Alors que j’en bave encore pour choper les médailles de platines sur SSX 3 je tombe sur une info pas toute fraîche mais qui m’était passé sous le nez début mai. Au programme: quelques screens du future quatrième opus d’SSX avec toujours à la barre EA Big. Graphiquement c’est pas la claque mais au vu du court trailer les skis promettent une alternative sympa à la bonne vieille planche. Avec d’autres nouveautés, un level design de furieux (celui de SSX 3 est déjà costaud!) et une bande son au poil ça pourrait nous donner pour la fin de l’année (sortie prévue pour le 4ème trimestre) le jeu de console le plus fun de ces cinq dernières années en détronant au passage SSX 3. Rien que ça!
Les jeux sport d’EA je suis pas fan mais le petit SSX3 a fait exception à la règle et m’a fait resortir ma PS2 qui devenait ultra poussiéreuse :P, c’est diablement fun ce jeu et assez raide aussi
Ah bah tiens, j’ai trouvé des techniques pour exploser les high-scores en Freestyle. Pas encore testé mais bon ça à l’air de marcher:
[quote]TECHNIQUE # 1 - « The 180 Trick »
±-----------------------------+
Events: Slopestyle, Big Air, Superpipe
Importance for High Scores: Critical
HOW to do « The 180 Trick »: At the beginning of the freestyle event, stop
as soon as you leave the gate and do 180’s (hold LEFT or RIGHT and push
the jump button) until your combo meter reaches anywhere from 20x to 30x,
THEN continue the event normally.
Why do « The 180 Trick »? Because it’s absolutely critical to get high scores
with. You can get platinum on all freestyle events without it, but if you
want to compete with the top scorers, you need to do this.
WHY does « The 180 Trick » work? The trick system in SSX 3 rewards a high
combo (10x or above) by adding a higher percentage of your score into the
combo bonus. At 30x, the maximum double the amount of points for each trick
is added into the combo bonus (for example, if you do a 15K trick, 30K is
added into the combo bonus.) So if you do a Big Air Run on Much2Much and get
200K, if you do 20-30 180’s at the very start, and THEN go do that exact same
run, you will get at least twice the points depending on where you stopped
your combo bonus at. If you stopped it at 30x, you will essentially triple
the score you would have gotten (your regular score, plus each double the
trick total in the combo bonus.) That is how you see people getting monstrous
scores on superpipe and Big Air.
Notes: Remember, you MUST complete your combo in order to get the monstrous
scores - if you crash, you lose the entire combo bonus. Also, remember that
STYLE points (Inverted, Stall, Off-Axis, Late Spin and Grab Bonuses), are
NOT added into the combo bonus. However, flips, grabs, Ubers, and the bonus
points accumulated by Monster Tricks ARE added.[/quote]
Le lien vers la page où j’ai choppé ça. Une FAQ exhaustive vraiment très très complète (on peux y trouver le nombres de frame que prend chaque uber trick histoire de savoir lesquelles sont les plus rapides !)
Oui y a des furieux sur SSX
Pesonnellement j’ai découvert ce jeu en achetant ma première PS2, dès sa sortie : c’était le seul jeu potable dans la line up de la console à sa sortie… Et quelle claque !! Il m’a tenu des mois entiers (et j’exagère même pas !).
Le 3 m’a un peu moins scotché que les autres (j’ai pas aimé le principe des pistes qu’on atteint en skiant finalement et j’ai trouvé les persos beaucoup moins charismatiques que dans le 1, à part ceux qui y étaient déjà bien sur), mais j’achèterai le 4 c’est sur.
En espérant aussi qu’ils continuent la série sur les consoles de nouvelles génération. Je suis fan
En attendant le petit site que tu présentes me donne bien envie de m’y remettre un peu tiens
Que ce trailer (vu il y a un moment en effet) m’avait fait baver ! En tant que fan de SSX3, j’attends la suite avec grande impatience, et j’espère qu’elle ne me décevra pas.
Le changement vers les skis est une bonne surprise, ça permet de renouveller le concept.
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 6 Jun 2005, 23:47’]Le 3 m’a un peu moins scotché que les autres (j’ai pas aimé le principe des pistes qu’on atteint en skiant finalement et j’ai trouvé les persos beaucoup moins charismatiques que dans le 1, à part ceux qui y étaient déjà bien sur), mais j’achèterai le 4 c’est sur.
[right][post=« 365939 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux facilement écourter les transitions entre les pistes en passant par la fonction « Déplacement ». J’ai vraiment trouvé le 3 au dessus des deux autres pour ma part. Par exemple le système de Uber Tricks est beaucoup mieux géré que celui des Super Tricks de SSX Tricky. Et puis descendre un pan de montagne pendant plus de 20 minutes (du sommet du Peak 3 à Metro City) sans aucun chargement c’est impressionant quand on voit la largeur des pistes . Et puis les persos il ne tient qu’à toi de les rendre charismatique. Ma Kaori tout de bleu vétue avec ses ailes de papillons dans le dos elle est ultra kawaï
. Le 3 me semble tellement bon que j’ai même un peu peur pour le 4 qui aura beaucoup à faire pour aller plus loin.
Bah niveau charisme, par exemple dans le 1 (ou le 2 je sais plus) y avait les petites vidéos de présentation pour chaque perso.
Bah voilà ça ça me faisait bien plus tripper que les milliers de costumes débiles du 3, qui en plus sont chiants à mettre.
Pareil pour l’intro : je crois que SSx tricky est le seul jeu vidéo auquel j’ai joué où je regardais systématiquement l’intro quand je le lançais. J’adore cette intro, avec la musique parfaitement en rythme avec les images, le fun qu’elle procure, la montée en puissance…
Mais bon, c’est affaire de gout.
Personnellement le personnage que je préfère c’est Kaori depuis le 1 (et j’adorais Mac du 1 aussi parce qu’il ressemblait à mon frère) ; et bah pourtant je préfère Kaori du 1 que du 3…
Et les autres persos me donnent même pas envie de jouer avec (le gros gras là, je l’ai jamais joué. Franchement qui a envie de surfer avec ce perso ? Bref sur le 3 j’ai joué qu’avec le “faux-Mac” et Kaori ; alors que sur SSX Tricky, même si y avait un perso que j’aimais pas (le japonais fan de vitesse), bah je les ai quand même tous complété).
Pour les déplacements : oui je sais qu’on pouvait passer par le menu mais c’était quand même lourd (ça faisait des chargements).
Sinon, c’est clair que les pistes sont monstrueuses sur le 3, mais assez peu m’ont vraiment scotché en fait (comme Elysium ou surtout Mercury City ont pu me scotcher sur le 1 et le 2).
Y a plein de pistes, mais sur beaucoup d’entre elles, je rame pour savoir où aller, je rame pour enchainer les tricks… C’est plus laborieux qu’autre chose, je fais pas du surf, je me débats avec ma planche… Y a très peu de piste que j’aime réellement pratiquer sur SSX3, alors que sur le 1 ou le 2, je les aimais toutes (sauf Tokyo sur le 2, assez chiante mais j’y avais pris gout sur la fin. Mais ce qui m’énervait, c’était son côté aléatoire. Bah c’est exactement ce qui m’énerve sur la majorité des pistes du 3 : leur côté aléatoire.).
Mais bon le 3 reste très bien, c’est juste que peut-être la surprise s’est émoussée et les quelques détails désagréables m’ont vraiment refroidi, alors que je plongeais littéralement dans les deux autres (je ne sais pas combien de fois j’ai regardé les vidéos de chaque persos dans le 2… C’est tout con, mais j’adorais ça.).
Cela dit ça ne nous a pas empêché, avec 2 amis, d’y passer des week ends entiers…
Mais pour moi le Tricky reste pour le moment le meilleur SSX.
Putain, un thread sur SSX On Tour et j’ai meme pas posté dessus. SSX, SSX Tricky et SSX3 sont des tueries intersidérales et j’attends beaucoup de SSX On Tour, même si voir un mec avec une casquette sur des skis ca casse un brin l’esprit.
Je garde l’esprit ouvert pour le jeu qui risque de me faire acheter une Xbox 360.
SSXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Edit : Pour les temps de chargements, le 3 était un brin lourd mais pas encore mortel. Par contre j’ai redécouvert le jeu avec un disque dur dans la PS2
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 7 Jun 2005, 23:02’]Mais pour moi le Tricky reste pour le moment le meilleur SSX.
[right][post=« 366252 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tricky ca a été mon plus gros choc niveau gameplay de la série, le jeu cultissime par excellence. Mais quand tu le relances now, il fait un brin pale figure a coté du 3 a cause de ses bugs relouds
FMP> Inspire toi de Master Runs pour moins râmer. Enfin, chacun ses préférences. Tricky était probablement plus « funky » mais moi j’aime beaucoup les portions de montagne plus « réalistes » (on parle de SSX hein, donc c’es relatif) du troisième opus. Et vraiment, dans Tricky il était trop facile d’accèder au boost ultime (il fallait épeller T-R-I-C-K-Y si mes souvenirs sont bons). Donc voilà, j’ai beaucoup aiméTricky mais il était un brin trop facile.
C_Wizard> TU parles d’acheter une Xbox 360 pour profiter du live? En tout cas se faire des contests en ligne ça peut se révéler dément! (c’est pas déjà possible sur Xbox et PS2 avec SSX3?)
Des bugs relouds ? Quel genre ? Me souviens pas que ça m’ait particulièrement marqué moi.
Mouif…
Point de vue score à atteindre, il était plus facile c’est certain.
Mais ce que je reproche à SSX3, c’est, encore une fois, le côté aléatoire du truc.
Une session tu vas faire 5 million de points, le tour d’après tu vas faire 10k…
J’exagère à peine, c’est ça qui m’a vraiment rebuté dans le SSX3 en y réfléchissant.
Dans Tricky, tu progressais constamment. Dans SSX3, quand je ratais, y a des fois je comprenais pas pourquoi et ça m’énervait.
Dans Tricky, quand tu faisais une connerie, tu le savais de suite et c’était « logique ». (je me souviens du trip absolu la première fois que j’ai eu le score max sur la dernière piste, celle sous un dôme. Dans le Pipe, tu montes à une hatuer hallucinante).
Enfin, en tout cas j’achèterai le 4, c’est certain
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 8 Jun 2005, 11:32’]Enfin, en tout cas j’achèterai le 4, c’est certain
[right][post=« 366364 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Itou… SSX fait partie des jeux que j’achète les yeux fermés (avec BattleField )
[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 8 Jun 2005, 11:32’]Des bugs relouds ? Quel genre ? Me souviens pas que ça m’ait particulièrement marqué moi.
Mouif…
[right][post=“366364”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sisi. Toutes les interractions avec le décor c’est plein de bugs, y’en a sur les rampes, et plus généralement tout ce qui est grindable. Ca arrive pas TOUT le temps, mais quand t’a bien fait le tour du jeu ca lasse sur la fin.
[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 9 Jun 2005, 22:48’]Sisi. Toutes les interractions avec le décor c’est plein de bugs, y’en a sur les rampes, et plus généralement tout ce qui est grindable. Ca arrive pas TOUT le temps, mais quand t’a bien fait le tour du jeu ca lasse sur la fin.
[right][post=« 366804 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans le genre bug lors d’un grind dans SSX 3 il m’arrive souvent de grinder avec le dessus de la planche! En fait mon rider a la tête à l’envers et la grosse barre entre les jambes (hum… ). Le problème c’est qu’à la réception c’est souvent la chute assurée… et là, c’est le drame: mon pool de « Combo X 40 » se volatilise (logique quoi mais une chute due à un bug c’est très relou!). Et en ce qui concerne les combos j’ai vraiment trop de mal: je ne les valide quasiment jamais! Je suis bien trop gourmand et quand j’ai un pool de 150 000 pts je me dis « Non, tu peux pas le valider tout de suite, y’a des grosses bosses plus loin et vu que ton combo est x30 tu vas faire fructifier des super uber tricks, voire des monster tricks, de fou furieux! ». Résultats: je finis systématiquement par m’écraser sur le sol et je perd le bénéfice de mon combo… Tenez, un autre bug dans SSX 3: le « off-limit » maudit. Là aussi vous pouvez être sur que ça tombe toujours au moment où vous avez « comboïser » à fond. En fait c’est un « off-limit » qui intervient alors que sans celui-ci vous pourriez très bien retomber sur la piste. Je n’ai plus le nom de la piste mais il y’en a un où je me fait avoir quasiement à chaque fois, c’est un virage bien incurvé qui permet de faire un gros saut tout en retombant dans le virage; le problème c’est qu’à l’apogé du saut la console vous balance un « off-limit » et vous remez un peu plus loin…
[quote name=‹ garuffo › date=’ 8 Jun 2005, 08:07’]C_Wizard> TU parles d’acheter une Xbox 360 pour profiter du live? En tout cas se faire des contests en ligne ça peut se révéler dément! (c’est pas déjà possible sur Xbox et PS2 avec SSX3?)
[right][post=« 366277 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sur PS2 y a jamais personne online en tout cas , la seule fois où j ai croisé un gars c était un japonais à 5h du mat et j étais bourré, jamais su en profiter
[quote name=‹ Pombonaute › date=’ 10 Jun 2005, 10:22’]sur PS2 y a jamais personne online en tout cas , la seule fois où j ai croisé un gars c était un japonais à 5h du mat et j étais bourré, jamais su en profiter
[right][post=« 366908 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est surement parce que les gens qui ont un modem sur leur PS2 ne courent pas les rues. Je serai intéressé de savoir si le jeu rencontre un certain succès sur le Xbox Live.
Hop, remontage de thread. Ouais, je sais, ca sert à rien mais j’ai envie de faire mon boulet ce soir
Bon quand même, pour l’instant SSX On Tour n’est pas dans les launch titles d’EA pour la 360… Espérons que ca va changer.
Re-uppage du thread, ‹ IL › est sorti !
Je l’ai acheté vendredi sur GameCube et n’ai pas eu beaucoup de temps pour jouer, mais voilà les 1eres impressions :
-
Le ptit plus GameCube sympa : Mario, Luigi et la Princesse sont présents dans le jeu !
-
Une fois le jeu lancé, waaaw, l’intro est magnifique, et l’interface est dans le même style (MTV-like). Au niveau fonctionnel, ça m’a semblé plutôt pratique et rapide (la lenteur insupportable de l’interface du 3 a disparu, ouf)
-
La BO est encore plus riche que celle du 3, je n’en ai découvert qu’une très petite partie mais j’ai aperçu du très bon (Louis XIV, Maximo Park, Hot Hot Heat, Bloc Party… c’est tout ce qui me revient)
-
Le jeu itself :
- Hum, la maniabilité a un peu changé. Pour le moment, j’aime moins, c’est peut-être une question d’habitude mais on fait moins facilement des tricks déments que dans le 3. Plus de réalisme, peut-être, mais moins de fun du coup. Il faut passer par la croix directionnelle et pas le stick, ce qui est dommage parce que la croix directionnelle est clairement le point faible du pad GC. Ceci dit on s’amuse quand même.
- L’animation est très fluide, très rapide et la sensation de vitesse très bonne lors des boosts.
- Sympa d’avoir le choix entre board et skis, des sensations très différentes dans les 2 cas
- Avec tout ça, j’aime même pas trop eu le temps de regarder le paysage
du peu que j’ai vu c’était ni moche ni démentiellement beau, juste dans la bonne moyenne quoi.
To be continued… quand j’aurai plus joué.
J’achète Lundi et je donne mon avis.
Cependant, concernant la maniabilité GameCube, et le fait de jouer à la croix directionnel…je sens que mon habitude de jouer à SSX sur Cube avec l’adaptateur pour pad PS2 va enfin paraître moins hérétique.
EDIT: Ayé acheté et un tit peu testé.
Le style graphique des menu et items, perso j’adore, et c’est un graphiste qui vous le dit. Ca colle tout bonnement au type de jeu, à l’ambiance enfin en gros c’est exagéré ( en plus on dirait qu’ils ont piqué mon carnet de croquis).
Bon c’est quand même légèrement différent surtout au point de vue de la progression du perso…en gros tant qu’on a pas un montant de crédit exorbitant on ne sait pas s’acheter d’attributs et on est cantonné a acquérir que les boards qui influences légèrement ( sauf si je suis aveugle)
Fini les épreuves de Freeride ou Alpin. Ici la montagne propose différent SPOT, style tenir le plus longtemps dans les airs, faire un score maxi face à un adversaire… ensuite y a des épreuves plus “officielle”, de pipe, course, freeride…
Le système des tricks est vraiment différent et j’avoue que le fait de jouer avec mon Pad PS2 pour Cucube doit être un réel avantage ( toutefois je testerai avec le pad GC).
Au niveau de la BO, si vous écoutez Pure FM ( pour les compatriotes), vous ne serez pas dépaysé : Bloc Party, The Hives, Louis XIV, Jurassic 5…
Cependant, y a un gros énorme gigantesque point noir: VF qui casse tout. Enfin, moi cela m’attriste de ne pas avoir droit à un vrai " I RULE" et avoir à la place un “LA CLASSE” niais (notez, j’ai carrément coupé les dialogues pour ne laisser que le fond sonore, on ne perd pas grand chose).
Perso, SSX 3 et SSX on TOUR cohabiteront selon mon humeur ( et un ptit SSX Tricky juste pour Garibaldi et peter les score avec Marty hehe)
Pour des raisons techniques et indépendantes de ma volonté, j’ai juste pu jouer un peu a la version PSP. Qui en fait est assez différente de la version salon. C’est assez proche de SSX3, ce qui n’est pas mal du tout, mais on a pas le droit au coté progression. Idem pour les circuits, c’est que du SSX3. En attendant de jouer avec la version PS2.