[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Complètement. C’est vraiment maîtrisé. Et il reste encore 6 épisodes ?!!!

1 « J'aime »

18, techniquement, vu que la S2 est déjà prévue pour faire le lien avec Rogue One.

2 « J'aime »

D’ailleurs je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé pendant la production : ils avaient annoncé 4 ou 5 saisons avec à chaque fois un saut dans le temps d’un an de mémoire… et d’un coup d’un seul alors que la série était à priori déjà en tournage, ils annoncent que ce n’est plus 5 saisons mais seulement 2. J’ai trouvé ça … surprenant si tard dans le processus.

Perso, j’ai découvert cette histoire de 5 saisons en avril 2022, via une interview du directeur photo de la série. Je n’en avais jamais entendu parler avant. Tu as des sources qui parlent de 5 saisons et qui sont antérieures à cette interview ? Parce que j’ai plutôt l’impression que ça a été décidé bien avant la mise en prod, ça a juste été « révélé » sur le tard.

Edit : je viens de reparcourir les annonces de 2018, aucune ne fait mention du nombre de saisons.

Non effectivement je ne retrouve rien non plus. J’ai dû imprimer cette information en Avril.

Mais c’est vrai que, vue la façon dont l’intrigue est en train de se monter, on ne s’attend pas à une série courte. Visiblement il y aura pas mal de sauts dans le temps lors de la prochaine saison ce qui permettra sûrement d’imbriquer plus facilement les différents arcs via des évènements charnière. :crossed_fingers:

En espérant que ces sauts dans le temps soient bien gérés (coucou House Of The Dragon).

(désolé du double post)

Vu l’épisode 6. Je ne sais pas si @Faskil confirmera son coup de coeur initial mais de mon côté c’est carrément un très très très gros « oui » après cet épisode. Tout est réussi dans cet épisode de braquage : tension, émotion (avec le jeune rebelle notamment) et rythme. Juste magistral ! On peut ajouter aux qualités photographiques des précédents épisodes ces moments de grande beauté visuelle avec « L’Oeil ».

Ah et toujours à signaler la bande son qui est vraiment vraiment bonne, dans la lignée de Rogue One et donc … un peu à côté des canons musicaux de Star Wars.

Les semaines sont trop longues en ce moment :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tout a déjà été bien dis, mais juste pour en remettre une couche… Cet épisode 6… Woouuuaaaaaa des frissons. Le passage avec le vaisseau m’a plus pris les trip que toute la 3eme trilogie!!! (Ok c’était pas dur en même temps)
Vraiment très heureux de cette série, vivement la suite! :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Et bien définitivement conquis, belle surprise. Comme quoi, j’en attendais rien …

Et le p’tit jeune, qui s’est fait son manifesto de la résistance : son discours, quel plaisir à entendre dans cet univers. Comme les voix de milliards qui sont ENFIN véritablement entendues malgré 10 films et 2 séries.

1 « J'aime »

Nicholas Brittel :star_struck:

Première série Star Wars où je me dis que c’est tellement bien foutu que ça ne me dérangerait pas de relancer les épisodes une deuxième fois. Perso, je trouve que ça manquait un peu d’émotion sur ce 6e épisode (pas ressenti grand chose à la mort de l’ancien stormtrooper ou du jeune rebelle, que j’ai trouvé un peu bâclées), mais ça manquait déjà dans Rogue One pour moi, donc c’est raccord. Les dialogues sont par contre vraiment bien écrits, ça change de Boba Fett.

1 « J'aime »

Encore un sans faute. La photographie/lumière et la BO sont parfaites.

J’ai revu Rogue One l’autre jour et je me suis rendu compte que j’avais le souvenir d’un Cassian agent double, pas forcément aimable et attachant. Et que c’est sûrement pour ça que je n’avais aucune attente quant à la série. Alors qu’au final, ben c’est juste qu’il a pour ordre de tuer le père de Jen (mais qu’il ne s’exécute pas au final).
Le cerveau :person_shrugging:

Vu le dernier épisode à l’instant, et je confirme : je suis vraiment fan.

3 « J'aime »

Et bien, ça se confirme de plus en plus, mais c’est clairement ma très très belle surprise de 2022 : l’attente était nulle, mais j’en reviens pas de la qualité so far. La photo, l’acting, les musiques, le sujet et le propos (au sein de l’univers). L’épisode du jour était encore très bon.

1 « J'aime »

C est juste génial ! Qualité inattendue pour un sw, et même hors contexte c est très bon

ah c’est le dernier episode ?

il faut avouer quand meme que l’arrestation est WTF ^^

1 « J'aime »

Dernier épisode dispo voulait dire @Faskil je pense :wink:

C’est des saisons de 12 épisodes.

ah ouf merci ^^

Je confirme : Andor, c’est deux saisons de 12 épisodes chacune. On est loin de la fin, donc. :wink:

:older_man: Y’a une époque ou les séries faisaient 24 épisodes par saison (coucou Jack Bauer).

… vu la qualité, je sens déjà qu’elle va paraitre courte cette série avec ses 24 épisodes (seulement) dont on a déjà claqué le tiers :cold_sweat: Surtout quand on voit tout ce qui est mis en place et la vraie profondeur qu’ils sont en train de dessiner avec les arcs à Coruscant notamment.