Star Citizen Forever

Ah je connaissais pas ce terme mais effectivement ça traduit mieux ma pensée :+1:

1 « J'aime »

Ce qui me parait fascinant est que SC a l’air d’un jeu de niche, mais avec un budget AAAA (je dis ça sans être expert en la matière). Je me dis qu’un certain nombre de joueurs doivent aimer le gameplay et l’immersion, mais est-ce qu’un « très grand public » va adhérer à ces concepts de niche, comme prendre le métro 5 minutes pour aller vers son vaisseau ? Je prends Elite:Dangerous que j’aime beaucoup, je le considère comme un jeu de niche, mais qui a pas mal marché (3 ou 4 millions d’exemplaires vendus ?), mais son budget semble raisonnable. En comparaison, je vois mal SC être un mega hit en proportion aux sommes investis qu’on voit passer. Bref, c’est vraiment un feuilleton en soit, ce jeu.

1 « J'aime »

Ça, et vous pouvez rechercher « biais de l’acheteur » sur le Net, vous comprendrez l’état d’esprit de ces pauvres gens.
Techniquement c’est une blague, le gameplay est une catastrophe, le dev est d’une qualité qui ferait exploser toute société fournissant des solutions pros à des clients « normaux ». Et le business model est une arnaque. Donc pour continuer à supporter tout ça, il faut aller loin et comparer avec les scientologues, platistes et conspirationnistes en tout genre. Regardez l’agressivité et le manque de recul total des défenseurs / investisseurs du truc, vous verrez les parallèles facilement…

4 « J'aime »

Oui, je blaguais. En relisant ce fil, je me suis posé la question du temps qu’il avait fallu à DNF pour être développé, ne pas sortir, être racheté et fini (pour le résultat qu’on sait) puisque dans les deux cas, on a affaire à un développement fleuve et à un développeur incapable de fixer des limites et de finir un jeu.

Personnellement, en jeu spatial, je suis plutôt sur Elite. Au moins, même si son développement était arrêté maintenant, il resterait un jeu, jouable, avec un vrai gameplay qu’on peut aimer ou qu’on peut détester. Star Citizen, j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose pour l’instant.

1 « J'aime »

Ah oui, SC ça donne l’impression qu’ils ont développé les « space legs » d’Elite en premier mais pas encore le jeu :laughing:

C’est dingue, on est pas loin d’un sketch des Monty Python à ce niveau là

Les mecs osent vraiment tout :smiley:

Dans toutes les boites de jeux tu trouveras toujours des mecs qui pensent que si on leur filait 200M€ ils te referraient Wow en mieux genre « tout est soluble dans le pognon ». Le jour où on leur file la montage de pognon en question ils se rendent compte que ce n’est pas aussi simple que ça et qu’avoir des gens qui ont le niveau pour ce genre de production ça se trouve pas au Lidl du coin.

Mais ça fait un peu cher la démonstration :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour un jeu qui devait sortir fin 2019 à la base. Là ils en sont désormais à faire des previews de feuille de route pour une peut-être beta…
Mais le pognon coule quand même (l’année 2020 est encore partie pour battre des records).

C’est fort. Très fort.

Mais y a un moment, ça vient quand même pas mal des consommateurs aussi, je trouve.

ils ont reussi à creer un nouveau model economique.
Aussi fort que celui de fortnite.

Ils vont sortir aussi un launcher pour lancer tout leur jeux alors ?

1 « J'aime »

Dans le sub reddit de Starcitizen, ils ont quand même un peu d’humour, quand on voit le libellé choisi pour les gens actuellement en ligne.
image

Alors j’avoue que j’ai testé Star Citizen pour me faire une idée :grimacing: (j’ai vraiment une passion pour les Space Opera, ne vous moquez pas). J’étais vraiment resté dans l’a priori d’un jeu qui a trop de retard et trop d’ambition, mais ce que j’ignorais et qui m’a vraiment mortifié, c’est qu’il n’y a pas de boucle de gameplay au centre de tout ça. Au lieu d’avoir construit un prototype pour tester 6 mois ou un an si le gameplay était engageant, on dirait que le projet a été guidé par une fois totale en « l’immersion », dans le « réalisme », repoussant le concept de gameplay à plus tard, ce qui se traduit ici souvent à du non-fun.
Je vois pas techniquement comment le jeu peut se sortir de cette impasse, avec un seul système solaire implanté (il y a tout de même des vaisseaux d’exploration en vente), et le fait de n’avoir pas abordé le sujet du gameplay plus tôt, mais pour être philosophe, ça fait effectivement réfléchir aux choix de design faits par d’autres jeux qui tiennent la route.

2 « J'aime »

Ils ont déjà un launcher où tu payes pour avoir des jpg de vaisseaux, pourqu’ils s’emmerderaient à vendre des vrais jeux ?
Quoique l’ironie serait pas mal, j’admets.

Sacré Chris. Et même le modèle de vol est une blague. Horrible. Pire foutage de gueule ever, mais Chris vit de son rêve et ça c’est beau (haha) (et sa femme aussi, qui est un dossier à elle toute seule…)

2 « J'aime »

Ah ouais… Elle est aussi dans le conseil administratif de la boite (et c’est une actrice…)…

Ce projet est absolument fascinant, et en plus chez Clown Imperium ils ont des comiques. La communication officielle me rappelle le sketch de James Veitch au TED (visible sur YT).

2 « J'aime »

Je vous conseille la lecture de l’article de ArsTechnica. C’est à se taper le cul par terre…

3 « J'aime »

Bah c’est la même chose que dans l’article de Factornews, y a quoi de plus ?

C’est écrit avec talent, le mec s’est fait plaisir et même les commentaires mis en avant sont drôles. C’est aussi en link dans le thread du podcast, j’avais oublié de check ici. :smiley:

2 « J'aime »

Rien que le choix du titre tient du génie :

Star Citizen dev offers roadmap for development of new development roadmap

Il m’a fallu deux lectures hier pour percuter :slight_smile:

1 « J'aime »