Star Citizen Forever

Mon commentaire préféré:
« It’s like watching Theranos… in SPAAAACE » :innocent:

3 « J'aime »

Un des gros avantages de ArsTechnica par rapport à d’autres média c’est la grande qualité des commentaires. Moins que sur Geekzone bien sûr (slurp), mais vraiment c’est agréable. Et souvent très drôle.

2 « J'aime »

Mais euh … concrètement, ça veut dire quoi ?
Genre « Q4 on rajoutera une ligne de la road map » ou " 2022 S2 on corrigera des typos" ?

Déjà que je peste sur la roadmap G Sutie au niveau professionnel, là on atteint un niveau abyssal de connerie O_o

Comment ça se passait à l’époque des wing commanders pour que les jeux sortent à l’époque ?
C’était ton époque d’écriture ou tu es arrivé quand même plus tard (j’ai l’impression) ?
Ils le torturaient ?

Je me souviens que ces jeux avaient du retard, mais quand ça sortait c’était ouf et ça sortait assez régulièrement. Strike Commander aussi c’était la claque.

Il est seul aux commandes là ?

Me semble qu’il y a pas mal de projets où il a été éjecté de son poste de « chef » justement pour que le jeu sorte.Donc ça date pas d’hier sa propension à ne rien finir et à en promettre toujours plus. Bon sauf qu’à l’époque il n’y avait pas une horde de baleines prêts à lui filer de la thune pour des .jpeg.

Ok donc les backer ultra fans savaient à quelle sauces ils risquaient de se faire téléporter.

Je ne suis pas persuadé que les gens connaissent l’animal plus que ça.

À l’époque il avait la chance d’avoir son frère pour finir les jeux si je me souviens bien.

Là il a rappelé son frère pour SQ42, mais ça ne marche plus comme dans le passé. Déjà il y a la femme de Chris maintenant…

Et je ne suis pas sur qu’il s’en voit vanté lors du KS. Bon évidemment, maintenant c’est un peu impossible de ne pas s’en rendre compte…

Juste pour mon vocabulaire.
Un « backer » = « individu ayant pré-commandé quelque chose ou donné de l’argent (TVA incluse) à un inconnu sans aucune garantie »
J’ai bon?

1 « J'aime »

On peut dire ça.

Il y a des vidéos qui résument très bien le passé de CR. Il ya eu (sauf erreur de ma part) 1 jeu où il s’est fait dégagé: Freelancer. Les Wing Commander étaient dans l’ensemble un succè et je doute qu’au moment du Kickstarter que grand monde aurait pu deviner ce que le projet aller devenir.

Foutre tout les backers sans le sac « ultra fan nenneu » c’est un peu facile 8 ans après.

Ce n’est pas bien de modifier une citation et en créer une fausse, pour faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas écrit.
Par contre, me citer et apporter un autre point de vue ou correction est bien plus correct.

C’était une rectification de ta définition.

On peut soutenir un projet sans aucune contrepartie ou avec une contrepartie qui n’a rien à voir avec le but du projet à financer (un stickers, un mug, etc.).

A ne pas confondre avec le crowdlending par exemple

1 « J'aime »

Il a toujours été géré par un producteur au-dessus, et viré quand ça sortait vraiment pas (Freelancer donc), avec le jeu terminé en mode MVP par le reste de l’équipe (qui a certainement sabré le champ’ quand il a été éjecté.)

Après, il suffit de regarder sa « carrière » à Hollywood et comment il a craché sur le milieu du JV à ce moment pour comprendre que sa « passion », elle est pour la thune des bakers surtout… Il n’a aucune vision de « jeu », ne sait pas ce qu’est un gameplay et n’est pas vraiment joueur lui-même. Et sur sa femme je vous laisse fouiller ce thread et le Net, c’est une série TV le truc…

Balance des liens pour sa femme, ca me fait marrer les dramas :smiley:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette histoire… édifiante, surtout dans le domaine de la santé. (Maintenant ça me dit vaaaguement quelque chose).

C’était un jeu reconnu à l’époque mais j’ignorais qu’il fallait surveiller Chris Roberts comme le lait sur le feu et le cornaquer, en revanche j’ai entendu parler de sa folie des grandeurs relatif à l’échec cuisant du film éponyme. C’était un nanar ou un navet d’ailleurs ?

oO ?! Ça ne doit pas être simple pour le frère en question.

Sans compter que dans une équipe de jeu qui marche bien ce genre de profil est toujours tempéré par des gens dans l’équipe qui arrive à utiliser ses qualités en gommant au maximum ses faiblesses. Mais de manière récurrente on veut toujours attaché la réussite d’un projet à un individu parce que ça tombe dans les canons du récit qu’aiment bien les humains. C’est valable aussi dans d’autres disciplines comme le cinéma. Les gens ne comprennent pas que l’équipe, l’environnement, les circonstances, plein de choses font que quelque chose est un échec ou un succès.

4 « J'aime »

:laughing:

2 « J'aime »

T’inquiètes je les prends pas pour des neuneus.

Juste " ils risquaient de se faire téléporter" pour faire un parallèle avec ce jeu futuriste, les gars vont devoir se téléporter en 2025 pour espérer en un jeu qui soit un peu fini, si pas plus ^^

Et du coup ceux ultra fans doivent connaître toutes ces histoires de mauvais gestionnaire du temps de Chris Robert. Quoique les articles maintenant ça parle de Ponzi et de scam, ça chauffe bien ^^

Les backers de la première heure n’ont rien à voir avec les « baleines » qui ont déjà lâché pour certains plus de 50k dans « leur rêve » au fil des ans. On est sur un niveau de « croyance » aveugle incroyable hein. Façon la 5G ça donne le coronalizardovirus et les vaccins contrôlent vos pensés. On parle de gens qui achètes plus de 1000 dollars des JPEG de vaisseaux dont les stats sont mêmes pas assurées vu que rien dans le jeu n’est terminé…

1 « J'aime »