Star Gate

[quote]Indeed ?

C’ est quelle expression dans la VF ? Parce que Teal’c il a tellement d’ expression …

Je vois pas trop …[/quote]justement, en francais ils lui ont mis tout pleins d’expressions, alros qu’en fait le teal’c ils dit “indeed” tout le temps en VO, souvent, quand il se penche pour dire qu’il est d’accord, la, souvent on a droit a “indeed” !

voila

En parlant d’expressions, un pote m’a dit qu’il avait remarqué un truc dans le premiser épisode de cette saison.
Plusieurs fois des personnages répondaient “Aucun problème” et tout de suite on avait un plan sur Corin Nemec (Parker Lewis/Jonas Quinn).
Il y en a qui ont remarqué ça ou bien mon pote a rêvé ?

J’ai remarqué aussi pour la voix de Thor. Je confirme également que l’épisode de la boucle temporelle est excellent. Par contre vous n’avez pas remarqué un clin d’oeil à Star Wars lorsque qu’il vont détruire le systeme de refroidissement sur le vaisseau d’Anubis ? Si, si avec les tourelles de tirs et la structure pas vraiment plane de la coque du vaisseau…

Edit : non, je n’ai pas remarqué les plans répétitifs sur Jonas.

Ce message a été édité par BlueCat le 10/04/2004

[quote]J’ai remarqué aussi pour la voix de Thor. Je confirme également que l’épisode de la boucle temporelle est excellent. Par contre vous n’avez pas remarqué un clin d’oeil à Star Wars lorsque qu’il vont détruire le systeme de refroidissement sur le vaisseau d’Anubis ? Si, si avec les tourelles de tirs et la structure pas vraiment plane de la coque du vaisseau…

Edit : non, je n’ai pas remarqué les plans répétitifs sur Jonas.

Ce message a été édité par BlueCat le 10/04/2004[/quote]Depuis le temps que j’en parle… Mais personne ne semblait vouloir rebondir la dessus. Pour Corin Nemec, ça me dit quelque chose, vaguement… Par contre ça m’énerve il y a deux épisode que je n’ai jamais vu, c’est X-trem whormole et la boucle temporelle, malgré les redifs.

[quote]Hé mais dites donc bandes de vandales!!! VOUS AURIEZ PU METTRE UN *SPOILER DANS VOS PREMIERS POSTS HEIN, NON MAIS!!!

Lupuss qui est fâché[/quote]J’ai rien a voir la dedans mais si je ne m’abuse tu les aurais lu quand même…

[quote][quote]Mais rien encore. A voir peut-être dans l’épisode de cet après-midi…[/quote]Quoi quoi ? Ou ça ? sur quelle chaine ?[/quote]Sur la RTBF en Belgique! À noter que l’épisode d’aujourd’hui était pas mal dans son genre. Les scénaristes sont parti dans un gros délire comme ils savent en faire (genre X-trem whorm hole) et en plus ils arrivent à ce que ça tienne plus ou moins la route. 
[SPOIL] ça m’a un peu fait penser à Robocop, la manière dont ils présentaient le journal de la course (surtout la crème solaire). Au fait, c’est moi ou il y avait un A-wing. Et bon je crois qu’on a vu comment il se sont débrouillé pour le indeed de Samantha[/SPOIL].
Ce message a été édité par GUIGUI le 10/04/2004

PS : moi j’aime bien cette saison, même si j’ai pas encore vu tous les épisodes, y’a juste celui où ils sont en face d’extraterrestres qui grognent qui est bien lourd…

[quote]J’ai rien a voir la dedans mais si je ne m’abuse tu les aurais lu quand même…[/quote]o_O mais bien sur que non que je les aurais pas lu si j’avais vu une balise spoiler!!! je suis en retard dans SG1 et je ne regarde justement pas les épisodes sur la RTBF pour l’instant (je me rattraperai avec les dvd)

Oui, pour le Indeed, les traducteurs français ont fait comme Voilà, il ont traduit par “en effet”. C’est assez marqué, on sent que en VO, ça le fait mieux, mais bon.
Pour le premier épisode de la saison 7, c’est tout l’épisode (même les 2) qui sont une référence à starwars. Quand le chasseur s’approche du vaisseau mère, il est penché du coté de la planète, ce qui le fait ressembler à l’étoile noire. O’Neill dit au décollage “j’avais demandé qu’on ai Leader Rouge comme pseudo” ce qui est le nom de Wedge dans Un Nouvel Espoir si je ne m’abuse. Si, je m’abuse, mais j’ai la flemme de vérifier. Ensuite, Daniel qui vient sauver Jaunas dans sa cellule, qui lui dit qu’il est venu pour le sauver… La base terrestre menacé par le rayon de la mort du vaisseau mère… Tout ça sans spoilers quoi.
Oui, l’épisode d’aujourd’hui était pas trop mal, avec pas mal d’humour encore une fois. Je sais pas si on atteindra un jour celui de la boucle temporel (quand Jack donne sa lettre de démission à Hammond et embrasse Sam !).
Et pour Solaris, j’avais trouvé que c’était un bon film, espérons qu’il soit bien adapté dans la série.

SPOILERS d’un épisode en particulier//
Dans un prochain épisode, le troisième de la semaine prochaine à la 6, vous allez voir, c’est assez impressionnant le numéro d’acteur que nous fait Michael Shank (alias Daniel)…
//SPOILERS, fin de transmission.

Oui tout à fait (en fait y a pas vraiment de Spoil dans ce que tu dis). Il faut voir cet épisode rien que pour ça. Je pensais vraiment pas que cet acteur avait de telles ressources.

Oui tout à fait (en fait y a pas vraiment de Spoil dans ce que tu dis). Il faut voir cet épisode rien que pour ça. Je pensais vraiment pas que cet acteur avait de telles ressources.[/quote]Ha oui, c’est vrais que vous recevez la eretebe à Monaco [SPOIL]Vous parlez de son utilisation du langage des Unas, c’est ça?[/SPOIL]

Oui tout à fait (en fait y a pas vraiment de Spoil dans ce que tu dis). Il faut voir cet épisode rien que pour ça. Je pensais vraiment pas que cet acteur avait de telles ressources.[/quote]Ha oui, c’est vrais que vous recevez la eretebe à Monaco [SPOIL]Vous parlez de son utilisation du langage des Unas, c’est ça?[/SPOIL][/quote]Euhh … c’est pas plutôt pour euhh (comment le dire sans spoiler ?) … y a pas moyen :

----Spoil----

dans l’épisode "le vaisseau fantome, non ?

— pas si spoil que ca apres tout —

Ha oui bon sang, Comment j’ai peut oublier, quand je pense que je prétend être un fan… Honte à moi et à mes chien… D’un autre côté tu ne donne que le titre de l’épisode, alors c’est pas vraiment un spoil. Tient, une autre chose qui me plait dans Stargate, c’est que c’est une des rare série qui pratique l’auto-dérision. Je ne siterai qu’Oneil qui dés la première (ou seconde) saison se plaint de toujours se retrouver dans le même décors: “des arbres, encore des arbres…”

[quote]Je ne citerai qu’Oneil qui dés la première (ou seconde) saison se plaint de toujours se retrouver dans le même décors: « des arbres, encore des arbres… »[/quote]Clair ^^ !

Au fait… vous parliez de « la boucle temporelle » … euhh … Kewa ? Je ne vois pas duquel vous cozez :confused:

–'TiGé

[quote]Au fait… vous parliez de “la boucle temporelle” … euhh … Kewa ? Je ne vois pas duquel vous cozez :/[/quote]Cet un episode deja passer plusieur fois qui est a la limite d’etre culte: O’neil et Tealc sont coincer dans une boucle temporelle d’une journée (quand la journée se finis il reviennent une journée en arriere).
Au debut ils sont bien emmerder, mais ils s’apersoive que tous ce qu’ils font non aucune concequence, et c’est la porte ouverte pour tous les delires possibles.

[quote][quote]Au fait… vous parliez de “la boucle temporelle” … euhh … Kewa ? Je ne vois pas duquel vous cozez :/[/quote]Cet un episode deja passer plusieur fois qui est a la limite d’etre culte: O’neil et Tealc sont coincer dans une boucle temporelle d’une journée (quand la journée se finis il reviennent une journée en arriere).
Au debut ils sont bien emmerder, mais ils s’apersoive que tous ce qu’ils font non aucune concequence, et c’est la porte ouverte pour tous les delires possibles.[/quote]C’est pas celui où en plus de ca, Carter et Jackson revivent tout le temps la mort de ses parents ?

Non, non, dans celui dont tu parles, il sont connecter à une machine de réalitévirtuel. Dans la boucle temporelle, c’est un vrais problèmes spatio-temporel. Mais ne pleure pas, moi non plus je ne l’ai jamaisvu… BOUhoubouhou… snif

Rhaaa merde… et c’est quel titre d’épisode ? C’est dans quelle saison ?

Juste pour répondre au “mais pourquoi “Playstation” n’ a pas été traduit en “Playstation” mais “console” dans la version française?”:
Dans les séries américaines, il y a souvent des “partenariats”, des sponsors quoi. Comme quand on voit la marque de la boisson que les gens sont en train de boire. Etc etc… Ne croyez donc surtout pas que c’ était une référence “geekienne”/à titre gratuit/surtout parce que ça cause aux gens/etc etc…: Sony leur a sans doute donné des sous pour qu’ ils citent leur produit dans la série. En ce qui concerne la VF, le CSA n’ aurait jamais laissé passer le fait qu’ une marque apparaisse dans les dialogues! D’ où obligation d’ adapter…

Enfin voilà quoi…

[quote]Rhaaa merde… et c’est quel titre d’épisode ? C’est dans quelle saison ?[/quote]Le titre de l’ episode, c’est : Une Histoire sans fin, Saison 4 episode 6

[SPOIL]
Une petite Question, dans l’ epsiode “La 5eme Race” (absolument génial aussi cet episode), à la fin quand O’Neil rencontre les Asgards, le petit asgard lui dit Ceci :
“Il y’ avait autrefois, une alliance entre les 4 grandes Races de la Galaxie: Les Asgards, Les Nox, Les Ferlings et les Anciens.”

Voilà ma question on en a entendu parler, mais les verra-t-on un jour les petits Ferlings ? Quelqu’ un a des Infos ?

[/SPOIL]

Ce message a été édité par Greg_57 le 11/04/2004