Star Citizen Forever

Hello,
Pour les refunds rien trouvé de specifique pour la France d ou ma question si quelqu un avait un exemple concret.
Pour ma mise en forme , oui sorry , Android donc pas super pratique :sweat_smile:

Les seuls cas que j’ai croisés étaient sur reddit, via contact du support.
Et apparemment, vu que le bateau commence à prendre l’eau, la réponse maintenant est « vous êtes en dehors de la période de désistement, c’est balôt, A+ bisous » :frowning:

Donc à priori non il y a pas de « process » de remboursement, il faut juste contacter le support et pleurer / hurler / menacer

Pour le moment rien de plus que ce que tu peux lire dans le dossier. Les news prouvent que la 3.0 sortira jamais en 2017, ou alors jamais avec les features promises. Pour le reste clairement c’est foutage de gueule MAIS perso je garde mon pledge KStarter, 30 balles, bon… :wink: Ca me permet de voir l’avancement du Titanic…

Comme dit plus haut, j’ai regardé il y a quelques jours comment faire pour se faire rembourser. En gros, pas de bouton magique. Il faut faire une demande formelle, se la faire refuser, puis embrayer sur tout un tas d’échange et de menace juridique. Y’a un article super detaillé qui date du juillet qui en parle ici.

J’ai mis 60$ au lancement (2013 ? ) du KS, c’est trop d’énergie à dépenser pour ce montant. Ca me servira de leçon : les précommandes et le KS, c’est fini pour moi. J’achèterai sur étagère.

Pas encore de retour des associations de consommateurs sur les Kickstarter & autres Ulule de leur point de vue ? Edit : une recherche “UFC Que Choisir Star Citizen” ne donne rien d’intéressant en tout cas. Le phénomène est peut-être encore trop réduit (ou pas assez français) pour que ça leur soit monté aux oreilles.

et même, est ce que le droit francais fonctionne si tu as accepté des CLUF de vente d’un site US / UK / TW / RU qui ne sont pas les mêmes que le notre ?

Je me suis toujours posé la question mais KS et comparables, ce n’est pas juste du mécénat?
Genre tu fais un “don” d’argent à un projet mais tu n’as plus vraiment quelque chose à dire sur la façon dont cet argent est utilisé ?

C’est exactement ça. C’est un don.

dans l’idée c’est ca mais me semble que ca avait un peu légiféré en France pour éviter que des types se fassent « mécener » des trucs en mode arnaque totale
Je regarderai plus tard si je retrouve des choses a ce sujet

Merci à tous pour les retours .
Je vais voir ce que je peux faire.

Ps: mais pinaise , que je suis tristesse. J espere que cela va se décanter. … un jour.

Oui et non, c’est super attaquable. C’est pour ça que les mecs du drone Lily remboursent tout le monde : pour pas terminer en taule.

Il y a quand même un engagement de la part de celui qui propose un Kickstarter ; les récompenses physiques. Dans les conditions générales d’avant 2014 on trouve:
« Project Creators are required to fulfill all rewards of their successful fundraising campaigns or refund any Backer whose reward they do not or cannot fulfill. »

Partant de là, si vous aviez des récompenses physiques qui ne sont pas encore délivrées alors qu’elles étaient promises pour Novembre 2014 il y a peut-être moyen.

Sinon il y a toujours l’option de vendre son compte, surtout s’il y a l’assurance illimitée. Tu en tireras plus qu’un remboursement.

Mais ça ne règle pas le pb pour les fous enthousiastes qui ont achété des trucs sur leur boutique en ligne après le KS. Et c’est probablement là que sont les plus grosses sommes (achats de JPG de vaisseaux etc …).
Mais bon, on retombe sur “il faut contacter le support et gueuler / menacer”

Login : ponzi
Password : scheme

yep, completement. Et comme tous les ponzi, la meilleure solution reste de sortir avant que ça pète…

Alors en Europe c’est sensé être couvert. J’avais lu un papier qui contrait les 2 arguments qui empêchent un remboursement
*) C’est un don → Impossible car ils ont prélevé de la TVA
*) Le délai de 14j est passé → Faux, car l’Union Européenne considère que les 14j commencent à courir seulement lorsque le dernier élément d’une commande est livré.

Mais le chemin s’annonce long en effet…

Hello folks, merci pour les réponses. J ai ouvert un ticket chez eux en suivant les conseils.
Entre temps , sur facebook , il semble que CIG troll un peu :sweat_smile:

ouai alors les 14 jours c’est l’argument des gens qui viennent pour se faire rembourser chez nous
Pour rappel les biens à consommation immédiat ne sont pas concerné (jeux a télécharger / mp3 / VOD etc) et c’est à la discretion du vendeur dans ce cas

1 « J'aime »

Et c’est assez anormal je trouve.

My bad, tu as raison, c’est que pour les produits physiques