Salutations Cafeine,
Je parcours régulièrement Geekzone pour jeter un oeil aux diverses actus et je suis généralement en accord avec les constatations.
Pour Ashes, idem. Le projet semble louche si on se penche un peu sur le sujet.
Concernant Star Citizen en revanche, j’ai encore du mal à me prononcer pour le moment. Je suis backer sur le projet et j’attends de voir ce qu’il va donner. Chris est un grand rêveur et ça bloque régulièrement le projet, mais en parallèle les dev’ avancent et les choses se concrétisent progressivement. La 3.0 devrait sortir fin juin et on devrait avoir un meilleur aperçu de ce qu’ils sont capable (ou pas) de nous pondre. C’est à la Release de celle-ci que pas mal de choses risques de bougées car les gens commencent à avoir le doute. La partie qui m’inquiète essentiellement c’est la partie architecture réseau, dont on a aucun aperçu concret, juste une description de ce qu’ils veulent faire, et pour le moment nous sommes toujours coincé dans de petites instances de jeu qui seraient totalement inutiles à l’échelle d’un jeu de cette envergure.
Par contre je ne suis absolument pas d’accord avec ton « PS », SQ42 était le Star Citizen d’origine, et non l’inverse ! Le Kickstarter prenant de l’envergure, Chris Roberts a proposé d’étendre cette campagne solo pour créer un second jeu en parallèle qui serait multijoueur, le Star Citizen d’aujourd’hui. Mais le défi était (et est toujours) loin d’être gagné vu le boulot à accomplir et les technologies à créer pour construire un tel jeu. Ils comptent probablement sur ces technologies pour assurer partiellement le financement de la suite.
@Keligh : il est prévu depuis l’origine du projet que Squadron 42 serait le premier épisode d’une campagne solo de plusieurs épisodes.
Bref, j’ai mis pas mal de pognon dans ce projet et j’espère qu’il se concrétisera. Comme on a hélas pris l’habitude de dire en suivant Star Citizen de près : Wait & See, Coming soon.