Star Citizen Forever

https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/7581676/#Comment_7581676

En gros, l’API graphique sera Vulkan et pas DirectX11… peut-être du DirectX12 en option si ca apporte quelque chose.

Sur le papier c’est une bonne nouvelle, ca veut dire que le dev va bientôt commencer… /sarcasm

2 « J'aime »

Maintenant, faut espérer que Vulkan sera compatible avec Windows 20

3 « J'aime »

Pffff… Avec de l’argent tu fais des choses magnifiques. Même si c’est long. :anger:

1 « J'aime »

Joli.

Salutations Cafeine,
Je parcours régulièrement Geekzone pour jeter un oeil aux diverses actus et je suis généralement en accord avec les constatations.
Pour Ashes, idem. Le projet semble louche si on se penche un peu sur le sujet.
Concernant Star Citizen en revanche, j’ai encore du mal à me prononcer pour le moment. Je suis backer sur le projet et j’attends de voir ce qu’il va donner. Chris est un grand rêveur et ça bloque régulièrement le projet, mais en parallèle les dev’ avancent et les choses se concrétisent progressivement. La 3.0 devrait sortir fin juin et on devrait avoir un meilleur aperçu de ce qu’ils sont capable (ou pas) de nous pondre. C’est à la Release de celle-ci que pas mal de choses risques de bougées car les gens commencent à avoir le doute. La partie qui m’inquiète essentiellement c’est la partie architecture réseau, dont on a aucun aperçu concret, juste une description de ce qu’ils veulent faire, et pour le moment nous sommes toujours coincé dans de petites instances de jeu qui seraient totalement inutiles à l’échelle d’un jeu de cette envergure.

Par contre je ne suis absolument pas d’accord avec ton « PS », SQ42 était le Star Citizen d’origine, et non l’inverse ! Le Kickstarter prenant de l’envergure, Chris Roberts a proposé d’étendre cette campagne solo pour créer un second jeu en parallèle qui serait multijoueur, le Star Citizen d’aujourd’hui. Mais le défi était (et est toujours) loin d’être gagné vu le boulot à accomplir et les technologies à créer pour construire un tel jeu. Ils comptent probablement sur ces technologies pour assurer partiellement le financement de la suite.

@Keligh : il est prévu depuis l’origine du projet que Squadron 42 serait le premier épisode d’une campagne solo de plusieurs épisodes. :wink:

Bref, j’ai mis pas mal de pognon dans ce projet et j’espère qu’il se concrétisera. Comme on a hélas pris l’habitude de dire en suivant Star Citizen de près : Wait & See, Coming soon. :grimacing:

1 « J'aime »

Je maintiens que l’information donnée est (au mieux) floue.
Et, mettons que ma mémoire me joue des tours. La page de vente de SQ42, qui est encore présente, parle de l’achat de SQ42 , jeu solo exceptionnel et sans précédent dans l’histoire du jeu vidéo … sans aucune mention qu’il s’agit d’un jeu à épisodes (alors que pour le coup, maintenant, c’est décidé).
On revient donc à ce qu’on disait plus haut. Il n’y a rien de franchement illégal (leurs avocats sont trop bons pour ça) mais on sent quand même que tout est mis en oeuvre pour « étirer la pate » et récupérer un max de pognon AVANT que les jeux sortent, s’ils sortent un jour.
Tout peut probablement s’expliquer par le fait que CR mets le bazard dans les plannings et les budgets et que du coup ils sont désespérés, et pour survivre ils sont obligés de faire ça. Mais on retombe dans ta deuxieme partie d’argumentaire: A ce moment, pourquoi ne pas tout mettre en pause, sortir SQ42 (qui était promis, backé et à priori plus simple à faire), et avec le pognon rapporté « proprement » continuer sur SC ?

Car les outils pour construire Star Citizen étaient requis pour construire SQ42. :wink:
Certes tu peux construire une station à la main, où faire des zones de missions comme dans Mass Effect Andromeda. Mais si tu veux construire des planètes entières sans les bons outils, ce n’est pas faisable sans y passer une éternité et faire perdre énormément de temps aux développeurs. Ils nous ont montré l’année dernière que leur outil était relativement au point. Maintenant il faut créer le contenu. SQ42 pour la fin de cette année, même si c’est ce qui est annoncé, j’y crois encore moyennement vu la quantité de travail à fournir mais la surprise serait la bienvenue.

Concernant SQ42, j’avoue qu’au début ce n’était pas indiqué explicitement sur le kickstarter, on pouvait le deviner en lisant entre les lignes. Ils ont précisés par la suite qu’ils prévoyaient 3 épisodes pour le moment. Le 1er épisode, SQ42,comportera 70 missions environ soit une vingtaine d’heures de jeu. C’est pas énorme en soit mais si le contenu est intéressant, pourquoi pas. :slight_smile:

Donc en gros, sortir l’info de son derche… C’est bien la preuve qu’on peut avoir une mémoire à la fois très sélective et vachement courte. Quand SC était annoncé il n’était question nul part de plusieurs jeux, encore moins d’épisodes, mais faut bien sortir un truc au bout d’un moment.

Tout est dit la hein :slight_smile:

Attendre la 3eme release majeur d’un projet pour avoir un « apercu » de ce qu’ils sont capables de pondre. Allo ?

2 « J'aime »

Nan mais tu comprends, fallait dev les outils, modéliser la tête à Roberts, tout ça ça prend du temps.

Non effectivement, il a raison, au sens strict. C’est pas “la 3.0” c’est “l’ALPHA 3.0”. Donc pour moi ça reste un truc “démonstratif”, pas une release majeure.
Les gens “du milieu” qui trainent ici me corrigeront si je dis des bêtises, mais une alpha, ça reste très “bac à sable”: on définit les bases et on construit dessus après non ? (Sauf si c’est censé être une des dernières alpha… mais je ne crois pas qu’ils aient communiqué sur un numéro de version alpha “pré béta” si ?)
Par contre autant d’un côté je suis d’accord avec @ElekZik sur ce point (la prochaine alpha servira à montrer ce dont ils sont capables) autant ils partent avec un a priori négatif vu que sur les 2 “alpha majeures” précédentes, ils avaient déjà décalé des features qu’ils n’étaient pas arrivés à rentrer dedans.

Disons qu’on verra s’ils ont commencé à apprendre de leurs erreurs …

1 « J'aime »

Alpha 3.0 ? Mais wut ? Deja, c’est toujours en alpha ? Et c’est la 3eme fois que c’est en alpha ? Je comprends plus rien (et j’ai l’impression que c’est le but)

C’est ça, ils sont resté super longtemps en alpha du coup faire v0.23456789 ça devait être reloud. Alors que 3.0, ça pète ! :slight_smile:
Mais bon, si on oublie les bonnes pratiques de nommage de version, ça garde la fonction première: indiquer que ça progresse, et s’y retrouver en interne pour savoir qu’est ce qui a été fait et quand (sauf que c’est autant le marketing que les dev qui décident de la numérotation on dirait)

Certes, mais s’ils sont sur des realeases majeures avec les alpha, le jeu final va être un 23.x.xxx :yum:

Il y a des chances pour qu’à la Release, dans 3-4 ans, ils retombent à une 1.0 pour simplifier les choses. :yum:
Les bases des divers types de gameplay vont faire leurs apparitions dans les 3.0 (Transport, Extraction de minerais, Chasse à la prime, …) et 3.1 (Ravitaillement et réparations, système de criminalité) pour qu’on puisse mettre la main dessus. Puis seront étendus dans la 3.2 théoriquement (interface de transport, ravitaillement en vol entre vaisseaux, …).
Mais ça reste de la belle théorie comme d’habitude. Qu’on y croit ou pas, reste un choix personnel. :slight_smile:

Je n’ai aucune animosité sur ce projet mais quand on analyse les faits, ça sent pas bon. Le plus gros prob c’est « 3.0 = ? » (valable avec toutes les versions). CRobert et sa team changent le contenu des patchs quand ça les arrange, c’est ça que je pointe du doigt. J’ai accès à la bêta avec 90% des vaisseaux dispos, un de mes meilleurs potes a bossé au studio californien, des connaissances sont ou ont été dans les différents studios (sauf texas). Et j’attends encore UN feedback positif. :cold_sweat: Du reste, là ça parle plus de planètes mais de lunes pour le patch, non ? Le truc semble TRES proche de ce que fait Elite depuis longtemps, et que les fans de SC moquent depuis des mois. On verra bien…

À titre perso je trouve que 5 ans après, ils n’ont toujours pas réussi à pondre un pilotage intéressant, ce qui était un peu la base / le premier truc à régler. Et le forcing de ventes de vaisseaux ne sent pas bon du tout… (pudiquement, je ne parle pas de la partie FPS…)

Anyway je bouge tout ça dans le bon thread.

2 « J'aime »

Bien, ca fait longtemps que c’est comme ca et le presquerolling release arrange rien (regarde les navigateurs)

Selon des sources anonymes, DS serait un clown, un incompétent notoire jaloux de CR…

Je pense que tout le monde est d’accord la dessus. Pour autant ça ne l’empêche pas d’être bien informé.

2 « J'aime »

Par curiosite j’ai ete jeter un oeil a la page wikipedia de SC, et force est de constater que c’est pas trop mal resume.

Toute cette section est fantastique, ne serait ce que parce qu’elle donne une timeline relativement claire, et pointe les divers soucis que nombreux ici remettent en avant a chaque fois. Delais, reports, deadlines manquees, etc. Et j’en reviens a cette video Behind the Scenes qui montrait la production de la demo avec le sandworm: c’est du crunch, de la decision de derniere minute a tout bout de champs. C’est un sociopathel; avec de la thune, certes.

En jetant un oeil a la partie Gameplay c’est encore plus evocateur: en un coup d’oeil, si tu n’es pas familier du projet, tu n’as aucune idee de l’etat actuel du projet, de ce qui est jouable, et de ce qui ne l’est pas. Et apres avoir lu, je ne sais meme pas si chacun des modules est independant ou si l’on peut jouer a chacun de facon fluide.

J’espere qu’on aura une autre maintenance pour recoller les messages de Ashes ici, pour que cette reponse ne tombe pas a cote.

As tu deja entendu parler de Project Titan? Du MMO World of Darkness ?

1 « J'aime »