Spore équestre

C’est un gars du site Sporemania.com je suppose.

Ah ouaip, effectivement. J’avais pas vu.

(j’ai flashé j’ai cru que c’était Will Wrights B) )

Je suis effectivement le propriétaire de sporemania mais disons que tu en seras un peu plus sur moi à l’ouverture du forum officiel qui aura lieu début 2007.

B) Quand même !! Il ne parle pas le Français . B)
Spore est ma pation depuis le GDC de Frisco en 2005.

Will Wright à déclaré cette annèe au cours d’un petit déjeuner avec des représentants de Gamespy qu’il lui serait très facile de faire un monde persistant autour de ce jeu .
Vous savez tous mais pour rappel que monde persistant = Jeu massivement multijouer.

Malgré que sa sortie est prévue pour être massivement simple joueur (possibilité de se connecter à une banque mondiale) il est fort à parier que ce jeu deviendra un jour multijoueurs

:smiley: A bientôt

[quote=“Spok, post:43, topic: 22098”]Will Wright à déclaré cette annèe au cours d’un petit déjeuner avec des représentants de Gamespy qu’il lui serait très facile de faire un monde persistant autour de ce jeu .
Vous savez tous mais pour rappel que monde persistant = Jeu massivement multijouer.[/quote]
C’est pas trop vrai ça: Virtual Villager est persistant et totalement solo, et même offline. Monde persistant signifie juste que quand tu reviens dans le jeu, on calcule où en seraient tes bestioles si tu ne l’avais pas quitté.
Spore multi ça peut être amusant pour confronter ses bestioles, mais je me vois mal avec un MMORPG persistant où je pourrais subitement découvrir que quelqu’un a fait un génocide pendant que j’étais allé acheter du pain, sur mes bébêtes élevées avec amour pendant des jours. Le jeu a l’air plutôt orienté fun et un coup comme ça, c’est pas fun.
'fin, wait & see.

[quote=“JeeP, post:44, topic: 22098”]C’est pas trop vrai ça: Virtual Villager est persistant et totalement solo, et même offline. Monde persistant signifie juste que quand tu reviens dans le jeu, on calcule où en seraient tes bestioles si tu ne l’avais pas quitté.
Spore multi ça peut être amusant pour confronter ses bestioles, mais je me vois mal avec un MMORPG persistant où je pourrais subitement découvrir que quelqu’un a fait un génocide pendant que j’étais allé acheter du pain, sur mes bébêtes élevées avec amour pendant des jours. Le jeu a l’air plutôt orienté fun et un coup comme ça, c’est pas fun.
'fin, wait & see.[/quote]
Je suis cette opinion.
Le principe annoncé: chaque bêbête/bâtiment prend dans les 1Ko, donc au début de chaque partie, on update, on envoie ses bestioles sur un serveur, tout en récupérant celles des autres, et rien de plus.
Ce que ça évite? De commencer en amibe/poisson, et sans le savoir, tout a pété à cause d’un con qui se l’est joué Dark Vador.
Avec ce mode, on voit les autres bestioles, mais on se fera jamais descendre par un autre joueur, même s’il peut nous détruire dans “sa” partie (je sais pas si je suis bien clair).

De plus, un MMORPG? Mmmmoui, et si on a pas le Net? Ou qu’on veut jouer en déplacement?

Non pas du tout car le multi se passerait dans une autre galaxie pour y accéder il serait donc impossible de le faire si tu n’atteins pas le stade galactique, B)
Car il s’agirait bien de construire cette deuxième galaxie peuplés de créatures de joueurs et non plus de l’IA.

Pour le jeu solo , le seul en préparation à l’heure actuelle il est prévue qu’il est impossible pour l’IA d’attaquer une planète qui n’as pas découvert le stade galactique.
La seule possibilité pour elle c’est de déposer un monolyte qui te permettra de progresser (clin d’oeil à 2001 l’Odyssée de l’espace)
Le MMo devient donc possible bien que je pense que Wright pancherais plus vers un multi façon « Civilization »
Je suis désolé de ne pas pouvoir tout développer ici mais je reste persuadé que vous saurez trouver toutes les informations nécessaires.
Je peux si cela vous semble important vous donnez beaucoup de liens mais je dois vous avertir qu’ils sont tous pour la plupart soit américains soit Japonais .
Voici le plus important de tous
http://www.gamingsteve.com/archives/2005/0…ures_of_wil.php (Américain)
Pour la langue Française c’est sporemania

Edit: voici un extrait de l’interview donné à GAmespy
GameSpy: Seulement sur PC ?

WW: Pas seulement Non, nous comptons aller sur toutes les plateformes (consoles), mais le jeu sortira sur PC dans un premier temps. Il seras même disponible pour les téléphones portables et autres du genre.

Un des sytemes du jeu est que vous allez toujours rencontrer des choses différentes (créatures, objets, bâtiments, plantes etc...), Vous ferez vos propres "cartes" et vous pourrez les échanger. C'est la métaphore pour la base de données : ( l'échange / partage de cartes). Donc vous pouvez rassembler/prendre/collectioner vos "cartes", les imprimer et bien sur jouer avec vos propres "cartes".  Les "cartes" c'est la base de données que vous (joueurs) allez construire.

GameSpy: Mais le jeu lui-même reste toujours « massivement simple joueur » ?
(Le terme « massivement simple joueur » que Wright utilise c’est pour décrire Spore, il se réfère au concept que les créatures, plantes, villes etc… que les joueurs vont créér et qui sera recopié dans une base de données en ligne ainsi que dans les jeux des autres joueurs.)

WW: Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore tout à fait facilement.
Tout d'abord, 95% des étoiles et des planètes seront autonomes. Personne ne peut accélérer le temps, vous ne pouvez pas être le tout-puissant d'un coup. Je pense aussi à une arène multi-joueur qui serais dans un univers séparé ou vous devrez rentrer. (Une nouvelle galaxie).

D’autres questions ? B)

Ce jeu bouscule un peu la tradition d’ou certaines méprises .
Ainsi le téléchargement à partir de la super database n’interrompe pas le jeu.
Les créatures des autres joueurs restent avec les caractéristiques que ceux ci lui ont données , leurs noms aussi mais c’est l’IA qui les prend en charge.

Pour le futur multi ou multis

L’impossibilité de rentrer dans une galaxie sans avoir découvert le stade galactique fait que tous les joueurs seront au même niveau de culture , c’est la diplomatie, le commerce ou la guerre qui vous font gagner la partie.
Par contre il vous serra impossible de devenir le maître absolu de cette galaxie , le nombre de planètes la composant l’empêche.
Pour avoir un exemple il faudrait 79 ans de jeu non stop pour toutes les visitées , le calcul n’a pas été fait pour se rendre maître de toutes ces planètes . B)

Nouvelle importante pour les futurs fans de Spore.
Will Wright sera a Londres du 2 au 7 octobre 2006.

Le premier Games festival de londres devrait rapidement devenir une des plus grande manifestation mondiale après la disparition de l’E3.
Celui inclura le games dévelopers Conférence.

Des awards récompenseront les meilleures présentations de jeux.
La liste de ces prix sera diffusé sur sporemania.com (France) le 12 septembre au soir et au pire le 13.

Les nominés seront connus à la fin du festival et les gagnants peu de temps après. B)

spore part comme d’habitude favoris pour être le meilleur jeu PC.

Pour souvenir c’est le jeu qui a déjà le plus d’awards depuis l’histoire des jeux vidéo (un de plus ou un de moins B) )

Apparemment l’année fiscale 2009 commence en avril 2008 donc c’est pas autant repoussé qu’on aurait pu le penser.

En attendant, voici je pense la meilleure présentation du jeu à ce jour (le coup du monolythe est tout simplement énorme B) ).

Excellent B) J’aime beaucoup la vision de Will Wright sur les jeux en tant qu’outils éducatifs via l’expérimentation.

Présentation bien plus profonde que la précédente. J’aime beaucoup le recul qu’il prend sur sa création, ses motivations initiales pour développer le jeu, l’argumentation sur le plaisir ressenti à y jouer, le but pédagogique. Il est brillant, ce monsieur. Mais sa seule invitation à TED le laissait deviner.
En revanche, je me demande sincèrement si le joueur n’atteindra pas rapidement les limites du gameplay. Ca me laisse la même impression que Black and White: une attente insupportable, pour une déception cuisante à la fin.

Mais bon, rien que de m’amuser à créer différents types de crétaures, les voir évoluer et interagir devrait me suffire pendant de longues heures! B)

PS: C’était quoi, ce jeu des années 80/90 où on simulait l’évolution d’organismes simples? Evo, Evolution ou quelque chose du genre, non?

Il me semble qu’il existait un jeu Eco sur Amiga/ST en fil de fer (jamais joué)

E.V.O c’est sur Super Nintendo B) (joué, vraiment sympa) :

Eco, exactement. Avec la même capture d’écran qu’à l’époque dans Tilt. Héhé. Merci pour ce petit instant de bonheur nostalgique.

nouveau trailer difussé lors de la présentation officiel du jeu en france le 7 février

c’est la

Date officielle de sortie en france : 4 septembre 2008. Joie !
http://www.electronicarts.fr/news/20993/

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, le petit mail que ceux qui se sont inscrits à la newsletter ont reçu :

[codebox]=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Spore

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SPORE Launch Date Announced - Watch the teaser!

Get ready, Earth creatures. Check out the annoucement video to find
out when Spore will be in stores!>>
http://fun.ea.com/cgi-bin24/DM/y/eiei0dCde0EVQ0BlNw0Ev

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

A Message From Will Wright

Hi, I’m Will Wright and I’m working on a new game called Spore™.
You’ve heard of it? Oh, that’s right, you signed up to get the
Official Spore Newsletter. According to my notes, we haven’t sent a
single newsletter out. Maybe that’s why I’ve been hearing from so many
fans wanting some new information on Spore.

While we finish up the game over the next few months, we’ll be sharing
more information with you and other fans. As a newsletter subscriber,
you’ll be among the first to get new Spore information, screenshots,
videos and other cool features from the Spore team. Check out our
launch date teaser, and of course you can visit Spore.com for updates
anytime.

Thanks again. You’ll hear from us soon.

Will Wright

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Coming Soon

Here’s a sample of all the subscriber-only features coming your way in
the future!

  • More Exclusive Videos
  • Developer Diaries
  • Fansite Kit
  • Community Spotlights
  • Events & Contests

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Check for the latest updates at
http://fun.ea.com/cgi-bin24/DM/y/eiei0dCde0EVQ0BlOv0Ev

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-[/codebox]

Bon, ben faudra attendre encore un peu.

Les specs mini sont là.
Le plus drôle reste que pour faire tourner le jeu sur mon ordi le plus puissant (Mac mini), il faudra que je le boote sous XP. :slight_smile:

Démo sortie hier ! Testée cette nuit, dans mon cas. J’ai craqué :slight_smile:

J’ai essaie y a 2 jours la leaked sous XP, je retente ce soir sous OS X(y a moyen de trafiquer pour le faire tourner).
Et c’est fun, je dois admettre. J’hesite a payer les 10$ pour me prendre la demo « complete » (vu que c’est diminue du prix du jeu).