Star-Chiotte

Aller hop, un petite news qui vient de tomber et qui me fait bien plaisir :

“Ils signent leurs copies sous le pseudo de RELOADED. Ces “pros” du warez international viennent de sortir des informations baptisées “StarForce 3 Reverse-Engineering Tools”. Codes, explications, … pour comprendre comment fonctionne la protection et la faire sauter ! StarForce 3. Cette sécurité anti copie protège, entre autres, Toca racer Driver 3, King Kong, Splinter Cell Chaos Theory …”

Source Zataz

Y a pas à dire, Starforce est plutôt mal perçu par les joueur et les spécialistes du jeu vidéo. Donc pas uniquement par les “crackeurs” de jeu, je peux vous l’affirmer. En ce qui me concerne, je n’ai jamais pu faire tourner Splinter Cell Chaos Theory sur mon magnifique pici pour la bonne et simple raison qu’il doit y avoir un soft sur ma machine que Mossieur StarForce n’apprécie pas. Ca fait plaisir de s’acheter un jeu pour ne pas pouvoir jouer avec. Bref…

Ca va leur formater le sexe, d’autant que les méthodes employées par certains pour “vendre” leur produit relèvent du ridicule.

“L’impopularité du système atteint un tel niveau que certains éditeurs jugent désormais nécessaire d’annoncer la non-utilisation de ce système de protection dans leurs créations” (Zataz).

Faites comme moi, si vous avez un site ou un blog, boycottez StarForce en affichant le petit bandeau que vous pouvez apercevoir ci dessous

"Boycott starforce Click here"
Je dois être un peu niais, mais ton lien, tu l’emmennes ou ? (Ben oui, moi, on me dit click here, et bien je clique sur le ‘here’, je dois être bon public)

pareil j ai clique sur le ‘here’ comme un con

StarForce ne check pas la présence de quoi que ce soit sur la machine, ça installe un driver pour accéder au lecteur CD en bas niveau et c’est tout. Pour les problèmes de lancement de jeu, il suffit de contacter l’éditeur qui le débloquera pour ta machine via un code spécifique. Tu as contacté Ubi ?

Installer des drivers dans les périphériques cachés du sytème, sans accord préalable de l’utilisateur, je trouve ça à la limite du viol. Surtout que lors de l’installation du jeu, Starforce se glisse lachement dans le processus d’install.

Toujours cette esprit communiste de perpétrer des actions par derrière :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .

[quote=« jbaptiste, post:2, topic: 28263 »]« Boycott starforce Click here »
Je dois être un peu niais, mais ton lien, tu l’emmennes ou ? (Ben oui, moi, on me dit click here, et bien je clique sur le ‹ here ›, je dois être bon public)[/quote]

Mais non t’es pas niais, c’est corrigé

mais non t’es pas con…

Le driver de Starforce détecte les lecteurs virtuels et donc les softs qui les ont générés

[quote=« duduleLECHAT, post:5, topic: 28263 »]Installer des drivers dans les périphériques cachés du sytème, sans accord préalable de l’utilisateur, je trouve ça à la limite du viol. Surtout que lors de l’installation du jeu, Starforce se glisse lachement dans le processus d’install.

Toujours cette esprit communiste de perpétrer des actions par derrière :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .[/quote]

Cochon ! :stuck_out_tongue:

Je rajoute Ce lien pour ceux qui sont curieux…

Mmm… Impossible de lancer Splinter Cell si clone CD est installé, je crois. C’est arrivé chez un pote à qui je prétais mon jeu.

Oui impossible avec Ccd, D-Tools, Alcohol.

Ca c’est faux, StarForce refuse de lancer un jeu via une image Clone CD, mais il n’empêche pas Clone CD de fonctionner.
Preuve ici, entre autres : http://www.firingsquad.com/features/starfo…rview/page5.asp

Ah, MordOrion a posté pendant que je répondais. Si Splinter Cell détecte la présence de ces tools, ça n’est normalement pas lié à StarForce. Je cherche plus d’informations et je vous tiens au courant.

Heu, c’est pas que j’aie un peu du mal avec cette langue, mais presque. Et pis un lien vers un .rar dans le premier message, j’aimerais savoir de quoi ça s’agit-il :stuck_out_tongue: .

@azacreel2 :

[quote]Nic se tu nedeje tak sem neco pridam

  • jak jsem « obesel » StarForce a vytvoril funkcni kopii…[/quote]

J’ai daemon tool et alcohol.
Plusieurs jeux avec StarForce, et pourtant aucun soucis avec mon PC.
Il fonctionnent bien et les jeux se lancent. Le problème ne viendrais pas d’autres choses ?

pas d’accord drealmer, sur chaos league, obliger de degager alcohol pour qu’il fonctionne (je peux pas acceder a ton lien du boulot, ca dit quoi en gros?), on parle d’experience perso la, c’est une bonne preuve aussi :stuck_out_tongue:

Bon j’ai rien d’autre à foutre alors je peux vous traduire ce lien :

llAmElliK : Comme il ne se passe rien par ici, je vais ajouter quelque chose - comment j’ai « contourné » StarForce et ai crée une copie fonctionnelle. Lien : ICI. Critique après résultats!

Lukas : Joli, je suis toujours l’avancement de ton alterego, monsieur Lennon (sûrement une private-joke)
PS : Tu peux m’envoyer stp une clé Unrar pour Bushound?

llAmElliK : Bushound 5.04 - Seulement pour moi. Et cela dû au fait que j’ai déjà signalé dans le tutoriel, c’est à dire que j’ai promis de ne pas le divulguer, en plus je sais franchement plus ce mot de passe, essaie d’écrire *** (valable pour tous les utilisateurs), le reste par PM.

La suite demain, je suis vraiemnt trop crevé là. Quoi c’est pas intéressant? D’accord, mais ça me fait un exercice de traduction… Le tchèque, l’autre langue du geek… :stuck_out_tongue:

Je confirme, je joue à splinter cell CT avec le disque original tout en ayant D-Tools et aucun problème.

Argh alors je n’avais pas de bol, pour Chaos Theory j’ai du desinstaller (pas seulement desactiver) D-Tools et Alcohol. Impossible de le lancer avec ses deux logiciels, où bien je n’ai pas compris comment. En tout cas une fois dégagé, le jeu s’est lancé… pendant 2-3 jours, avant que le dvd ne se detecte plus du tout :stuck_out_tongue:

Bon sur ce coup là j’accuse starforce, mais par contre, pour Chaos League je n’ai jamais eu de problème… va comprendre. Des versions différentes de starforce ?

La détection doit être aléatoire (comprendre “marche mal”), car le message d’erreur ne laissait aucun doute sur le fait que c’était une protection anti copie qui empechait le lancement du jeu

Au passage starforce n’a pas le monopole du “je fais chier l’user”, tomb raider 7 refuse de se lancer avec des lecteurs virtuels installés. (message d’erreur me demandant de desinstaller mes lecteurs virtuels pour continuer)

Un autre article sur Starforce 3.

Et plus ça va, plus on nage dans l’approximatif. Tout d’abord le Lézard se base sur l’article de Zataz en y rajoutant une série de “précisions”. Tout d’abord il dit que StarForce est un rootkit (faux, voir ici pour apprendre ce qu’est un rootkit : http://www.sysinternals.com/blog/2006/02/u…at-digital.html, et aussi apprendre au passage que DaemonTools et Alcohol EUX sont des rootkits) aussi appelé “logiciel espion” (fausse traduction, ce sont deux concepts différents, on appelle ça un “spyware” et c’est faux aussi, StarForce n’émet aucune connexion réseau). Ensuite, le type qui a posté le lien torrent sur les forums de StarForce n’est pas programmeur mais modérateur (celui qui a présenté les excuses de la société l’est, par contre). Pour finir, on passe sur la conclusion qui n’est étayée par rien du tout: un bon jeu se vend mieux qu’un jeu moins bon bien protégé. Bien sûr, vous voulez qu’on reparle de BGE ou Deus Ex? Savez-vous qu’un certain jeu avec une grenouille est une des plus grosses ventes de ces derniers temps? Quant à l’introduction de l’article aux délicates saveurs Godwiniennes, on oubliera aussi.

Franchement, tout le monde passe son temps à reprendre des rumeurs qui traînent, à les amplifier et à les présenter comme informations. Peu d’études sérieuses ont été faites sur StarForce, et le seul avis que je considère comme objectif jusqu’à présent vient de Mark Russinovitch, qui a dit en substance que StarForce avait une façon un peu bizarre de surveiller le traffic CD-ROM et la création des process et des threads mais ne présentait pas de risque particulier.

Faut aussi dire que les gens pour qui ça fonctionne sont ceux qu’on n’entend pas, et dans ceux qui se plaignent, je pense que ceux qui sont de bonne foi sont minoritaires. Au final, si seuls ceux pour qui la protection causait réellement des problèmes s’exprimaient, on avancerait pas mal, ça permettrait de répérer et de corriger ces problèmes. Au lieu de ça tout le monde perd son temps à trier le bon grain de l’ivraie.

/me a installé et joué à GTR pas plus tard qu’hier soir pourtant. Peut être une version inférieure à la vôtre…


–edit–
Oops, ça a déjà été contredit. Désolé, j’ai pris le thread au début… :stuck_out_tongue: