Star Citizen Forever

Il y a des chances pour qu’à la Release, dans 3-4 ans, ils retombent à une 1.0 pour simplifier les choses. :yum:
Les bases des divers types de gameplay vont faire leurs apparitions dans les 3.0 (Transport, Extraction de minerais, Chasse à la prime, …) et 3.1 (Ravitaillement et réparations, système de criminalité) pour qu’on puisse mettre la main dessus. Puis seront étendus dans la 3.2 théoriquement (interface de transport, ravitaillement en vol entre vaisseaux, …).
Mais ça reste de la belle théorie comme d’habitude. Qu’on y croit ou pas, reste un choix personnel. :slight_smile:

Je n’ai aucune animosité sur ce projet mais quand on analyse les faits, ça sent pas bon. Le plus gros prob c’est « 3.0 = ? » (valable avec toutes les versions). CRobert et sa team changent le contenu des patchs quand ça les arrange, c’est ça que je pointe du doigt. J’ai accès à la bêta avec 90% des vaisseaux dispos, un de mes meilleurs potes a bossé au studio californien, des connaissances sont ou ont été dans les différents studios (sauf texas). Et j’attends encore UN feedback positif. :cold_sweat: Du reste, là ça parle plus de planètes mais de lunes pour le patch, non ? Le truc semble TRES proche de ce que fait Elite depuis longtemps, et que les fans de SC moquent depuis des mois. On verra bien…

À titre perso je trouve que 5 ans après, ils n’ont toujours pas réussi à pondre un pilotage intéressant, ce qui était un peu la base / le premier truc à régler. Et le forcing de ventes de vaisseaux ne sent pas bon du tout… (pudiquement, je ne parle pas de la partie FPS…)

Anyway je bouge tout ça dans le bon thread.

2 « J'aime »

Bien, ca fait longtemps que c’est comme ca et le presquerolling release arrange rien (regarde les navigateurs)

Selon des sources anonymes, DS serait un clown, un incompétent notoire jaloux de CR…

Je pense que tout le monde est d’accord la dessus. Pour autant ça ne l’empêche pas d’être bien informé.

2 « J'aime »

Par curiosite j’ai ete jeter un oeil a la page wikipedia de SC, et force est de constater que c’est pas trop mal resume.

Toute cette section est fantastique, ne serait ce que parce qu’elle donne une timeline relativement claire, et pointe les divers soucis que nombreux ici remettent en avant a chaque fois. Delais, reports, deadlines manquees, etc. Et j’en reviens a cette video Behind the Scenes qui montrait la production de la demo avec le sandworm: c’est du crunch, de la decision de derniere minute a tout bout de champs. C’est un sociopathel; avec de la thune, certes.

En jetant un oeil a la partie Gameplay c’est encore plus evocateur: en un coup d’oeil, si tu n’es pas familier du projet, tu n’as aucune idee de l’etat actuel du projet, de ce qui est jouable, et de ce qui ne l’est pas. Et apres avoir lu, je ne sais meme pas si chacun des modules est independant ou si l’on peut jouer a chacun de facon fluide.

J’espere qu’on aura une autre maintenance pour recoller les messages de Ashes ici, pour que cette reponse ne tombe pas a cote.

As tu deja entendu parler de Project Titan? Du MMO World of Darkness ?

1 « J'aime »

noooo, World of Darkness :’(

1 « J'aime »

J’aurais tellement voulu voir ce jeux sortir…

D’abord merci pour ta réponse aux marmottes :slight_smile:

Je ne vais pas polémiquer 107 ans. Disons que je suis en désaccord sur le fond et le résultat espéré. L’option de « ne pas avoir de jeu du tout » est au mieux invraisemblable. Dire cela est pour le coup une arnaque intellectuelle.
C’est aussi vrai que de dire qu’une météorite tueuse va frapper la terre dans les 100 prochaines années. Possible? oui. probable? sur l’échelle des probabilités c’est aussi plausible que de valider le scénario de la Planète des Singes dans les 100 prochaines années.

CR est-il je cite, un illuminé/menteur/incompétent? c’est une lecture totalement négative et uniquement à charge. C’est oublié qu’il n’est pas seul et que c’est son frère Erin qui dirige la Prod. Le mariage du passionné et du planificateur.

Penser que CR n’a rien appris en 20 ans est pour le moins réducteur. Il a lui-même nommé son frère au poste stratégique qu’il occupe et ce n’est pas pour faire jolie.

D’autre part, je cite " je rappelle que SC42 est un projet né de l’impossibilité de sortir SC à une date potable" est juste faux.
SQ42 est mentionné dans le kickstarter en Nov. 2012: « Squadron 42 - A Wing Commander style single player mode, playable OFFLINE if you want ». En clair, vous aurez une sandbox (SC) et un Wing Commander like. SQ42 était bien prévu des le départ.

L’information planification de sortie de SQ42 Chapter 1 est prévue en 2017. La fin n’est pas proche et chaque ATV hebdomadaire donne un peu plus de matière sur l’univers SC. Pour terminer, seul CR est en mesure de sortir ce projet, personne d’autre n’a la notoriété et surtout la volonté de le faire.

Maintenant je laisse à ceux qui l’écrive la responsabilité de faire du CR bashing facile… Comparer CR et Raël (dans un autre commentaire) c’est amusant, mais tellement facile.

Merci pour ton commentaire d’une sensibilité touchante. Je n’ai pas l’impression d’avoir envoyer des ondes hypnotique pour forcer quiconque à rejoindre une secte…
J’exprime une opinion. Si par « tarés » tu classes ceux qui n’ont pas la même opinion que toi, ton monde doit être effrayant :slight_smile:

Bref, sache qu’il n’y a pas besoin de faire des recherches en boucle dans Google. L’outil amène de lui-même les sujets d’intérêts pour l’internaute qui le souhaite.
Relaxe donc, rien de flippant. Pas plus que de lire des opinions différentes de la tienne.

Se faire accuser d’arnaque intellectuelle par un fan de Star Citizen, je pense qu’on peut fermer Internet, on touchera pas plus au sublime. ^^

4 « J'aime »

Tu aurais préféré Moon ? :smiling_imp:

Je réponds là pour la continuité mais je ne sais pas si tu as remarqué, mais le taulier a déplacé la conversation dans un thread plus logique: le thread SC :).

Si c’est malheureusement très possible. L’histoire du JV en est parsemée. Avec SC, on élimine seulement la possibilité que l’éditeur l’annule (puisque CR est seul maitre à bord). Par contre, il reste la possibilité qu’une gestion financière calamiteuse foute le studio dans le trou alors que le jeu est encore en alpha … Je dis pas forcément que c’est probable, mais dire que c’est "au mieux invraisemblable, c’est faire montre de, au mieux, une naïveté touchante face aux réalités de ce monde, au pire d’une magnifique paire d’œillères: non CR ne PEUT PAS échouer, c’est impossible (et c’est pas comme si n’était jamais arrivé dans sa carrière …)

Si j’en juge par le nombre de reports, les features repoussées, voire les jeux modifiés (ah oups, finalement il y aura plusieurs chapitres pour SQ42…), je dirais que pour l’instant, c’est le passionné qui gagne. Mais peut être qu’effectivement à un moment, quelqu’un arrivera à le remettre à sa place et à lui faire faire juste son taf et rien d’autre. Mais pour l’instant, je n’ai pas vu passer un tel signal. Quand à dire qu’il n’a rien appris, ça serait effectivement faux (et on ne l’a jamais dit). Mais apparemment, il n’a appris ni à gérer quoique que soit, ni à écouter les gens raisonnables qui lui disent (peut être) qu’il faut éviter de trop s’éparpiller.
Mon impression à moi c’est que les autres ne sont malheureusement là pour écoper et essayer de résoudre les problèmes posés par les décisions de CR (et par exemple scinder SQ42 en plusieurs épisodes pour essayer de ramener un peu plus de fric pour prolonger la survie du studio pour qu’il ait une chance de sortir un jour SC)

Va voir le thread SC (je suis gentil, je te mets le lien direct au bon endroit). Tu y verras entre autre que @Cafeine ne sort pas les infos de son fondement, et que tu ne réponds (maladroitement) qu’à une partie des questions qu’on se pose et des problèmes qu’on voit. Pour le reste, je vais pas me répéter sur le fait qu’étrangement, le site de vente officiel vend encore SQ42 comme étant un jeu unique, ne faisant mention à aucun moment qu’il est désormais fragmenté en épisodes (ah si tiens je l’ai fait).
Et ça, c’est au mieux de la négligence indigne d’un studio qui entreprend un chantier d’une telle taille, au pire de l’arnaque.

Merci pour la barre de rire.
Merci de confirmer ce que je pense des fanboys de ce “jeu” : vous ne savez pas lire, et vous souffrez de troubles autistiques.
Je n’ai exprimé aucune opinion sur votre jeu dont je me moque totalement.
Je n’y ai mis aucun kopecks.
Par contre ta réaction grandiloquente, comme toutes celles des tes copains de secte, me laisse à chaque fois pantois.

Qu’est-ce qui est le plus effrayant au final ? Je me demande …

Toujours dans la sobriété et la mesure a ce que je vois.

Quelqu’un, à tord ou à raison (chacun est libre de ses pensées) dit que SC =arnaque. Pas de problème, c’est la vérité vrai et il n’y en n’a pas d’autres.
Un autre dit (moi) que de parler d’arnaque est une arnaque… et bien la pas de demi-mesure. Il est temps de fermer internet… ca et Rael… Clairement certains font dans la finesse. C’est une arnaque et rien d’autre. Ceux la ne sont pas des fans, pas des haters mais la justice en marche j’imagine :slight_smile:

A tout hasard je précise que je ne pense pas que CR est Dieu réincarné. Fan au sens de enthousiaste d’un projet, pas neuneu aveugle… Et je pense que l’on peut garder internet ouvert et ne pas penser qu’un vaste complot orchestré par CR prétend arnaquer la sphère du crowfunding.

Je préfère de loin l’approche de Keligh qui s’interroge sur le modèle ED vs SC. La au moins on évite les gros sabots du tout ou rien. Une réflexion qui ne soit pas Blanc ou Noir. Méchants d’un coté, gentils de l’autre… des fois un peu de nuance ça aide à avancer tout en laissant les portes ouvertes à un échange.

Merci Mr Keligh pour le lien… et la réponse. Je remet mon « invraisemblable » dans ma poche et je le ressortirais l’année prochaine après la sortie de SQ42 Chapter1 :slight_smile:
Bonne journée.

:laughing:

C’est beau autant d’innocence et de naïveté…

1 « J'aime »

Bah pour le coup non, je suis prêt à parier que SQ42 sortira au plus tard l’an prochain … quitte à ce qu’il soit amputé de quelques trucs …
Ils vont vraiment finir par avoir besoin de pognon au rythme où ils l’utilisent et depuis combien de temps ça dure.

Tu vois ma fille, ici il est question de sophisme des coûts irrécupérables
Hé oui​ ton papa il en connait des expressions top moumoutes ! Il l’a appris sur geekzone… tout comme l’adjectif “top moumoute”…

Qu’est ce que cela veut dire ? Bin… Tu vois StarCitizen…?

Rien que le fait que tu trouves l’histoire de chapitres normale montre à quel point tu es brainwashed. Le révisionnisme des fanboys SC et de CR est impressionnant. Le fait que tu ne saches pas combien de projets sont annulés par an tout aussi triste. Tu penses que c’est impossible ? Too big to fail ? Faut sortir du pays des bisounours… Concrètement, je pense que sans argent frais (et donc sans ce truc à eps en plus des vaisseaux pour gogos), au mieux CR perd le contrôle de la boite pour faire rentrer des financiers et sauver le projet, au pire ça s’écroule comme un château de cartes. 500 personnes par mois sur ce jeu, avec les extras = une fortune. Avec des fans qui payent sans avoir la moindre idée de la qualité ou du contenu du jeu final. Je n’arrive même pas à me rappeler si les backers ont droit à tout SQ42 où si l’arnaque est totale de ce côté-là aussi. Mais j’imagine que tu trouves ça normal aussi… :unamused:

En parlant du clown DSmart = ses infos sur les changements de staff semblent vraie à chaque fois. Et si on met de côté l’aspect fin du monde qu’il évoque comme un crétin à chaque fois, c’est des semaines de perdues à chaque changement, le temps que les nouveaux prennent leurs marques. En partant du principe qu’ils sont au niveau… (ce qui reste à prouver). Vu les infos que j’ai via mon pote sur CR et sa femme, c’est un miracle qu’ils arrivent encore à staffer ce projet…