Star Gate

On en est pas à une incohérence prés.

D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi tous les habitants des diverses planètes qu’ils rencontraient parlaient anglais.

Bah dans le film, ils parlent pas vraiment anglais, mais daniel avait toujours réussi a trouver des points communs avec les langages terriens, donc je penses qu’il ont fait des raccourcis dans la série (si tu prends déjà a chaque épisode 15 minutes pour dire “on les comprends pas, faut traduire” il reste plus grand choses). Par contre ce que je comprends pas, c’est que tout le monde se comprends. Juste daniel et tealc, j’aurais compris, mais tout le monde…

Bah ça a jamais dérangé personne que tous les extraterrestres de Star Trek parlent l’anglais (alors même qu’ils rencontraient des terriens pour la première fois).
On va pas demandé à une série SF d’être complètement logique et respectueuse des sciences, sinon on va pas bien loin dans le côté SF. La Hard Science c’est sympa, mais ça permet pas à des films (ou des séries) comme StarGate d’exister.

Pour l’anglais c’est vrais qu’ils ont foirer sur ce coup la.

La plupart des series SF prenne un racourcis en pretexant un traducteur universelle magique et invisible (enfoncer profondement dans l’oreille). Je vois pas ce qui les aurait empecher de faire de meme dans Stargate (Carter: “ho ! regarder Colonel, une technologie goauld qui traduis tous !”).

Bon sinon, sa commence.

[quote]Pour l’anglais c’est vrais qu’ils ont foirer sur ce coup la.

La plupart des series SF prenne un racourcis en pretexant un traducteur universelle magique et invisible (enfoncer profondement dans l’oreille). Je vois pas ce qui les aurait empecher de faire de meme dans Stargate (Carter: “ho ! regarder Colonel, une technologie goauld qui traduis tous !”).[/quote]en même temps ca serait gênant pour l’épisode de vendredi prochain (le premier, Enemy Mine). J’en dis pas plus

[quote]Pour l’anglais c’est vrais qu’ils ont foirer sur ce coup la.

La plupart des series SF prenne un racourcis en pretexant un traducteur universelle magique et invisible (enfoncer profondement dans l’oreille). Je vois pas ce qui les aurait empecher de faire de meme dans Stargate (Carter: “ho ! regarder Colonel, une technologie goauld qui traduis tous !”).

Bon sinon, sa commence.[/quote]tout simplement ca fait un peu craignos.
Au lieu de prendre les gens pour des idiots avec un traducteur universel qui ne pourrait pas marcher car en rencontrant une race alien n’ayant aucun point commun avec nous, aucune base commune du langage existe donc le traducteur universel nous ferait un msg avec une erreur dans le kernel32.dll, les scenaristes passent outre et preferent se concentrer sur le scenar.

AARRGGGGHHH

Les traducteur sont chiant:

En VF:
Teacl: le colonel O’neel a dit que j’avais retrouver la peche

En VO:
Le colonel O’neel a dit que j’avais retrouver mon modjo

AAAARGH !
episode 2
ils ont repompé le scénario à un épisode de “au dela du réel” !!!
Correction
ils ont repris son principe

Ce message a été édité par barberouss le 16/04/2004

Si tu parles de celui où tout un paté de maisons se faisait “enlever” par des extra-terrestres, je n’ai pas vraiment trouvé de ressemblance.

Sinon j’ai beaucoup aimé le 3eme épisode .

c’ est sûrement parceque les gars qui font SG1 fesaient Au delà du Réel avant (d’ où les excellents scénarios)

pour les traductions, c’ est un peu changé dans la série Enterprise (plus réçente, avec des FX a niveaux et qui raconte le tout début de l’ exploration spatiale humaine a vitesse de distortion, avant la création de la Fédération, mais sinon, la série est quand même assez merdique comparée a TNG où même DS9 par exemple)

dans Enterprise, le traducteur doit d’ abord emmagasiner quelques phrases aliens pour sortir une traduction et l’ affiner, et il y a aussi un membre d’ équipage dédié a la traduction (Hoshi)

dans Stargate, il y a aussi les noms des vaisseaux qui changent (on passe du X-302 au F-302)
on pourrait penser qu’ il quitte le statut d’ appareil expérimental (d’ où le X), mais ledit vaisseau n’ est toujours pas capable d’ effectuer un vrai hyperjump…

(le X-301 était le chasseur de la mort modifié, le X-302, la version 100% homemade et le X-303 le Prométhé)

Dites le dernier épisode d’hier soir “Vaisseau Fantome” c’était pas une rediffusion? Il me semblait l’avoir déjà vu.

SPOOOOIL

Sinon comment j’aurais su qu’ils avaient uploadés plein d’esprits dans la tête a Daniel, et que l’esprit était stocké dans une mémoire informatique?

END SPOIL

[quote]Dites le dernier épisode d’hier soir “Vaisseau Fantome” c’était pas une rediffusion? Il me semblait l’avoir déjà vu.

SPOOOOIL

Sinon comment j’aurais su qu’ils avaient uploadés plein d’esprits dans la tête a Daniel, et que l’esprit était stocké dans une mémoire informatique?

END SPOIL[/quote]tu devrais jouer au loto toi !!
lol

non, ce n’est pas une rediffusion, c’est bien un episode nouveau et tout chaud .

ça y est, ils viennent de donner une explication logique qui régle le problème du déplacement des étoiles! (épisode du samedi)

hein ?
le deplacement des étoiles ?.

***** SPOIL ******
l’épisode dont je parlais , était celui où les habitants étaient manipulé par un ordinateur central.
Puisque étant tous relié à leur ordinateur central/base de données.

je savais pas que les scénaristes étaient les même que ceux de au delà du réel
mais en tout cas, a m’étonne pas

***** SPOIL ******

(hors sujet pour star treck)
dans chaque série, ils vont par dela l’infini etc etc
mais
quand ils changent d’équipe (avec toujours l’enterprise je crois)
ILS REVIENNENT QUAND ? (parceque ca doit etre long quand même de revenir de l’infini)

[quote]ça y est, ils viennent de donner une explication logique qui régle le problème du déplacement des étoiles! (épisode du samedi)[/quote]Euuuhhhh, c’est à dire (j’ai raté le premier épisode…) ?

Vous n’avez pas lu tout le thread? Quand on expliquait le fonctionnement de la porte des étoiles qui utilisait l’emplacement des étroiles, certains soulignaient le fait qu’en plusieurs centaines d’année les étoiles bougeaient naturrellement les une par rapport aux autres, rendant le systémes de coordoné erroné au bout de quelques millénaires. Or dans l’épisode d’aujourd’hui, ils ont expliqué comment ça continnuait à marché malgré tout. Et pour répondre à une autre remarque, non, il n’y a pas que le chevron du haut qui s’enclenche.
Ce message a été édité par GUIGUI le 17/04/2004

[quote]***** SPOIL ****** l’épisode dont je parlais , était celui où les habitants étaient manipulé par un ordinateur central. Puisque étant tous relié à leur ordinateur central/base de données. je savais pas que les scénaristes étaient les même que ceux de au delà du réel mais en tout cas, a m’étonne pas ***** SPOIL ******

Si les heros ne devais pas reservir et n’avais pas deja été vus (comme dans un episode d’“au dela du réel” quoi), une fin interressante aurait été qu’en fait les explorateur n’en soit pas, et que comme l’explique le chef a la fin qu’ils debloquent parce qu’ils ont enlever leurs interface neuronale.

(hors sujet pour star treck) dans chaque série, ils vont par dela l’infini etc etc mais quand ils changent d’équipe (avec toujours l’enterprise je crois) ILS REVIENNENT QUAND ? (parceque ca doit etre long quand même de revenir de l’infini)

Heu… c’est pour rigoler ? sinon “par dela l’infini” c’est une metaphore, il reviennent a la base regulierement et vont pas si loin que sa. (Sauf dans Star Trek Voyager, mais la ils se sont vraiment bien paumer donc ils sont obliger de survivre avec le meme equipage).[/quote]

GUIGUI a dit plein de trucs[/quote]Je me rappelles plus: tu pourrais nous reexpliquer en vitesse le décalage stellaire?

Et pour les chevrons je suis sur c’est tout le temps le chevron du haut qui sélectionne, mais les autres chevrons qui s’allument.

1/ La porte des étoiles fonctionne en fonction de la position des étoiles
2/Les symboles représente les étoiles
3/Les étoiles bouges naturellement les une par rapport aux autres rendant le système erroné.
4/L’épisode de ce samedi explique comment le problème est rêglé.

On avait déjà parlé de ça un peu plus tôt dans le même thread. Et c’est juste qu’on montre toujours l’image du chevron du haut parceque c’est plus joli. Mais les autres fonctionnent aussi. (d’ailleur, le chevron du haut s’allume aussi).
Ce message a été édité par GUIGUI le 17/04/2004
Hop preuve en image:

Ce message a été édité par GUIGUI le 17/04/2004

Et tu ne veux vraiment pas expliquer la réponse au décalage stellaire, GUIGUI ?