour le pénétrer, il se laisse donc assimiler et là balance la sauce. Ce qui crée une réaction en chaine.

Ah oui, très lourd le " Pour Néo" de Kid au moment d’ouvrir la porte. Par contre le gradé pris dans la baston et hurlant sa rage, grandiose ! J’ai failli pleurer :wink:

Qu’avez vous pensé de ma zique ? Moi ça m’a manqué le bon gros son du premier, même si Don Davis s’en sort plutôt bien.

Voilà voilà, c’était histoire de répondre aux derniers posts.

Comme d’hab, simple avis inside, si j’ai choqué, c’est bien involontairement.

J’oubliais :ceux qui ont lu le cycle des non A de Van Vogt auront aussi apprécié le petit dévelopement du concept utilisé dans le bouquin : “le mot n’est pas la chose”. C’est ce qui rattrape un peu le début à mes yeux.

Ouais enfin compare matrix aux non A, ou la y a vraiment un scenario et ou tout est explique.

Les references c sympa mais ca fait pas un film

Je reviens juste du ciné, et franchement :

Complétement dégouté, c’est un gachis monstrueux.

Je m’y attendais un peu faut dire, mais à ce point, quand même pas.

Aucunes réponses intéressantes, rien de philosophique à retirer, rien de méta-physique, happy-end de merde, longueurs, humour quand il faut pas, combats pas impressionnants.

Dégouté quoi.

Très grosse déception pour ma part.

Je trouve que le film n’est pas du tout à la hauteur du 2. C’est véritablement le jour et la nuit !
On nous balance des tas de trucs totalement inexpliqués, comme si on se fichait complètement de savoir si c’est crédible ou non.

Et vas-y que Smith est plus fort que Neo, qu’il vole et tout et tout, et vas-y que Neo a des meta-super-pouvoirs dans la soit-disant vraie vie, et vas-y que Neo se retrouve en fait pendant son pseudo-comas dans un programme de transfert vers la Matrice, etc…

Ils ont véritablement rabaissé la trilogie au niveau des films SF bâteau à histoire potable et effets spéciaux qui déchirent, qu’on ne regarde que pour se distraire un moment.

C’est du sabordage à l’état pur, les frères ont dynamité le mythe qui s’était construit.

ZePro > ahhh ça me fait bien plaisir de lire un avis intéressant dans le flot de commentaires peu constructifs et au final bien peu utiles.

Nan sérieusement, je ne savais pas qu’il y avait autant de cinéastes, critiques cinématographiques sur le forum de la Cafzone…

Le problème à se faire trop de films et à pondre trop de théories fumantes, c’est que au final : “ah ben chui déçu, je m’attendais à autre chose”… ahh et du coup, par ce que tu t’attendais à autre chose, le film en est mauvais pour autant ???

Autre remarque qui m’agace beaucoup :" ah putain, ils avaient les moyens de faire un bête de scénar trop méga cool et ils nous pondent ça…" ben vas y, c’était quoi ton top méga cool de scénar ? Pourquoi tu nous réalises pas un film, puisque tu as des idées géniales. Ahh… ben parce que tu n’es pas sûr que tout le monde les trouvera si géniales que ça ??? Ca doit être ça…

Qu’on ne se méprenne pas sur mes propos, on a le droit de l’aimer comme de le détester (le film, la trilogie, moi, les frères Wacko), mais que ça soit pour de bonnes raisons bordel…
Moi aussi j’aurai aimé plus de réponses, c’est pas pour autant que tout le film tombe en ruine.
Pareil, je m’étais fait trop de film sur une deuxième matrice (ce qui aurait expliqué les pouvoirs de Néo dans le monde “réel”) contenant la première, et pourtant ce que j’ai vu ne m’a pas pour autant déçu. Je suis même content d’avoir été surpris !

Pour le “nian-niantismes” de certains passages, tout ce que j’ai à dire c’est : “putain font chier tous ces cons qui gloussent et rigolent bêtement pendant un film”. Génération désabusée…

Ouais !!! dragon ball z révolution c’est trop bien comme film !!! bon d’accord je sors.

mais bon quand même faut pas abusé, autant le 1er était sublime, le 2eme hallucinant et le 3eme décevant, le second ouvrais la voie à plein d’idée, peut-être trop pour les pauvre petite tête des deux frangins. Je trouve ça dommage. dans le deux il sortent leur quequette et au final pffuit éjaculation précosse.

SPOILER EVENTUELLE******

trop de question sans réponse, trop de nouveau mystère sans queue ni tête (Neo qui voit en orange, il fait comment si il est dans le monde réel ??? Ah bah ouais c’est l’élue alors il fait ce qu’il veut ! ) enfin bref j’en reviens, je crois qu’il faut que ça décante un peu.

Mais bon, deux sur trois c’est déjà bien…


je sors vraiment maintenant

EDIT:

[quote]ZePro a dit

Exemple : l’aveugle. C’est un gros archétype, l’aveugle est un prophète qui voit le monde différemment de ceux qui ont des yeux.  Ici, il voit simplement le flot de données, comme dans la matrice. On retrouve cette idée d’aveugle prophète/visionnaire dans Les Enfants de Dune par exemple en la personne de Paul Atréide qui, bien que devenu aveugle, vous toujours le futur et peux ainsi se mouvoir comme si il avait des yeux en fixant son attention sur le futur immédiat.  Mais je serais bien en peine pour vous citer l’histoire fondatrice de ce mythe. Mais je pense néanmoins qu’il n’y a pas mal de symboles repris

ton dernier post m’a plus et remonte un peu mon estime pour le film.
 
Par contre c’est bien beau de mettre des symbole philosophique de faire des clin d’oeil etc. mais si ça désert le film non merci…

 

Ce message a été édité par Brisco le 06/11/2003

John_San, Entièrement d’accord avec toi…
a les écouter, franchmeent on doit pas s’amuser souvent…
je reviens de la scéance et personellement j’ai adoré…
un peu longuet au début mais fatiguant pour les yeux (au sens positif) et j’ai pris mon pied…

Le fait est qu’effectivement si vous attendiez des réponses noir c’est noir blanc c’est blanc…oui ya de quoi être déçu…
perso le flou et le coté abstrait j’adore, et j’adore me poser des question après le film et me refaire le truc pour choper des détails.

Arrêtez d’être grincheux putain, génération désabusée qui n’est jamais contente…
d’ailleurs cela se ressent énormément dans vos post sur les sujets qui font vivrent ce forum.

très bonne trilogie, je le redit j’ai pris mon pied, alors que je conaissais déjà succinctement la fin.

[quote]Sinon avis a se qui vont le voir au tout debut on vois des trucs tout jaune et on distingue un fisage je pense que c est “ l apparence humaine de la matrice”

euh le truc du générique au début... ce sont des fractales..; figure mathématique qui n'a pas de fin... que tout recommence à l'identique -> la matrice... mais cette fois ci les choses changent...

hop vala.  maintenant grognez encore

Ce message a été édité par GloutonX le 06/11/2003

[quote]
Nan sérieusement, je ne savais pas qu’il y avait autant de cinéastes, critiques cinématographiques sur le forum de la Cafzone…

John_San, on a pas besoin d’etre cinéaste ou critique ciné pour aller voir un film
on a juste besoin d’être un spectateur ouvert d’esprit
et malgré ça, j’ai pas adhéré à matrix révolution

je suis un fan inconditionnel du premier
le deuxième m’a bien plus quoiqu’un peu moins que le premier
mais le 3e, quelle déception

je trouves le scénario du 3e bcp trop simpliste et un peu baclé
après toutes les pistes amorcées dans le 2e, tout retombe en eaux de boudin

quand a la fin …
j’ai du mal à me faire à l’idée que neo et la matrice puisse s’allier aussi facilement pour foutre un tanné à smith  

enfin ya plein d’autre truc qu’on m’ont gêné, mais ca serait trop long
bien sur chui pas ici pour donner une lecon de cinema à qui que ce soit
mais bon, on a beau etre fan mais faut pas avoir des oeillères, il faut garder un esprit critique
et puis avec le potentiel qu’il y avait dans l’univers de matrix, je trouve bien domage de baclé le scénar de ce 3e opus

voila

Ce message a été édité par Lord_Amano le 06/11/2003

[quote]quand a la fin …
j’ai du mal à me faire à l’idée que neo et la matrice puisse s’allier aussi facilement pour foutre un tanné à smith[/quote]euh je crois qu’il n’est pas trop en position de force…
Zion se fait bousiller, il est en mauvaise posture…
Donc son seul salut pour négocier une paix et sauver les humain est d’éiliminer le probleme  qu’ont les machine avec smith… Je pense que néo sais déjà ce qu’il doit faire et sais aussi sa destinée…

pouet