Spotify

Merci pour le lien, tout tourne

Je l’ai déjà dit sur le thread de l’HADOPI, mais Spotify propose également un client last.fm intégré :slight_smile:

Je viens de lire ce qui a été dit sur le thread Hadopi.

IMPORTANT : ctrl+p et décocher “enable volume normalization”. Sans la normalisation c’est beaucoup mieux niveau son (je trouve, en tout cas il faut enlever la normalisation pour faire la comparaison avec ses propres MP3) :).

J’ai découvert Spotify un poil avant que Caf n’en parle, et j’adore. Y a tout ce que je demande dedans, le son est d’une qualité plus que satisfaisante et je trouve le catalogue bien plus complet que celui de Deezer (Ca doit dépendre des genres musicaux, j’imagine)

En tout cas, ça donne vraiment envie de payer pour encourager le développement de l’idée (et des autres du même genre)

S’il vous plait, moi aussi je voudrais bien une invite, ça a l’air très sympa :slight_smile:

Bon vu que AnA-l trouve ça merdique donc il répond pas, je le fais à sa place.

Un point négatif, les radios. J’avais pas trop regardé de ce côté là, et c’est vrai que c’est super imprécis, il a choisi rock et est tombé sur du S-club7 ou encore du backstreet boys ou du Florent Pagny.

Autant dire que Spotify sait a qui il a affaire :slight_smile:

Pour ça, Last.fm a l’air bien plus en avance, à priori.

Edit: Raccourcis Clavier Spotify

Il faut bien remarquer qu’il y a un bouton Hard Rock en plus de Rock.

Ca change rien au probleme :slight_smile:

Last.fm est 10000 fois plus en avance la dessus, a moins que spotify soit en train de se faire la meme DB que lastfm, je vois mal comment les rattraper. Last.fm, je l’ai relancé tout a l’heure pour la premiere fois depuis un an, sans avoir particulierement scrobblé quoi que ce soit, sans demander autre chose que « mes recommandations », direct j’ai aimé. S Club 7 quand je demande du Rock, merci bien.

Par contre, la ou le bat blesse, c’est que lastfm, c’est pas de retour en arriere, pas de deplacement dans la chanson, et pas de choix de la chanson.

Perso, je vais rester avec Last.fm pour decouvrir des trucs, et mes mp3 quand je veux ecouter des trucs que j’aime deja.

OK c’est parti j’entreprends de convertir mes connaissances !
Mais je me méfie, le réalisme du business plan me paraît douteux, last.fm comme le dit AnA-l c’est le must (les radios en tout cas) et même si c’est payant pour les options à la deezer (ce qui nous intéresse ici donc) ça reste le plus viable.

[quote=« AnA-l, post:28, topic: 49389 »]Perso, je vais rester avec Last.fm pour decouvrir des trucs, et mes mp3 quand je veux ecouter des trucs que j’aime deja.[/quote]Même si ça fait mal de le dire, je suis comme AnA-l.

J’ai jamais été convaincu par les plate-formes comme Deezer ou Spotify ( MOD ? ).
J’aime bien avoir mon MP3 sur mon NAS, mon balladeur, mon pc au taf, bref pouvoir en faire ce que je veux, sur n’importe quelle machine.

Ah, et y a ça aussi : « You can also run Spotify in Wine on Linux. » :slight_smile:

Il reste des invitations ?

On peut pas browser le catalogue avant d’installer le soft ? J’aimerai bien savoir s’il y a de quoi faire côté musique électronique.

pm pour les invits, il m’en reste pas mal

Le catalogue est encore fortement lacunaire mais, en ce qui me concerne, je suis plutôt épaté par leur petite appli (clairement pas une usine à gaz, interface commode, publicité pas trop gênante, et surtout très rapide !). Je vais surveiller ça de près.

En revanche, je trouve que l’offre premium ne vaut pas, pour ce qu’elle propose, ses 10 euros par mois …

Pour la quarante douzieme fois, ya pas besoin d’invites avec cette url la : https://www.spotify.com/en/get-started/

Damn’it vous le faites exprès ? même Ana-l l’a vu c’est donc que c’est pas bien compliqué :slight_smile:

Gnagnagna :slight_smile:
Sinon, le souci je pense, c’est que c’est sur le topic hadopi, et pas sur le thread ici. Un ptit edit pour rajouter l’url ferait pas de mal.

[quote=“Monsieur_Max, post:30, topic: 49389”]J’ai jamais été convaincu par les plate-formes comme Deezer ou Spotify ( MOD ? ).
J’aime bien avoir mon MP3 sur mon NAS, mon balladeur, mon pc au taf, bref pouvoir en faire ce que je veux, sur n’importe quelle machine.[/quote]
J’étais comme ça avant mais vu que Spotify est super agréable à utiliser et qu’il y a 90% de ce que j’écoute…
Après il faut encore du temps avant qu’on soit réellement connecté partout.

Je ne sais pas si Spotify cherche réellement à concurrencer Last.fm. Il me semble avoir lu une interview où les mecs disaient qu’eux leur but c’était de rester léger et de juste pouvoir fournir le service “je veux écouter tel morceau”. D’ailleurs l’option last.fm dans le client va dans ce sens. Le combo idéal serait last.fm + spotify (last.fm pour le social, spotify pour la DB des morceaux et l’écoute). Un script Greasemonkey existe, mais bon ça reste du bricolage…

Autant j’etais pas fan dans l’idée, autant à l’utilisation c’est juste monstrueux. Nos gosses acheteront jamais de CD ou autre, ça se confirme…

Je crois que dans certains pays, il faut quand même une invitation, vu que le lien ne marche pas. Enfin c’est ce que ghigis m’a dit.