[Sport] Course à pied

Alors déjà en Trail on estime souvent la distance avec la formule 100D+ (dénivelé positif) = 1km - C’est assez approximatif mais pas si mal pour estimer.
Donc ça reviendrait à courir 16km sur du plat
Si tu vises 1h30 c’est du 7’30 / kil (8 km/h)
Si tu vises 1h20 c’est du 6’40 / kil (9 km/h)
En termes d’énergie consommée en revanche si on applique la conversion D+ distance le ressenti serait plus proche de (sur plat)
1h30 5’40 / kil (10,5 km/h)
1h20 5’00 / kil (12 km/h)

Ca va dépendre un peu du profil de la course et de la répartition de tes 400D+
Je te conseille de bosser le dénivelé si possible en fonction de la ou tu habites (pour ne pas exploser en course)
Soit tu as de la chance et tu as un profil ressemblant à celui de ta course et tu t’entraines dessus à tes vitesses du jour du Trail.
Soit tu habites dans la morne plaine et tu peux faire des sessions à la vitesse équivalente sur du plat pour bosser (par exemple 5x1000m à 5’40 et 1’30 de récup entre chaque)
Un peu de PPG peut être un plus, les descentes en Trail ça casse bien les muscles quand on à pas l’habitude

Après si madame a de l’expérience en Trail elle te guidera mieux que moi :wink:

En tout cas 1h20 si tu n’as pas l’habitude ça me semble un peu tendu. Enfin après c’est pas des vitesses folles non plus bien sur, si tu as une bonne condition physique et que tu t’entraînes ça doit être réalisable :slight_smile:

1 « J'aime »