[Sport] Course à pied

Oui clairement, la ceinture est à des années lumières devant le poignet. Idem pour les fonctions montre connectée, à part bouffer la batterie et te forcer à regarder ta montre dès que t’as un message WhatsApp, très peu pour moi.

Je veux dire, on a arrêté de porter des montres parce qu’on a des téléphones qui donnent l’heure, et maintenant on reprend des montres pour voir les SMS parce qu’on a la flemme de sortir le téléphone. Et par « on » je veux dire « eux. » :slight_smile:

A mon avis ce qui va peut-être faire la différence c’est l’autonomie et peut-être même la précision sur des sorties plus longues ou dans des conditions relou (genre si tu es trempé d’eau ou de transpiration). Mais ça sera intéressant d’avoir ton retour d’expérience.

Je te dirai ça, moi pour une première fois, je suis satisfait. J’ai perdu 8% depuis ma première charge hier. Pour 40€ le risque est environ maitrisé, je m’attends pas à des miracles, mais je trouve que niveau BPM, c’est très très proche de la ceinture polar que j’ai.

(j’ajoute que pareil, je ne portais plus de montre depuis un moment)

:grin: Ben moi je l’ai en partie acheté pour la fonctionnalité de montre connectée, mais c’est paramètrable : à part les sms et emails je n’ai aucune autres notifications.

D’ailleurs ces 2 notifications au poignets sont en même temps plus discrètes et plus efficaces, et finalement dérangent moins que sur mon smartphone.

Pareil que le monsieur, tu configures effectivement ce que tu veux afficher comme notif sur la montre, à toi de te montrer raisonnable. Le seul hic que je vois avec celle que j’ai prise pour tester (la xiaomi donc), c’est que les notif sont pas sync (elles restent sur la montre), et c’est bien bien con je trouve.

Sur Garmin, quand je les valide, que ce soit sur la montre ou le smartphone, ben les notifs de la montre et du smartphone disparaissent. Il n’y a que les appels téléphoniques qui ne disparaissent pas tout le temps (mais c’était peut-être avant car on dirait que je n’ai plus ce bug).

Mais, au fait il y a déjà un topic sur les montres connectées, peut-être qu’on peut déplacer ces messages là ? @Faskil, @Cafeine

mais les montres de trails footing sont à part, il faut peut-être un topic qui leur serait dédié. Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Moi j’aimerais bien que Apple se penche la dessus sérieusement à savoir une montre orientée sport mais j’ai peu d’espoir.
Après avec la mise en avant de Apple fitness et ce genre de choses peut-être sera-ce possible un jour …

Elle n est pas fiable, l Apple Watch?

Désolé je m incruste :sweat_smile:

Ben l’autonomie est franchement pas assez importante à mon goût :’(
Il y a un test ici par un type qui teste pas mal de choses niveau matos de course à pied.

Bon et sinon je ne sais toujours pas sur quel temps tabler pour ma première prépa semi … mon plan débute dans 3 semaines c’est le stress

1 « J'aime »

Tu prends ton meilleur 10km et tu le multiplie par 2.2 pour avoir une estimation au doigt mouillé.

Sinon tu joues la stratégie de course : tu peux tenir une heure ton seuil… donc avec une bonne gestion…

Bah mon dernier 10km remonte un peu et j’avais pas d’entraînement spécifique, de plus c’était à l’entraînement et pas en course donc c’est pas évident de le considérer de manière fiable comme ma référence 10km.
J’avais fait 37:10 …
A l’entrainement je passe le semi en 1h24 actuellement ça me laisse une bonne marge pour une course dans 4 mois.
Mais j’ai peur de viser trop haut et de me cramer …

C’est le jeu et c’est pas très grave :wink:

2 « J'aime »

Ouch :frowning:

Pour avoir déjà pris une fois une grosse pluie froide, avec subitement un fort vent qui te colle tes fringues trempées partout sur le corps, j’imagine qu’avec la grêle et un certain épuisement en plus ça puisse mettre KO quelqu’un. De là à en mourir :confused:

Dur :frowning:

@Furism alors ce Stryd, reçu ? Testé ?

L’ultra du beaufortain y a quelques années, ils ont envoyé les coureurs sur les crêtes alors que l’orage montait… y en a qui se sont littéralement chier dessus. Aucune victime a par quelques cuissards mais de grosse grosse frayeur.

Bon moi j’étais un peu claqué alors j’ai pas couru mais today c’était ascension de la dune du Pilat, ça fait aussi le taf hein on va dire😅

1 « J'aime »

Taille pour altitude? :crazy_face:

Oui, les chinois sont super forts en traduction.

Hum il semble que ce matin le bouton ok et ma Vantage ainsi que le catelle ne fonctionnent plus …
Du coup je peux même pas tester le hard reset.
Ça promet encore un bon moment