Spotify

Ici le lien a marché sans soucis (france), il a aussi marché pour kaneloon cet aprem. Apres, ya ptet une geolocalisation de ton ip, mais bon, ca me semble gros.

J’ai pu m’inscrire grâce à ce lient vendredi soir chez moi (free) et ce matin chez ma mère (chez orange).
En tout cas je connaissais pas spotify mais c’est vraiment bien, je préfère ça à deezer par exemple (ça m’arrive souvent de fermer très vite toutes mes fenêtres firefox mais faut faire gaffe à pas fermer deezer qui a finalement une fenêtre juste pour lui).

Même avec l’invitation ça ne passe pas pour moi. Ça marche effectivement par reconnaissance d’IP - d’après ce que le site m’a dit.

Ouais je trouve ça pas gros, ils ont pas l’air de s’y connaître en fourberie d’internautes, du genre la pub qui s’arrête si on baisse le son windows et qui reprend quand on remonte.

Alors j’adore perso :

  • La qualité son est vraiment autre chose que Deezer
  • L’entreprise qui fait ça a l’air fun et plutôt pro libre, j’apprécie
  • Le soft est tellement snappy et le chargement tellement rapide qu’il va être difficile de retourner à iTunes
  • L’ensemble marche juste super bien, on est pas loin de la sans faute

J’en reviens toujours pas … chez moi il est plus rapide qu’iTunes si je lui demande d’aller chercher un truc au fond d’un vieux dur … je suis sur le cul !
Et puis tout a l’air quand même super bien classé, c’est un plaisir de naviguer dans la disco d’un groupe

j’en reviens toujours pas que vous mélangiez torchons et serviettes :slight_smile:

+1
C’est un peu comme comparer Gmail lancé avec Chrome et Outlook.

Si ça peut te rassurer, j’ai bien conscience de comparer des trucs pas comparables techniquement, mais du point de vue des usages, c’est pour dire qu’à partir du moment où Spotify aura tout ce que je veux écouter, je passerai vraisemblablement par ça alors que j’ai les fichiers en local …

oO ha…donc si je suis ton raisonnement, tu préfères écouter un truc que tu as en bonne qualité… dans une qualité moindre…ça…se tiens…enfin je crois…

Oô +1
Tout comme le fait que ça puisse, à terme, remplacer la bibliothèque en dure chez certain. J’ai toujours pas installé le soft mais si c’est juste un deezer like en version software je ne vais pas me laisser tenter. Vous ne m’avez pas encore convaincue. :slight_smile:

Haha, je m’attendais à celle-là mais ouais, pour la plupart des trucs que j’ai écouté sur Spotify, la qualité était tout à fait acceptable pour le modeste système audio relié à mon PC … ensuite il existe toujours des exceptions, évidemment :wink:

De mon expérience avec Spotify, la qualité est quand même au rendez-vous, on est largement au dessus de la qualité générale présente sur Deezer. Après je n’utilise ça qu’avec un petit kit Altec 2.1 mais pour moi ça peut parfaitement remplacer un mp3.

C’est marrant, avant c’était les mp3 qui étaient décriés :slight_smile:

C’est dingue il me lance ma zik plus vite que Foobar qui cherche dans mes 97Go de mp3 … pourtant Foobar est quand même sacrément speed.

Bon par contre ça manque un peu de trucs rares sur Spotify; il me trouve rien en Funeral Doom.

Je sais pas ce que tu reproches à la qualité : j’ai passé l’aprèm à écouter diverses choses sur ma chaîne de bourgois et la qualité vaut largement mes mp3 192kbit/s. Pour bénéficier d’une qualité optimale il suffit juste de désactiver la compression audio (ce qu’ils appellent ‹ normalisation ›), et après le son est vraiment très correct, même sur du bon matos.

Ah oui forcément. :slight_smile:

Ba c’est simple, personnellement avant je préférais écouter via un lecteur audio des mp3 192kb/s que des CDs : beaucoup plus pratique, et qualité équivalente pour mes humbles oreilles et avec le matériel que j’ai.
Et maintenant, je préfère écouter via Spotify pour les mêmes raisons.

Mais bon on se rend compte de la puissance du truc en l’utilisant je trouve. Deezer j’ai jamais accroché par exemple, pourtant le principe est très proche.

Oui mais encore ?

^ vu sa réflexion 192kbps c’est pas de la qualité. Ce que j’approuve, c’est très personnel.

sinon le principe il tue en effet.

Juste pour ma culture personnelle : vous avez quoi comme matos audio ?