[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Encore un épisode vraiment déprimant et angoissant. Je trouve que c’est suffisamment rare, et pourtant tellement représentatif de ce que l’Empire est censé être, pour être salué. Ils osent vraiment s’enfoncer dans quelque chose de radical et sombre. Perso, j’adore.

6 « J'aime »

Je viens de voir les 8 épisodes en deux jours, quelle magnifique surprise, c’est clairement la meilleure série Star Wars pour moi. Montrer l’envers du décor, l’ordinaire de la population et les rouages de l’empire, la lente mise en place de la Rébellion, c’est bien plus jouissif que le fan-service copié-collé servi régulièrement. La série ajoute vraiment du corps, de la matière à cet univers, avec une bonne écriture et de la maturité, au lieu de faire du recyclage, et ce que je trouve vraiment excitant.
C’est une série que je peux regarder pleinement en enlevant le filtre « je pardonne encore, mais c’est bien parce que c’est Star wars » et ça fait sacrément du bien.
Je ne sais pas ce que va devenir Syril Karn, mais c’est rare de voir une construction de méchant aussi soignée (mention pour sa mère qui donne des motifs sérieux pour construire des étoiles noires).
Enfin, comme on l’a dit, voir dans ce contexte combien un simple Tie Fighter peu provoquer un sentiment de menace c’est un clair signe de réussite, ça m’a marqué sur le moment.

3 « J'aime »

Vraiment une excellente représentation du danger de l’Empire et de sa surveillance. Bien de mettre l’ISB comme ennemi puissant et crédible. Ca change enfin des vilains Sith. C’est une série d’espionnage, de cambriolage et qui décrit bien l’univers de Star Wars. C’est ultra chouette pour tous les fans de l’univers.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le lore de Star Wars, mais entre lui et Dedra Meero, je suppose qu’un des deux va devenir très méchant, et un des deux va retourner sa veste. Et j’ai hâte de voir cette descente aux enfers.
Plus je le regarde et plus j’y vois une série sur le fascisme dans un décor de Star Wars. Mais ça pourrait tout aussi bien se passer à la fin des années 30 en Allemagne, et être une mise en garde sur ce qu’il se passe dans notre monde actuel (mais est-ce que le message va porter…).

5 « J'aime »

Ah ben de toutes façons, l’empire est xénophobe. Le parallèle est vraiment bien réalisé ceci dit. Le médecin de l’interrogatoire, c’est une copie carbone des redit de médecins nazi qu’on nous décrit depuis des années.

3 « J'aime »

Encore un bon épisode. Merci @Faskil d’avoir noté dans un torré que le générique change subtilement à chaque épisode. Je fais gaffe depuis et j’avais rien remarqué avant. Cette semaine, on se rapproche d’une instrumentalisation (est-ce bien le terme ?) à la Starwars. Bref c’est chouette cette idée de l’évolution du thème musical en même temps qu’on se rapproche de la formation de la rébellion.

5 « J'aime »

On ne va pas faire avancer le schmilblik, mais l’épisode d’aujourd’hui, bien que différent dans sa tonalité et son issue, était encore bien épique et de très bonne qualité. Il n’en reste plus que deux pour conclure cette première saison, l’attente va être dure, c’est vraiment un bon shoot de Star Wars hebdomadaire.

1 « J'aime »

Ohlolo, ce petit monologue de fin… et tout l’épisode, pff. Qu’en est-il devenu de Kino du coup ? Lui qui disait que chaque homme devait être aidé. Très cynique sa fin, si c’est bien sa fin, et qui permet de mieux comprendre sa volonté de ne rien tenter et de rester dans les clous. Par contre j’ai vraiment du mal avec le physique l’acteur, j’ai toujours l’impression qu’il est retouché numériquement :joy:

3 « J'aime »

Ça m’étonnerait qu’on ne le revoit pas effectivement. Mais c’est clair que ce monologue face au pauvre Lonni à la fin calme bien.

1 « J'aime »

Y’a rien à jeter pour le moment. :heart:

5 « J'aime »

Le coup de Kino qui ne sait pas nager, je ne l’avais pas vu venir. Mais j’ai trouvé un peu gros qu’il reste là haut pendant que Cassian fait le plongeon :expressionless:

1 « J'aime »

Je m’inquiète assez peu pour lui. Même si la série est brillante, je ne la vois pas ne pas suivre les codes les plus élémentaires d’Hollywood : tant que tu n’as pas une confirmation indiscutable de sa mise à mort, le personnage est en vie.

Perso, j’ai trouvé l’ironie parfaite. Et comme le dit @Hoaxymore, tout est possible, on n’a pas de résolution définitive concernant son personnage.

Le passage du message à toute la prison était très fort, mais en même temps perturbant. Sa voix à travers les haut parleur, vraiment l’impression d’entendre Snoke :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un épisode 10 de très grande qualité again (je finis par recycler toutes les semaines) avec une belle place aux acteurs, malgré un épisode super dense et plein de tension. A titre personnel, je marche à fond dans la tension dégagée par les épisodes. Il y a vraiment un côté « résistants de la seconde guerre mondiale » très prégnant.

Serkis et Skaargard ont eu droit à leurs moments d’acteurs et c’était vraiment vraiment bien. Comme @Faskil j’ai aimé l’ironie de la situation du personnage de Serkis. Et ça ne me dérangerai pas que son personnage en reste là dessus, tellement la symbolique est forte.

Ça ressemble de plus en plus à ma série coup de coeur de la saison en tout cas. Plus que 2 épisodes …

4 « J'aime »

Toute la scène entre Luthen et Lonni :heart:

5 « J'aime »

Grave <3

J’ai adoré l’épisode, les monologues de Serkis et de Skaargard, la tension de ouf dans l’évasion, mais tout le long je pouvais pas m’empêcher de me dire qu’ils vont juste se retrouver paumer sur une planète, même si j’ai bien compris que le principe de résister et important. Bien envie de voir la suite et comment ils vont se sortir de tout ça.

1 « J'aime »

Il ne saute pas lui même, il est entrainé par le plongeon d’autres prisonniers (pour ce que ça vaut).

1 « J'aime »