Faites gaffe aux spoilers
Bon je sais, star wars episode 3 n’est pas sorti. Cependent quelque chose me chifonne. Sur la TSR ils repassent tous les épisode de star wars ainsi que l’episode ouane. J’ai vu, en fait revu un lundi et après quelques minutes je me suis rendu compte que à quel point il était sans saveur. Les (vrais) acteurs d’une passivité déconcertante et les faux d’une connerie tout aussi déconcertante, bref, après une heure j’ai zappé. Pour moi ça reste un beau gachi. Les combats sont peut-être très beau mais ce qui me dérange c’est la légère impression qu’on me prend pour un con.
Tout d’abord, lors du débarquement, lorsqu’ils font la rencontre du poulpe sur patte avec ses défauts de prononciations à deux balles, je me suis dit qu’a leur place je l’aurais flingué. Le coup du sous-marin pour s’infiltrer m’a fait légérement sourire, tant ça me parait abérrant. Aussi lorsqu’ils tombent en panne et après avoir trifouillé des fils ils arrivent à le remettre en route. Pour moi, c’est aussi l’exemple type d’une scène où le spéctateur aurais dû être inquièt pour ses héros mais non, pas une once d’émossion dans les visages de acteurs pour nous tirer de notre torpeur. Et c’est ainsi tout le long.
Autres truc qui me laissent à penser qu’ils nous ont pris pour des débiles, Anakin de son prénom. Le petit nous à construit C3PO (Z6PO pour les anglophobes), un droïde protocolaire conforme en tout point à ceux, entre autres, utilisé par la fédération du commerce. Balaise le petit ! Le pire, c’est qu’avec ça ils nous servent une soupe d’images de synthèse qui dégouline de couleurs pétantes. En gros, ce film est une vrai merde et encore, je suis plutôt gentil.
Quelque jours après j’ai vu Star Wars a new hope (le vieux quoi). Et bien j’ai été captivé par la beauté et le soins donné aux décors. Encore maintenant on s’y croirait. Pourtant les gars, je n’ai que 19 ans, rien à voir avec un délire de vieu.
[Edité le 28/11/2002 par Fenix83]