J’achète Lundi et je donne mon avis.
Cependant, concernant la maniabilité GameCube, et le fait de jouer à la croix directionnel…je sens que mon habitude de jouer à SSX sur Cube avec l’adaptateur pour pad PS2 va enfin paraître moins hérétique.
EDIT: Ayé acheté et un tit peu testé.
Le style graphique des menu et items, perso j’adore, et c’est un graphiste qui vous le dit. Ca colle tout bonnement au type de jeu, à l’ambiance enfin en gros c’est exagéré ( en plus on dirait qu’ils ont piqué mon carnet de croquis).
Bon c’est quand même légèrement différent surtout au point de vue de la progression du perso…en gros tant qu’on a pas un montant de crédit exorbitant on ne sait pas s’acheter d’attributs et on est cantonné a acquérir que les boards qui influences légèrement ( sauf si je suis aveugle)
Fini les épreuves de Freeride ou Alpin. Ici la montagne propose différent SPOT, style tenir le plus longtemps dans les airs, faire un score maxi face à un adversaire… ensuite y a des épreuves plus “officielle”, de pipe, course, freeride…
Le système des tricks est vraiment différent et j’avoue que le fait de jouer avec mon Pad PS2 pour Cucube doit être un réel avantage ( toutefois je testerai avec le pad GC).
Au niveau de la BO, si vous écoutez Pure FM ( pour les compatriotes), vous ne serez pas dépaysé : Bloc Party, The Hives, Louis XIV, Jurassic 5…
Cependant, y a un gros énorme gigantesque point noir: VF qui casse tout. Enfin, moi cela m’attriste de ne pas avoir droit à un vrai " I RULE" et avoir à la place un “LA CLASSE” niais (notez, j’ai carrément coupé les dialogues pour ne laisser que le fond sonore, on ne perd pas grand chose).
Perso, SSX 3 et SSX on TOUR cohabiteront selon mon humeur ( et un ptit SSX Tricky juste pour Garibaldi et peter les score avec Marty hehe)