On nous explique que c’est parce qu’il faut d’abord finir le Object Container Streaming (OCS), une technologie clé du jeu. Derrière ce nom compliqué se cache un concept simple : celui de charger et décharger dynamiquement les objets du jeu (décors, personnages, véhicules…) selon votre position.
Mais… Mais… C’est pas le premier truc à développer dans un jeu ? Surtout dans un jeu de ce genre ?
Visiblement ils avaient prévu de sortir le jeu en 2056, et donc ils pensaient qu’il y aurait suffisamment de RAM dans les neuro-PC à cette époque pour qu’il n’y ait pas besoin d’OCS.
Ceci dit, c’est la première fois que je vois une roadmap aussi sexy, avec pour chaque version la liste des features sur laquelle tu peux cliquer pour savoir ce qu’elle va faire en détail, et un aperçu.
Pour une fois, je vais me faire l’avocat du diable (encore que …) mais je trouve ce séquencement logique quelque part. Ils sont depuis le début dans une fuite en avant pour continuellement ramasser du pognon.
Or, une techno OCS, ça va pas vendre plus que ça à priori => priorité sur des trucs visibles et vendeurs, on fera le reste quand on aura le temps.
C’est pas exactement une bonne idée, mais avec ce filtre, ce qu’ils font a une logique.
S’ils arrivent à faire un jeu fonctionnel à la fin après tout ça, ça pourra faire des bouquins pour les écoles de conception et de dev