Star Wars I II III Vs IV V VI

Faites gaffe aux spoilers

Bon je sais, star wars episode 3 n’est pas sorti. Cependent quelque chose me chifonne. Sur la TSR ils repassent tous les épisode de star wars ainsi que l’episode ouane. J’ai vu, en fait revu un lundi et après quelques minutes je me suis rendu compte que à quel point il était sans saveur. Les (vrais) acteurs d’une passivité déconcertante et les faux d’une connerie tout aussi déconcertante, bref, après une heure j’ai zappé. Pour moi ça reste un beau gachi. Les combats sont peut-être très beau mais ce qui me dérange c’est la légère impression qu’on me prend pour un con.

Tout d’abord, lors du débarquement, lorsqu’ils font la rencontre du poulpe sur patte avec ses défauts de prononciations à deux balles, je me suis dit qu’a leur place je l’aurais flingué. Le coup du sous-marin pour s’infiltrer m’a fait légérement sourire, tant ça me parait abérrant. Aussi lorsqu’ils tombent en panne et après avoir trifouillé des fils ils arrivent à le remettre en route. Pour moi, c’est aussi l’exemple type d’une scène où le spéctateur aurais dû être inquièt pour ses héros mais non, pas une once d’émossion dans les visages de acteurs pour nous tirer de notre torpeur. Et c’est ainsi tout le long.

Autres truc qui me laissent à penser qu’ils nous ont pris pour des débiles, Anakin de son prénom. Le petit nous à construit C3PO (Z6PO pour les anglophobes), un droïde protocolaire conforme en tout point à ceux, entre autres, utilisé par la fédération du commerce. Balaise le petit ! Le pire, c’est qu’avec ça ils nous servent une soupe d’images de synthèse qui dégouline de couleurs pétantes. En gros, ce film est une vrai merde et encore, je suis plutôt gentil.

Quelque jours après j’ai vu Star Wars a new hope (le vieux quoi). Et bien j’ai été captivé par la beauté et le soins donné aux décors. Encore maintenant on s’y croirait. Pourtant les gars, je n’ai que 19 ans, rien à voir avec un délire de vieu.

[Edité le 28/11/2002 par Fenix83]

[quote]Ca y est tu préviens avant de locker?
Et puis je trouve pas q’uil soit parti en couille ce post a part un con avec une tête bleue là…[/quote] si je lock, je previens aps, si j’ai une raison a donner je le fais, mais cela me regarde, et si tu traites les autres de con, oui je vais locker…

Ca y est tu préviens avant de locker?
Et puis je trouve pas q’uil soit parti en couille ce post a part un [CENSURE] avec une tête bleue là…

edit: voilà c’est plus correct comme ça

[Edité le 2/12/2002 par Fenix]

Perso, je m’arrète là, parce que ça commence a tourné en rond un chouïa

ouatemille doubles post, ouate mille spoiler, ouate mille conneries, 130 posts et certain qui s’nrvent, hum hum… c post commencent a bcp déborder…
vous voudriez pas réouvrir des threads sur des sujets precis de SW car là ca part un peu dans tous les sens :wink:

[quote]Concernant Anakin/Luke, à savoir lequel est “le plus fort”. Pour moi c’est incontestablement Anakin.[/quote]C’est clair, c’est lui qui apporte la balance dans la force.

[quote]1) Niveau duel, pour moi il y a 1-1. C’est vrai que Luke gagne dans ROTJ, mais il ne faut pas oublier le combat d’ESB où Vader prend le dessus.[/quote]ROTJ : Luke surpasse Vader pour 2 raisons : d’un côté Vader est rongé par la hantise de son ancienne vie, le côté clair resurgit, il retrouve des sentiments enfouis (ce qui énerve Palpatine) et il ne veut pas tuer vraiment Luke, du moins la résurgence du coté clair l’en empêche. Par contre il souhaite l’amener du côté obscur pour vaincre Palpatine. Il sait pertinament que si luke vient du côté obscur il y en a un des sith qui doit périr (un maitre/ un aprenti).

Luke par contre est rongé par le doute et la peur de voir ses amis mourir. Le côté obscur l’envahit lorsque Vader s’attaque à Leia par les mots. Il est aussi plus experimenté que dans l’empire contre attaque.

[quote]2) Si Anakin ne s’était détourné du droit chemin, il aurait été le Jedi le plus puissant[/quote]Oui,le fait qu’il le sâche va le perdre… cela l’a rendu arrogant et sûr de lui même.
D’ou la chute lorsqu’il se trouvera impuissant devant un autre évênement dans l’episode IIIL.

[quote]3) Il ne faut pas oublier que même si c’est vrai que Vader survit grâce à son armure, c’est aussi et surtout grâce à la Force. En effet, après le combat contre OB1, il se trouve bien mal en point et souffre terriblement, et son armure ne l’aide pas à apaiser ses douleurs. Et pour vire avec ça, le côté obscur de la Force l’aide beaucoup[/quote]Grâce à sa haine et au côté obscur! Il meurt non seulement des décharge électriques mais aussi parcequ’il revient vers le côté clair, la haine ne domine plu son esprit.

[quote]4) Il parvient à la fin à oublier le côté obscur de la Force et redevient un vrai Jedi. Et ça, tout le monde ne peut pas le faire[/quote]Si, Luke (il tombe dans le côté obscur en battant Vader et se reprend ensuite) et Yoda ( 800 ans à apprendre toutes les déviances de la force et forcément du côté obscur. A noté qu’il Il survit sur Dagobah…) ainsi qu’un autre membre du conseil Jedi qui a un cerveau Binaire qui s’appelle Ki-Adi-Mundi

[quote]- Dans EP2, j’ai rêvé où sur le starfighter d’Obi1, c’est le logo des rebelles sur la carlingue ?[/quote]C’est celui de l’empire !! pas des rebelles… le logo de l’empire étant celui de la République… faut suivre l’histoire :), rien ne vas changer entrepouvoirs entre l’épisode 2 et le IV… ce sont les points de vues qui changent…; Palpatine a les pleins pouvoirs, se fait proclamer empereur… la république change de nom… une poignée d’opposant forment les rangs des rebelles, mais sachant que le sénat lui ne change pas (La princesse Leia en fait partie).

[quote]Bien sûr, on a d’un côté les nouveaux opus en CGI bien lisses et de l’autre les maquettes. Au niveau de la cohérence graphique, les différences sont trop flagrante pour s’attendre à un final homogène.
Sur l’histoire, je dis pas que ce soit impossible, mais visuellement, on aura d’une manière ou d’une autre deux périodes bien différentes.

Dernière chose à savoir : Lucas retouchera une dernière fois la trilo d’origine pour la sortie DVD, histoire d’être cohérent.
En clair : oubliez tout espoir d’avoir un jour l’éd 77 ou 97 en DVD (seamless branching ? S’il s’en donne la peine…).[/quote]
Oui il va retoucher l’ancienne trilogie, il paraitrait même qui tournerait de nouvelles scènes.

[quote]Enfin, il n’y aura pas de 3ème trilogie ! M’étonnes qu’y en a qui croit encore à cette rumeur démentie je ne sais pas combien de fois.

Perso, chui pas contre l’adaptation de Shadows of Empires (nouvelle de T. Zahn entre ESB et ROJ), même avec le clône de synthèse de H.ford !!![/quote]non pas de “post logie”… et bon shadow of the empire… bof

J’ai pas lu le livre mais j’ai joué au jeux Shadow of the Empire.
Entre Episode V et VI, Han Solo est pas censé passer son temps dans un bloc de carbonite ?

Ce post me rappelle la discussion avec un groupe d’ami à la sortie EP 1 :
1 type qui crache dans la soupe, 10 autres satisfaits du résultat et qui ne demamdent à voir la suite avant de juger au final si cette première trilogie est vraiment nécessaire.

En clair, j’attends de voir si avec l’EP 3, Lucas réussit son pari ciné.
Je vous rappelle juste qu’il est le premier à “raconter ce qui s’est passé avant” (now, c’est devenu une mode idiote, mais bon…).
Pour l’EP 3, on sait grosso-modo à quoi s’attendre, bien qu’il reste quelques inconnues que vous n’avez pas encore évoqué…

(Petite parenthèse : l’histoire d’amour de EP 2 ; ok, c’est présenté de façon maladroite, mais elle est nécessaire pour la suite et dans un sens, elle me fait penser à l’amour courtois du Moyen-Age.)

• Dans EP2, j’ai rêvé où sur le starfighter d’Obi1, c’est le logo des rebelles sur la carlingue ?

Pour l’EP3 s’est simple :

• Soit Lucas se contente de raccorcher les wagons en alimentant le dernier film uniquement des éléments des episodes existants.
  • Soit il nous fignole quelquechose de plus dense, d’intense et dramatique, un truc au-delà de nos rêves les plus dingues qui font qu’ont aura une histoire de 12 heures cohérente et fluide.

Bien sûr, on a d’un côté les nouveaux opus en CGI bien lisses et de l’autre les maquettes. Au niveau de la cohérence graphique, les différences sont trop flagrante pour s’attendre à un final homogène.
Sur l’histoire, je dis pas que ce soit impossible, mais visuellement, on aura d’une manière ou d’une autre deux périodes bien différentes.

Dernière chose à savoir : Lucas retouchera une dernière fois la trilo d’origine pour la sortie DVD, histoire d’être cohérent.
En clair : oubliez tout espoir d’avoir un jour l’éd 77 ou 97 en DVD (seamless branching ? S’il s’en donne la peine…).

Enfin, il n’y aura pas de 3ème trilogie ! M’étonnes qu’y en a qui croit encore à cette rumeur démentie je ne sais pas combien de fois.

Perso, chui pas contre l’adaptation de Shadows of Empires (nouvelle de T. Zahn entre ESB et ROJ), même avec le clône de synthèse de H.ford !!!

Non, pkoi veux-tuqu’il le soit ??

Concernant Anakin/Luke, à savoir lequel est “le plus fort”. Pour moi c’est incontestablement Anakin. Et là, attention aux !!SPOILERS!!

1. Niveau duel, pour moi il y a 1-1. C’est vrai que Luke gagne dans ROTJ, mais il ne faut pas oublier le combat d’ESB où Vader prend le dessus.
  2. Si Anakin ne s’était détourné du droit chemin, il aurait été le Jedi le plus puissant
  3. Il ne faut pas oublier que même si c’est vrai que Vader survit grâce à son armure, c’est aussi et surtout grâce à la Force. En effet, après le combat contre OB1, il se trouve bien mal en point et souffre terriblement, et son armure ne l’aide pas à apaiser ses douleurs. Et pour vire avec ça, le côté obscur de la Force l’aide beaucoup
  4. Il parvient à la fin à oublier le côté obscur de la Force et redevient un vrai Jedi. Et ça, tout le monde ne peut pas le faire

Si, mais il a été délocké on dirait :wink:
Allez on oublie tout et on continue !

Je vais devenir fou: il était pas locké ce fil???

Ce qui m’inquiete quand meme c’est que ces infos sur Episode 3 sont sur le site OFFICIEL de Star Wars (dans la databank qui est une vraie mine d’informations).

Les scripts qui circulaient avant la sortie du film… tout est à prendre à la petite cuillère bien sûr… Car bcp de rumeurs. Mais ceci à la base devait y figurer oui, d’ailleurs il y a bcp de choses non dites dans ce films qui sont expliquées par Lucas ou de diverses sources officielles quand à l’attitude et l’origine de tel ou tel perso. moi j’aime bien ça :wink:

[Edité le 1/12/2002 par GloutonX]

Facile avec l’armure qu’il a aussi… Avec un truc en alliage titano-carboné-de-ta-reum de 10 cm d’épaisseur, moi aussi j’te l’fais ! :wink:
Et puis d’abord il l’arrète pas, il se le prend dans la main mais ça lui fait rien. Nuance… :smiley: [/quote]
Nan, les troopers on aussi des armures… et ça leur fait pas du bien les lasers…
Le laser ne lui fait pas du bien non plus à vader, ni les décharges électriques d’ailleurs (cf : empire contre attaque combat final… il se prend un coup de sabr / retour jedi avec Palpy)

[Edité le 1/12/2002 par GloutonX]

[quote]oui le coupage de main est un rite chez les sith à priori…

c’est ce qui fait prendre conscience à Luke d’ailleurs dans le retour du jedi lorsque celui ci tombe dans le coté obscur et coupe la main de vader (il a pas de bol celui là, vraiment :wink: )

Le combat final de l’épisode 2 devait à l’origine durer plus longtmps.
Dooku se battrait à son tour avec 2 sabres contre Yoda (il y a une image sur le dvd qui le prouve).
Et lorsqu’il va abattre les 2 jedi il était censé dire un truc du genre : « tu ne sais pas la destinée qui t’attends jeune Jedi »

il est vraiment chiant avec ses scène coupées nazes Lucas… tin s’il avait fait un truc comme pour le seigneur des anneaux au moins… grr :casstet:

[Edité le 30/11/2002 par GloutonX][/quote]
et tu a lu ça où ? (pour la phrase qu’il est censé dire)

Relis mes arguments, ils sont plus que valables !

EDIT : Je veux simplement dire que autant l’experience de pilote lui est necessaire pour mener à bien sa mission autant la force l’est aussi afin de mettre un coup au but mais en aucun cas la force seule lui permet de piloter son x-wing correctement !

[Edité le 1/12/2002 par Fenix83] [/quote]
Vi mais tu sais, il n’est dit nul part que Luke est plus fort Qu’Anakin, bien au contraire. Et dans l’EpI, il tir au hasard sur les droids, et a un moment un coup va dans le réacteur (ou je sais pas trop quoi) qui j’avoue est bien mal placé.

Quand au commentaire de Bourriche et bien justement, no comment :casstet:

[Edité le 1/12/2002 par Brisco]

Je suis vraiment étonné par la connerie de certains geeks j’avoue ne pas trop comprendre pour qui ils se prennent… des charlatans, je crois que c’est le terme qui convient…Ouais c’est ça…

Facile avec l’armure qu’il a aussi… Avec un truc en alliage titano-carboné-de-ta-reum de 10 cm d’épaisseur, moi aussi j’te l’fais ! :wink:
Et puis d’abord il l’arrète pas, il se le prend dans la main mais ça lui fait rien. Nuance… :smiley:

[quote]Y en a beaucoup qui detestent (comme moi) ce Jar Jar.
C’est vrai qu’il ne merite qu’une balle dans la tete ce trizogol.

Mais personne n’a souligné le fait que pendant cette ridicule baston entre les poulpes et les droides, il ne fait QUE des conneries et il tue une trentaine de droides sans le faire expres.[/quote]
Le plus rigolo, c’est que c’est quand même Jar Jar qui fait en sorte que Palpatine chope les pleins pouvoirs… :cool:

Pour info, Anakin est un grand Pilote de POD …
ce qui semble la raison pour laquelle il puisse piloter un Naboo Fighter, puisque dans l’univers star wars à priori tous les vaisseaux on un mode de pilotage assez similaire…
Ensuite Luke étant peut être un grand pilote de X-wings, la force n’est pas aussi puissante en lui que pour Anakin (je vois venir les réponses à 50 km : Luke bat bien Vader → oui mais parceque celui ci est rongé par les sentiments et le retour du coté clair, tandis que l’autre se bat pour survivre et pour protéger sa soeur…)

Donc Anakin ayant une formation autodidacte des POD + un instinct bcp plus guidé par la force… pouet pouet.
De toute façon c’est lui le plus balaise, il arrête des lasers avec la main LUI :wink: