SPOILERS : Matrix Revolution

[quote][quote]je ne me prends pas la tête avec ça.[/quote]oui ca resume bien l’idée… ca aurait pu etre un film intelligent, mais ils ont préféré ne pas se prendre la tête…[/quote]Là, j’aurais tendance à être légèrement d’accord, les W. Bros n’ont pas fait le chef-d’oeuvre irréprochable qu’un perfectionnisme maladif aurait pu induire. Z’ont oublié quelques petites choses et ont fini par en classer d’autres dans la catégorie “on n’arrivera jamais à revenir là-dessus, tant pis”.

Bon, et après ? Quand j’attends un film depuis un moment, je suis heureux de le voir, je n’affute pas mes machettes au cas où il ne serait pas parfait.

J’ai bien aimé la fin, ça laisse imaginer (ouais bon, C_Wizard aime pas ça, mais moi si). Et puis pour le reste, je trouve justement que l’intérêt réside dans le fait que la fin est totalement différente de toutes les suppositions. Arrêtez de râler parce que vos prévisions tombent à l’eau

Ah, par contre s’ils font une suite, je plastique la Warner. L’histoire doit se répéter, c’est entendu, mais franchement…

[quote]Alors voilà, pour une fois que c’est moi qui ferme les yeux et qui refuse de couper les cheveux en quatre, putainnnnnn… Je fais pas de demi-mesure avec le sacré. Je suis fan de trop peu de vraies choses dans la vie.
Il n’est pas question de couper les cheveux en quatre, toi même tu évoques certains problèmes. Si tu as pleinement aimé, tant mieux et je suis content de ton bonheur. Pour moi ce film n’est pas sacré, le premier l’etait, le second l’est pour moi (pas forcément vrai pour tout le monde), mais le 3 n’est pas sacré par succession, non non non.

C’est un film qui contraste avec le second qui faisait reflechir, et la fin est baclée.

NB : Pour celui qui à dit que les mécontents le sont parce que leurs théories ne se sont pas prouvées vraies, je dis non. J’ai ma théorie, comme bien d’autres, et ce qui m’ennerve c’est qu’on a aucune réponse (ce qui facilite les problèmes de cohérence). Les films a fin ouvertes je n’ai rien contre sur le papier. La c’est criminel.

EDIT : J’ai strictement rien contre les CGI (manquerait plus que ca), mais ce qui est présenté n’est pas novateur. Dans le 2 on avait la scene de l’autoroute (critiquée par beaucoup, mais ceux qui ont vu le making of sur le dvd de bonus ont vu qu’il y avait quasiment 0 cgi dessus) qui était particulièrement impressionnante. Seul le coup de poing avec les goutes d’eaux qu’ils ont mis 2 mois a modeliser (véridique, vu dans un making of sur mtv) est nouveau est impressionnant.

Ce message a été édité par C_Wizard le 05/11/2003

C_Wiz > Ok, on peut s’accorder là-dessus Mon éternel optimisme déborde en sacralisation de Matrix Revolutions, ça sera tout :wink:

Wai, la fin se rattrape à peine aux branches. Bah c pas grave, z’ont qu’à faire une suite de la suite

Bon, :wink:

LEGERS SPOILS

Voilà j’en reviens, putain j’y crois toujours pas… mais alors vraiment déçu.

Je sais pas quoi les gars avait du potentiel et tout, une histoire qui tenait, une suite ou tu pouvais faire plein de truc de oufs, on pouvait tout imaginer sur la prise de conscience de Neo de tout ça… et non, c’est simple je me suis emmerder.

Alors oui les scènes d’action son sympas, ça pète de partout, c’est graphiquement irréprochable à certain moment (rraahhh sous la pluie, rrahhhhh le coup de poing dans la gueule, raaaaah ces seins… oups pardon  réponse du général trop sérieux/sévère :
“ah putain t’as raison !”

Et on n’est pas les seuls à s’être marré à ce moment, et à d’autres aussi…

FIN SPOIL FIN

Un truc tout con, j’ai pas eu à un seul moment les frissons que j’ai connu en mattant les deux premiers (meme en les mattant 3-4 fois). Ya pas de surprise, je me suis emmerdé, et j’ai vraiment pas envie de le remater (enfin si, pour certaines scènes à cause de leurs effets et tout, mais le scénar…).

J’ai vraiment du mal à y croire quand je repense au 1…

Ca me fait rire toutes vos prises de gueule … moi j’ai été au ciné, j’ai passé deux heures a oubliers les histoires de taf, d’impots, de vie et j’en suis sorti relaxé, cé tout ce que je demande a un film …

[quote]Ca me fait rire toutes vos prises de gueule … moi j’ai été au ciné, j’ai passé deux heures a oubliers les histoires de taf, d’impots, de vie et j’en suis sorti relaxé, cé tout ce que je demande a un film …[/quote]Moi je veux pas qu’on film ne me fasse qu’oublier mes problèmes dans ma vraie vie hein, ça c’est pas vraiment difficile. J’ai seulement envie que ça me fasse tripper, vibbrer à me mettre sur la cul à la sortie et c’est là que tout le travail commence. On y réfléchis, on le remate, on redécouvre des trucs, on en parle etc… Que je fasse la moitié du boulot quoi.

Je vois pas ça comme un passe temps non, vraiment pas. Bon après bah, chacun sa vision du cinéma hein, je vois pas où on peut en rire.
Ce message a été édité par mateo le 05/11/2003

[quote](et qu’on me parle pas du combat avec les machines qui est plein de CGI).[/quote]Mais sérieusement qu’est ce qu’on en a as foutre que ca soit fait en CGI ou en PHP (euh pardon pate a modeler). Le but c’est pas de dire: ouais ce film il est nul a chier, on voit les effets spéciaux mals faits.

Moi j’ai apprécié (pourtant j’ai aimé moyen le 2). Parce que je suis allé le voir comme un mouton débile, sans me poser trop de questions. Je suis content de ce que j’ai vu, et me pose pas des questions du style “comment ca se fait que Neo il voit les machines gnagnagna”. Dans ce cas, pourquoi ne vous dites pas: mais c’est impossible dans la réalité de connecter des hommes et des machines. C’est de la science fiction et dans science fiction il y a fiction.

C’est comme si vous essayez maintenant de critiquer les hyperpropulseurs de tonton Gorges qui font du bruit dans l’espace et qui vont plus vite que la lumière. La ca fait broncher personne…

[quote]Dans le 2 on avait la scene de l’autoroute (critiquée par beaucoup, mais ceux qui ont vu le making of sur le dvd de bonus ont vu qu’il y avait quasiment 0 cgi dessus) qui était particulièrement impressionnante.[/quote]Marrant, cette scene est justement citée par Tarantino dans son entretiens avec Première.

[quote]Vous esperez m’impressionner avec la poursuite de Matrix Reloaded alors que William Friedkin en a fait une aussi impressionante avec de vraies voitures?
Vous voyez tout de suite que Larry Fishburnne n’est pas vraiment debout sur un camion lancé à toute vitesse sur l’autoroute…
Dans Kill Bill, c’est formidable de savoir que ce sont de veritables etres humains qui sont filmés, qui sautent, qui tombent, et qu’il a parfois fallu refaire la prise plusieurs fois.
Le numérique reproduit quelque chose, mais il ne crée pas d’illusion, pas de magie…"[/quote]Assez d’accords avec lui.
A rapprocher également de la reponse de Scorcese à Lucas et Spielberg venus le voir sur le plateau de Gangs of New York et qui lui demandaient pourquoi les décors n’etaient pas en synthese.

Egalement Richard Donner qui n’a pas voulu de cgi (ou peu) dans son dernier film.

Y aurait il un désaffection (ou une oversose) des cgi ?

Je ne fus pas surpirs par la fin car après avoir vu le dernier trailer je savais presque tout du film. Dans ce trailer on voit Neo aller dans la capitale des machines et faire son deal, et on pouvait en déduire qui si Neo gagnait les machines se retiraient.

Donc niveau scénar j’ai rien appris, par contre ça m’a putain de bien diverti, surtout la baston dans Zion. La baston à la dbz était plaisante, quoique presque déplacée… Mais tout aussi prévisible.

Enfin bref, un bon film dont les scènes d’actions me feront tout autant frissonner lorsque je matterai le dvd

[quote]SPOIL SPOIL SPOIL

Quand le général voit le gamin qui fait tomber les caisses de munitions et qu’il l’engueule parce qu’il est trop jeune tout ça, réponse :
“oui mais les machines elles, elles font pas la distinction entre 16 et 18 ans !”
(déjà on peut sourire là réponse du général trop sérieux/sévère :
“ah putain t’as raison !”

Et on n’est pas les seuls à s’être marré à ce moment, et à d’autres aussi…

FIN SPOIL FIN[/quote]Je crois que t’as pas capté qu’il était normal de rire à ce moment… Tu sais il y a un petit quelque chose dans notre bas monde que nous appelons “l’humour”. Hereusement que ce film en contient, tu ne penses pas?

Mouais bof quand même.

Problème 1 : on ne retrouve pas l’équivalent en scènes d’actions des morceaux d’anthologie des deux premiers opus.

Problème 2 : on n’a pas de grosse révélation comme à la fin du 2. La scène avec l’architecte dans Reloaded constitue pour moi le point d’orgue de la trilogie et laissait espérer plein de rebondissements.

Problème 3 : ça manque de développement. Des questions restent sans réponse (dejà dit ici).

Je suis super déçu. Et arrêtez avec vos arguments à la noix, genre je vais voir un film pour me vider le cerveau, on est pas là pour se poser des questions, et tout ça. Merde, Matrix se prêtait à bien plus que ça.

[quote][quote]
SPOIL SPOIL SPOIL

Quand le général voit le gamin qui fait tomber les caisses de munitions et qu’il l’engueule parce qu’il est trop jeune tout ça, réponse :
“oui mais les machines elles, elles font pas la distinction entre 16 et 18 ans !”
(déjà on peut sourire là réponse du général trop sérieux/sévère :
“ah putain t’as raison !”

Et on n’est pas les seuls à s’être marré à ce moment, et à d’autres aussi…

FIN SPOIL FIN[/quote]Je crois que t’as pas capté qu’il était normal de rire à ce moment… Tu sais il y a un petit quelque chose dans notre bas monde que nous appelons “l’humour”. Hereusement que ce film en contient, tu ne penses pas? [/quote]Ah ouais je l’avais oublié ce passage. Effectivement c’est hilarant et ça fait pas du tout rupture de ton avec le reste de la trilogie.

[quote]

[quote]
Je crois que t’as pas capté qu’il était normal de rire à ce moment… Tu sais il y a un petit quelque chose dans notre bas monde que nous appelons “l’humour”. Hereusement que ce film en contient, tu ne penses pas? [/quote]ouais mais y a une difference entre rire dûs à un gag reussi, et rires dûs à une scene trop pathétique…

Oui mais je trouve le pathétisme de cette scène très bien rendu, et je pense que c’est l’effet recherché. Non, vraiment, il n’y a pas à pinailler là-dessus, au pire ça fait sourire, rien de plus

Bon je trouve que se film tue tout je l’ ai carrement plus aime que les deux premiers ca m’a bien surprit bon ben on commence avec les Grandes theories ???

deja de se que je me souviens du tread de reload ya pas mel de questions qui reste en plan je m’ attendais a un truc 10 fois plus complique mais bon on s est pris la tete pour rien c est ca la geekerie

Et matrix 4 c est pour quand ??

Bon j’ai aussi vu le film…

Et ben chacun ses goûts… Mais j’ai été déçu tout en appréciant le peu appréciable.

Et après décantation…

Ca reste un bon film, qui s’éloigne totalement de ces prédecesseur.

Plus aucune ouverture… Un zappage de toute explication.

C’est comme çà et c’est tout Je pense qu’il ne faut même plus chercher à comprendre…

*******SPOIL ++ ************

Je voulais revenir sur la désintégration des Smiths…

Quel en est la cause pour vous?

Moi, je pense que la mort de Neo entraine la mort de smith sachant qu’ils étaient intimmement lié…

C’est beau de revoir le kid…

Mais les scènes symboliques trop stéréotypés : Quand il shoot la grille tout en disant qu’il a la fois, Quand il court annoncer à zion la liberté, euh c too…

J’ai bien aimé sa remarque sur le fait que 16 ou 18 c la même… Et évidemment la réponse du gars… à chier… Il pu se taire çà aurait été bien mieux.

*******SPOIL END ************

Chuis étonné de la réaction de neomattrix… Je pensais qu’il aurait quand soutenu le 3…

Comment les prod, realisateur et tout ceux qui connaissait l’histoire du 3 ont du rigoler en lisant toutes les hypothèses qu’ont générées le 2.

Qui est partant pour refaire matrix 3 en amateur?

Tout ce qui a commencé doit avoir une fin correct…

[quote]Moi, je pense que la mort de Neo entraine la mort de smith sachant qu’ils étaient intimmement lié…[/quote]Qui a dit qu’il était mort ? Est ce que l’oracle est morte de sa possession par smith ? Apparement non, vu qu’on la voit après.

<---------------spoiler
Ce message a été édité par McGuffin le 05/11/2003

[quote]*******SPOIL ++ ************

Je voulais revenir sur la désintégration des Smiths…
Quel en est la cause pour vous?
Moi, je pense que la mort de Neo entraine la mort de smith sachant qu’ils étaient intimmement lié…

*****SPOIL END [/quote] Reponse au spoiler (donc s’en est un)
Non non non, c’est plus simple: etant donné que néo est rentré dans la Matrice via “la machine mère” (c’est comme ça que je vais l’appeler), Smith s’est connectée à celle-ci vu que Neo y etait branché. C’est donc la machine mère qui l’a détruit. Vu que c’etait le Smith de départ de qui dépendait tous les autres, ils se sont tous fait détruire en chaine!
Enfin… c’est ma théorie, mais on sais bien que les machines elles même voulaient détruire Smith, sinon elles auraient pas connecté Neo justement dans ce but là!

Edit: bien que McGuffin soit d’accord avec Fingah, je le suis pas et puis je suis pas sûr que Neo soit mort, il est peut être retombé dans un coma, et donc dans la matrice mais pour toujours cette fois ci. Et à ce moment là, il pourrait servir d’anti-virus!
********End Spoiler ***************************

je me demande encore pourquoi on fait des balises Spoiler alors que c’est indiqué dans le titre du thread
Ce message a été édité par Belegloss le 05/11/2003