[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Pas certain d’avoir saisi la temporalité de ce point d’ailleurs. C’est bien un flashback de l’arrestation qui l’a amené en camp? Ou il y a une ellipse et on le retrouve à la plage après sa fuite?

C’est bien une ellipse pour moi. A priori, il va y en avoir plusieurs pendant la série.

2 « J'aime »

Pour moi c’est clairement un saut dans le futur. Il a de la tune, il a refait sa vie.Et comme dit le juge, depuis les evenements normalement il aurait pris 6 mois, la 6 ans, à cause du braquage et des lois renforcées.

3 « J'aime »

la scène est un peu bizarre dans son déroulement. Très fan de la musique par contre!

Courte ellipse : ils zappent son départ de Ferix comme ils ont zappés son arrivée. C’est appuyé avec le contraste entre les 2 planètes (galère d’un côté /belles plages de l’autre) et avec la musique.

Mais ils appuient aussi sur le fait que l’Empire est effectivement partout, que désormais c’est tolérance 0 (puissance Empire) et qu’il ne pourra de fait y échapper (suite a sa discussion avec Marva).

Ce n’est à mon avis vraiment pas longtemps après son départ de Ferix, et la nana n’est sûrement pas une attache forte.

2 « J'aime »

Fair enough, c’était donc l’hypothèse qui me semblait la moins sûre qui est la bonne.

C’est là que j’ai trouvé ça étrange, la discussion qu’il a avec la fille est une discussion de couple, voire de concubins. Pas une discussion avec un coup d’un soir qu’il aurait trouvé la veille pour se changer les idées en arrivant.
Mais que ce soit 10 jours ou 6 mois, au final ça ne change rien, ellipse vers le prochain chapitre, quand le braquage est loin derrière lui, ok.

1 « J'aime »

Je pense qu’on est tout de même quelques mois après qu’il ait quitté sa mère. Mais comme le dit @Hoaxymore, ça n’a pas beaucoup d’importance.

Yes, ça importe peu effectivement. Surtout si ça reprend après une ellipse de 6 ans au prochain épisode :smile:

La conversation qu’il a avec la fille est là pour montrer que ça fait quelques temps qu’ils sont installés : ils parlent des commerces qu’ils aiment fréquenter et du fait de changer un peu d’habitude.

Par contre l’arrestation, il se fait clairement pincer parce qu’il est nerveux et ça ça colle pas trop avec le personnage jusqu à maintenant

Pour moi c’était une manière de montrer l’arbitraire. Le stormtrooper n’a rien à lui reprocher, il le voit, décide de le faire chier, lui colle 32 chefs d’accusation, il prend 6 ans

Oui, pareil, c’est un cas de « wrong time, wrong place » pour moi. Ce n’est pas particulièrement parce que Cassian est nerveux qu’il se fait arrêter, mais plutôt à cause de l’excès de zèle du trooper.

Je trouve que l’interaction avec le stormtrooper fait aussi un parallèle assez marqué avec les méthodes de la police US, j’ai directement pensé à ça pendant la scène.

3 « J'aime »

Grave. Et pour ma part, c’est sans doute la première fois dans la franchise que je ressens une réelle menace aussi concrète de la part de l’Empire, ce côté fasciste et totalitaire qui s’éloigne de la caricature manichéenne habituelle pour devenir tout à coup très brutale et terrifiante… Ce moment où le droïde l’étrangle contre le mur, brrr…

7 « J'aime »

Surtout que pendant tout le moment tu t’attend à ce que ce soit le robot de Rogue One… et à priori non :smiley:

1 « J'aime »

perso j’ai pas compris la blague tu le" tiens à bout de bras je crois . "
il le chope au cou.

Non cette scène de l’arrestation est mal amene, le long de la « plage » ,

En VO le trooper dit « Hang on to this one », ce que le droïd comprend par « Hang this one ».

Et agree to disagree, sur moi la scène a super bien fonctionné : l’emballement irréel de la situation était particulièrement flippant et bien foutu, et complètement raccord avec l’arbitraire d’arrestations dans un régime dictatorial, où ta vie peut basculer sur un malentendu.

8 « J'aime »
4 « J'aime »
2 « J'aime »

Quel épisode 8 ! Cette série ne cesse de m’étonner.

Alors, cette semaine, on a en vrac :

  • Des guest stars super charismatiques (Andy Serkis, Forest Whitaker qui revient en Saw Guerrera) qui ont chacun une aura de dingue. Saw Guerrera est excellent et me rappelle d’ailleurs Whitaker quand il jouait « Le Dernier Roi D’Ecosse ». En une seule scène, il imprime totalement l’histoire.
  • Un univers carcérale super oppressant, et assez dingue, totalement dans le ton.
  • Une tension palpable à tous les niveaux du récit, chacun prenant ses risques à son niveau.
  • Toujours une photographie hyper soignée, qui respecte complètement le matériaux « Star Wars » en restant à hauteur d’hommes ordinaires.

Bref c’est juste réellement EXCELLENT à ce stade… encore.

3 « J'aime »

ah perso j’ai pas aimé cette épisode. Plat , y a rien .
l’univers carcérale comment dire du travail « forcé » .
les 2 filles qui reviennent sur la planete andor comment ?
la copine qui se fait choper alors qu’elle y travail depuis tout le temps et comme pour l’arrestation d’andor , impropable.
non pour moi c’est comme si cet episode n’avait pas existé, on a pas avancé dans l’intrigue.