[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Et voilà : les 3 premiers épisodes de la nouvelle série Star Wars sont sortis.


De quoi ça parle ?

Série programmée sur 24 épisodes (2 saisons) qui débute 5 ans avant la bataille de Yavin et qui traite de la naissance de l’Alliance Rebelle au travers de l’histoire de Cassian Andor, qui jouera un rôle essentiel lors du vol des plans de l’Etoile Noire (voir Rogue One).


Ici on spoile les épisodes comme des gardes Gamorréens en train de passer le temps devant le palais de Jabba.


Episodes 1 à 3 (En mode Free Spoil pour le moment) :

Comment résumer ? C’est juste excellent.

Ce qui déstabilise en premier lieu c’est la réalisation : on se croirait dans Jason Bourne X Star Wars. L’approche photographique est vraiment très différente de ce qu’on a pu voir sur Star Wars précédemment (y compris dans les séries). Cette ambiance fait d’ailleurs un peu écho à celle que l’on retrouvait sur Rogue One qui utilisait les codes des films de guerre WWII.

L’intrigue est bien ficelée, on ne s’ennuie pas 2 minutes et on à cette impression d’être constamment sur la brèche avec, en bonus, quelques scènes de flashback sur l’enfance du personnage principal. Evidemment l’ambiance est clairement au drama, pas ou peu de scènes comiques pour « casser l’ambiance ». C’est vraiment étrange de voir du Star Wars si sérieux à la fois sur le fond et sur la forme.

Je n’avais pas été aussi enthousiaste sur du Star Wars depuis… Rogue One justement. Vraiment vraiment hâte de voir la suite.

Allez c’est bon … on peut divulgâcher maintenant :wink:

5 « J'aime »

Littéralement tombé amoureux. C’est la première fois que je vois un truc aussi peu « Star Wars » dans l’univers de Star Wars. Les personnages secondaires sont excellents, les dialogues sont :ok_hand: et la zique est juste à tomber. Gros coup de coeur, perso. Même l’inévitable droïd sort des sentiers battus. :heart:

6 « J'aime »

C’est le même réalisateur/auteur Co-scénariste que Rogue One, donc ce n’est pas étonnant que ça se ressemble. Très positif pour moi aussi, Rogue One est un de mes SW récent préféré donc pas de surprise.

2 « J'aime »

Je vais me laisser tenter avec ton avis, j’avais vraiment pas envie apres les dernieres sorties Star Wars.

1 « J'aime »

Co-scénariste en fait (avec Chris Weitz), le réalisateur c’était Gareth Edwards.

Mince, je me suis fait avoir par IMDB qui à mis le champ « Creator » là où j’ai l’habitude de voir Director". Merci pour la correction

Et pour ceux qui se demanderaient de quoi ça parle, ça traite en gros de la formation de l’Alliance Rebelle, et ça se passe cinq ans avant les événements de Rogue One. 24 épisodes sont prévus (qui mèneront directement au film), répartis en deux saisons.

1 « J'aime »

J’ai MàJ le premier post. Merci !

C’est exactement pour ça que j’attendais cette série plus que n’importe quelle autre série SW.
Même si au final Mandalorian etait une excellente surprise.

Je voulais un truc dark, crasseux qui raconte les côtés sombres de l’univers SW. (et pas exploiter encore et encore le côté jedi vs sith)

Je regarderai pas de suite je vais attendre que les épisodes soient sortis mais je suis content que ca commence bien.

2 « J'aime »

Ah ben à vous, moi qui n’avait aucune hype pour la série, me voilà intrigué. Je lui donnerais sûrement sa chance ce week-end.

De la bonne came indeed. Mais ça fait bizarre, on dirait presque pas du Star Wars, en dehors de 2/3 designs reconnaissables sur des uniformes ou des technologies :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est … rafraichissant. Et ça prend son temps, ça démarre lentement. Trés content de retrouver la tante Pétunia :smiley:

De mémoire, Gilroy avait aussi dirigé les reshoots de Rogue One et finalisé le film après la mise à l’écart d’Edwards.

Je vous rejoins, c’est plutôt rafraîchissant à regarder après les dernières séries Star Wars. Je croise les doigts pour la suite…

Episode 4 sorti aujourd’hui : c’est toujours aussi excellent. Ce 4ème épisode sort de l’introduction que constituaient les 3 premiers épisodes pour lancer l’intrigue principale.

C’est toujours sobre sur la réalisation (mais magnifique, avec une photographie pleine d’effets de perspective et de symétrie), plutôt bien rythmé (même si ça prend son temps) et surtout surtout les personnages ont une épaisseur réellement inhabituelle dans un Star Wars. On sent que l’intrigue va osciller entre des actions de terrain et des histoires plus politiques autour de ce qu’il reste du Sénat, avec l’arrivée de Mon Mothma. Le background a l’air infiniment riche pour proposer une histoire intéressante.

Toujours aussi fan. Si j’avais cru que mon coup de coeur serait une série Star Wars après toute la m… qu’on a mangé ces dernières années…

2 « J'aime »

Encore un bon épisode cette semaine.
Ça sans doute était déjà noté mais le discours sur la technologie est cool aussi, bien ciblé en tout cas.
La BO est vraiment bien aussi.

2 « J'aime »

Effectivement un bon épisode : la lenteur ne veut clairement pas dire qu’il ne se passe rien. Les deux derniers épisodes me rappellent un peu ces films qui mettent en avant les résistants de la seconde guerre mondiale : la peur de la trahison, la peur de la mission… la série réussi à le rendre palpable, bien aidée par une super bande son.

Au jeu des comparaisons avec les gros morceaux du moment, là on a clairement une série qui soigne sa photographie, jouant avec ses cadrages, la symétrie, la colorimétrie. Bref … beaucoup mieux que ce que certaines séries avec des dragons ont pu produire ces derniers temps (oui je m’autolink). C’est vraiment appréciable d’avoir une série Star Wars en décors réels en tout cas.

Ah et sinon je trouve que dans cet épisode notre ami Andor prend un peu plus de place et s’affirme. Il est de mieux en mieux ce personnage un peu ambivalent …

Dans les petits détails qui font beaucoup, j’aime bien par exemple les passages de Tie fighters, ça dure 2s, on les voit à peine, et ça suffit à faire ressentir la menace qu’ils représentent de manière très tangible, sans grands renforts d’effets spéciaux.

3 « J'aime »

Blue milk!!! :grin:

oui et non,

franchement le son est top tiers., mais un Tie style reconnaissance franchement c’est naze :slight_smile:

Superbe épisode aujourd’hui, tout en tensions. On ne rejoue pas Rogue One, mais ce n’était pas loin me concernant.

3 « J'aime »